Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Bryan5/6

YONEX: Plusieurs questions?

Recommended Posts

Tout d'abord une question où je pense que quelqu'un pourra me répondre assez vite:

Le tamis de la Yonex RDS 001 98 (ou MP) est de 625 cm² (comme indiqué chez tennispro) ou de 632 cm² (comme indiqué chez escaptennis) ?

Et je voulais savoir aussi quelles sont les différences entre la Yonex RDS 001 98 et la Yonex RDS 002 ? En quoi la RDS 002 se démarque t-elle de la RDS 001 MP ?

Merci d'avance. Et si des classimiens on déja testé des Yonex ou joue avec des Yonex peuvent t'il me faire par de leurs impressions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout d'abord une question où je pense que quelqu'un pourra me répondre assez vite:

Le tamis de la Yonex RDS 001 98 (ou MP) est de 625 cm² (comme indiqué chez tennispro) ou de 632 cm² (comme indiqué chez escaptennis) ?

Et je voulais savoir aussi quelles sont les différences entre la Yonex RDS 001 98 et la Yonex RDS 002 ? En quoi la RDS 002 se démarque t-elle de la RDS 001 MP ?

Merci d'avance. Et si des classimiens on déja testé des Yonex ou joue avec des Yonex peuvent t'il me faire par de leurs impressions.

Alors...

1° réponse : Le tamis est bien un 632 cm²

2eme réponse : RDS 001 : profil plus fin...un peu plus souple ?...Plus dure à jouer. RDS 002 : Profil plus épais (22-23), un peu plus rigide...plus facile à jouer sur le papier.

3 eme réponse : Les Yonex, si c'était pas aussi difficile...je jourai tout le temps avec. Confort inégalable, stable comme jamais..(peut etre trop stable justement ?, feeling d'enfer, touché phénoménal....Pas de grandes serveuse...Prennent les effets à merveille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors...

1° réponse : Le tamis est bien un 632 cm²

2eme réponse : RDS 001 : profil plus fin...un peu plus souple ?...Plus dure à jouer. RDS 002 : Profil plus épais (22-23), un peu plus rigide...plus facile à jouer sur le papier.

3 eme réponse : Les Yonex, si c'était pas aussi difficile...je jourai tout le temps avec. Confort inégalable, stable comme jamais..(peut etre trop stable justement ?, feeling d'enfer, touché phénoménal....Pas de grandes serveuse...Prennent les effets à merveille.

*difficile: Par rapport au poids? (le bras qui fatique) ou Esce difficile de centrer la balle? (bois...)ou autres :P ?

Merci 'Shagrath' de m'avoir répondu si vite en tout cas. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
*difficile: Par rapport au poids? (le bras qui fatique) ou Esce difficile de centrer la balle? (bois...)ou autres :P ?

Merci 'Shagrath' de m'avoir répondu si vite en tout cas. ;)

Ben, on est pas loin d'une prestige quand même...alors oui, ca reste exigeant :) Mais si j'en crois ton pseudo, ca passe largement à 5/6 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de tester ce soir une yonex rds001 98 midplus de 315 grammes, et bien je peux vous dire que je la préfère à ma head radical liquidmetal midplus 295 grammes!

Tout d'abord une frappe plus lourde certainement du au poids de la raquette, un très bon confort de jeu.

En plus je peux enfin lifter au service :lol: , pour ma part je pense que cela va être ma prochaine raquette.

C'est bizarre ce que vous dites sur le fait qu'il faut être très fort, je ne suis que 30/2 et j'ai réussi plus de coup avec cette raquette qu'avec ma radical :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout d'abord une question où je pense que quelqu'un pourra me répondre assez vite:

Le tamis de la Yonex RDS 001 98 (ou MP) est de 625 cm² (comme indiqué chez tennispro) ou de 632 cm² (comme indiqué chez escaptennis) ?

Et je voulais savoir aussi quelles sont les différences entre la Yonex RDS 001 98 et la Yonex RDS 002 ? En quoi la RDS 002 se démarque t-elle de la RDS 001 MP ?

Merci d'avance. Et si des classimiens on déja testé des Yonex ou joue avec des Yonex peuvent t'il me faire par de leurs impressions.

la RDS 002 sort cette semaine en France, peu de gens pour l'instant ont pu l'essayer à mon avis...sauf si ceux ci ont fait venir les cadres des EU...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben, on est pas loin d'une prestige quand même...alors oui, ca reste exigeant :) Mais si j'en crois ton pseudo, ca passe largement à 5/6 !

Ouai enfin je suis plus 5/6... :P Je suis 15/1 cette saison lol

Mais en faite j'ai un copain qui est 15/4 est qui "kiffe" cette raquette... Problème il décentre déja quelque fois avec ça Heal LM Radical MP alors je me disais... Mais vu ce que a dit kkouette44, je pense que ça pourra le rassurer.

Bref... J'ai très envie de savoir qu'elles sont les différences entre la RDS 001 MP et la RDS 002? (niveau puissance, controle, confort...)

Donc si quelqu'un les a déja testé qu'il en fasse part sinon j'attend avec impatience... :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouai enfin je suis plus 5/6... :P Je suis 15/1 cette saison lol

Mais en faite j'ai un copain qui est 15/4 est qui "kiffe" cette raquette... Problème il décentre déja quelque fois avec ça Heal LM Radical MP alors je me disais... Mais vu ce que a dit kkouette44, je pense que ça pourra le rassurer.

Bref... J'ai très envie de savoir qu'elles sont les différences entre la RDS 001 MP et la RDS 002? (niveau puissance, controle, confort...)

Donc si quelqu'un les a déja testé qu'il en fasse part sinon j'attend avec impatience... :P

MERDE :w00t: !

J'étais sur le compte de mon cousin (je passe mes vacs chez lui pour l'info :P ) et j'avias pas callé que j'étais sur sa session lol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouai enfin je suis plus 5/6... :P Je suis 15/1 cette saison lol

Mais en faite j'ai un copain qui est 15/4 est qui "kiffe" cette raquette... Problème il décentre déja quelque fois avec ça Heal LM Radical MP alors je me disais... Mais vu ce que a dit kkouette44, je pense que ça pourra le rassurer.

Bref... J'ai très envie de savoir qu'elles sont les différences entre la RDS 001 MP et la RDS 002? (niveau puissance, controle, confort...)

Donc si quelqu'un les a déja testé qu'il en fasse part sinon j'attend avec impatience... :P

Va falloir patienter pour la comparaison avec la RDS 002 :D elles viennent tout juste d'arriver en magasin :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Va falloir patienter pour la comparaison avec la RDS 002 :D elles viennent tout juste d'arriver en magasin :P

ben oui on le sait vu que j'arrete pas d'en parler sur le topic special RDS 002 :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben oui on le sait vu que j'arrete pas d'en parler sur le topic special RDS 002 :P

Oui MR Fouganza :D Nous on le sait, mais pas Romaro :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Va falloir patienter pour la comparaison avec la RDS 002 :D elles viennent tout juste d'arriver en magasin :P

J'ai applé mon coatch (pas que pour ça je vous rassure ^_^ )

Je lui est demandé quelle comparaison on pouvait faite entre la RDS 001 et la RDS 002.

Il m'a dit qu'il n'avait pu jouer avec que quelques minutes car c'était un joueur qu'il avait à l'entrainement qui la possèdait et qui lui avait passé quelques minutes.

Ses impressions: la RDS 002 lui semble plus puissante et plus facile à jouer que la RDS 001.

Sinon après avoir discuter avec les représentants de Yonex il m'a dit que ceux-ci lui avait dit que:

- La RDS 002 était plus tolérante, plus puissance, plus maniable, plus efficace au service.

- La RDS 001 était plus exigeante, plus puncheuse (mais moins puissante ^_^ lol); avait plus de controle et plus de touché.

Ces deux là, restant totalement dans le même esprit de la marque.

NB: le représentant a comparé la RDS 001 à la [k] Factor 6.1 90 par rapport à la [k] Factor 6.1 95 qui serait (pour la comparaison) la RDS 002...... :huh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc la rds 002parait plus alléchante que la rds001

c'est.....bluffant :huh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est.....bluffant :huh:

lol, je vois ce que tu veux dire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×