Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
lanonotennis

Bientot un tournoi !

Recommended Posts

Alors voilà, je suis NC et normalement je vais faire le tournoi de mon club qui début le 21 juillet !!!! Le probleme, c'est que j'ai peur !!!! C'est mon prof qui m'a dis que je devais le faire, mais j'ai pas vraiment confinace en mo même pas du tout, j'ai peur qu'on me regade, que je fasse trop de faute, même si d'un autre sens je me dis que je m'en fou je suis la pour m'amuser et me battre pour la victoire !!!!

J'ai un jeu de fond de court (avec une FXP Instint tendu à 21/22), mais on me dis à chaque fois que je ne dois pas essayer de frapper, mais c'est plus fort que moi !!!!

Sinon le tournoi commence le 21 juillet, mais je n'ai plus de cours et je n'ai personne avec qui joué, je ne sais pas si c'est bien de jouer contre un mur, faire des serivces, plus des entrainements physique....... jusqu'au tournoi !!!!

Si vous avez des conseils à me donner, et aussi pour mon mental j'ai tendance à m'enerver très vite et à perdre de l'assurance et du contrôle dans mes balles voilà.

Merci !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu m'as l'air bien stressée, jeune padawan! Pourtant ce n'est pas Roland-Garros que tu disputes.

Tu n'as aucune raison de faire plus de fautes que tu n'en fais d'habitude, et tu n'as aucune raison de penser que tu vas perdre quoi qu'il arrive!

Si tu n'as personne pour jouer, tu peux toujours jouer contre un mur, c'est mieux que rien!

Si tu as un bon physique ne frappes pas trop tes balles; rappelle-toi qu'en 4ème série c'est toujours celui qui fait le moins de fautes qui gagne. Contente-toi de remettre dans le court et d'attendre la faute de l'adversaire.

Et même si tu prends 6/0 6/0 au premier tour, la Terre continuera de tourner.

RELAX! Take it easy...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors voilà, je suis NC et normalement je vais faire le tournoi de mon club qui début le 21 juillet !!!! Le probleme, c'est que j'ai peur !!!! C'est mon prof qui m'a dis que je devais le faire, mais j'ai pas vraiment confinace en mo même pas du tout, j'ai peur qu'on me regade, que je fasse trop de faute, même si d'un autre sens je me dis que je m'en fou je suis la pour m'amuser et me battre pour la victoire !!!!

J'ai un jeu de fond de court (avec une FXP Instint tendu à 21/22), mais on me dis à chaque fois que je ne dois pas essayer de frapper, mais c'est plus fort que moi !!!!

Sinon le tournoi commence le 21 juillet, mais je n'ai plus de cours et je n'ai personne avec qui joué, je ne sais pas si c'est bien de jouer contre un mur, faire des serivces, plus des entrainements physique....... jusqu'au tournoi !!!!

Si vous avez des conseils à me donner, et aussi pour mon mental j'ai tendance à m'enerver très vite et à perdre de l'assurance et du contrôle dans mes balles voilà.

Merci !!!!

Le premier c est le plus dur..Je me souviens :rolleyes:

ZEN et ZEN, tu t amuses et c est tout! :P:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonne chance à toi, moi aussi je comence juste et j'ai comencé par le tournoi de mon club et bah pas si mal sortit !!! gagné 2 match pour être éliminé en 1/4 de finale, fait en autant et tiens nous au courant et le principal s'est d'être concentré

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, je comprend tout à fait ce que tu ressens, avec un peu d'exitation en +, non ?

Sinon, fais toi plaisir, ne te crisqpe pas, et le reste, tu t'en fous, tu te concentres. La concentration est primordiale, tout le monde est passé par la, même les meilleurs...

D'ailleurs pour mon 1er tournoi, j'ai prix 1 x 0. Ce qui est important, c'est d'en tirer des leçons, pourquoi j'ai perdu ? quel a été mon point faible ? mon point fort ? que dois-je travailler d'avantage ? etc...

Sinon bonne chance à toi, et surtout fais-toi plaisir, le tennis c'est juste pour le fun :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le premier tournoi de ma vie, j'avais 8 ans ... je ne me souviens plus de mes sensations !

L'important c'est que tu te fasses plaisir et que tu ne te sentes pas jugé par les gens a l'exterieur, tu n'a rien a prouver, au contraire, c'est toi qui a le courage de faire le tournoi ! Bat toi au maximum meme si tu perds, pour ne pas avoir de regrets, ensuite tu verras, les tournois c'est la routine ! ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×