Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
revers

changement de raquette! laquel choisir pour mon niveau?

Recommended Posts

bonjour a tous, je suis nouveau sur ce forum! :rolleyes:

donc j'ouvre mon premier sujet sur une question simple.

j'ai aujourd'hui une head flexpoint radical os mais je pense que je me suis un peu emballer quand je l'ai acheté car elle me semble beaucoup trop intolérante.

j'ai aussi l'impression qu'elle ne prend pas les effets, et probleme je veux plus lifté mes balles pour gagner en sécurité.

quelle raquette me conseillez-vous?

j'ai essayé la pure drive de babolat qui me plait assez avec une bonne prise d'effet et un bon controle mais une puissance au service nul.

ya-t-il d'autre raquette qui pourrait me convenir??

je rappel que je suis 30/5 et que je veux monter 30.

merci pour vos reponses précises a bientot! :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi la Radical OS est une trés bonne raquette qui te permettra de progresser ! On a des 15/1 qui joue avec ca chez nous et des 30/2 aussi ... Pour le controle regarde plutot du cordage ? Qu'utilises-tu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour le cordage j'utilise du artengo (le moins cher! :whistling: ). j'ai essayé d'autre cordage mais je n'ai pas noté de differences particulieres...

aprés pour la raquette je suis d'accord que c'est une trés bonne raquette.

mais c'est une raquette faite pour les claqueurs. moi je préfére lifté mes balles.

voila pourquoi je veux changer de raquette...

mais laquelle?? :huh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dis ça sans méchanceté et sans moquerie mais si tu trouves que la radical 690 est intolérante et que tu manques de jus au service avec une pure drive, je pense que tu devrais oublier le changement de raquette et te payer des cours avec l'argent économisé... :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je dis ça sans méchanceté et sans moquerie mais si tu trouves que la radical 690 est intolérante et que tu manques de jus au service avec une pure drive, je pense que tu devrais oublier le changement de raquette et te payer des cours avec l'argent économisé... :whistling:

C est pas tout a fait faux...

Ta Head je l ai essayée hier et niveau puissance c est bien voir tres bien!! :whistling:

Reflechis bien! :excl:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oé je sais trés bien que la head permet de taper fort!

mais c'est pas mon style de jeu,je préfére lifté les balles et nn les cogner a plat.

mais la je viens d'essayer la pure drive encore une fois et je vais prendre celle la.

beaucoup plus de controle et de tolérance que avec la head.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bin attention aux bois avec...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oé je sais trés bien que la head permet de taper fort!

mais c'est pas mon style de jeu,je préfére lifté les balles et nn les cogner a plat.

mais la je viens d'essayer la pure drive encore une fois et je vais prendre celle la.

beaucoup plus de controle et de tolérance que avec la head.

On peut aussi cogner en lift :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le cordage j'utilise du artengo (le moins cher! :whistling: ). j'ai essayé d'autre cordage mais je n'ai pas noté de differences particulieres...

aprés pour la raquette je suis d'accord que c'est une trés bonne raquette.

mais c'est une raquette faite pour les claqueurs. moi je préfére lifté mes balles.

voila pourquoi je veux changer de raquette...

mais laquelle?? :huh:

pff tu cordes du artengo sur une head, cherche pas plus loin c'est comme mettre du diesel dans un moteur essence, ca marchera mal mais ca ne vient pas de la voiture... avec le artengo sur la babolat ca sera la meme merde, ta head te va tres bien change juste de cordage... (avec la babolat ca sera limite pire avec du artengo) enfin bon c'est vraiment une depense inutile pour absolument changé de raquette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pff tu cordes du artengo sur une head, cherche pas plus loin c'est comme mettre du diesel dans un moteur essence, ca marchera mal mais ca ne vient pas de la voiture... avec le artengo sur la babolat ca sera la meme merde, ta head te va tres bien change juste de cordage... (avec la babolat ca sera limite pire avec du artengo) enfin bon c'est vraiment une depense inutile pour absolument changé de raquette.

Je rejoins totalement Kroom, je comparerai a un moteur de deudeuche dans une ferrari

Je ne pense pas que tu exploites ta raquette a son maximum avec du cordage artengo (je n'ai rien contre decathlon, j'ai été surpris par leurs raquettes qui pour le prix sont pas mal par contre le cordage c'est a la hauteur du prix, pas cher donc de la m....) tu as mis le prix pour la raquette, mets en pour ton cordage, si tu ne casse pas beaucoup mais un boyau, c'est cher mais c'est le top ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On peut aussi cogner en lift :)

J ai pensé la meme chose apres avoir lu son topic! :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sur qu'en regardant de plus près le cordage et en sachant les différences importantes que l'on à entre un cordage bas de gamme et milieu/haut de gamme...

Un peu comme une voiture sportive avec des pneus rechapés...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×