Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Kenshin Himura

Classement

Recommended Posts

J'aimerai avoir des éxplications sur le classement N/C - 30/5 - 30/4 - 30/3 - 30/2 - 30/1 - 30 etc .... Car je comprend pas sur ce tableau :

http://www.tennis-classim.net/?p=calcul

à la fin de la page.

Bah c'est pourtant tres clair, quelle partie tu ne comprends pas ? Le tableau de normes en bas ? :huh:

oui par rapport au point attribuer pour être N/C - 30/5 - 30/4 - 30/3 -30/2 - 30/1 pour savoir le nombre de point qu'il nous manque enfaite.

Bon :

1.Pour se maintenir a NC, c'est logique, pas besoin de points !

2.Pour monter en revanche 40, il t'en faut 80 ( soit une victoire a 1 echelon superieur ) et plus ! Pour se maintenir a 40, il te faudra 30 points au minimum !

3. Pour monter 30/5, il te faut 150 points ou plus .... bref et ainsi desuite !

Ce qu'il faut savoir ... c'est que tout dépend le classement ou tu te trouves et de ton capital de départ ...

Exemple : Un 30/5 qui voudrait passer 30/3 a un capital de départ de 5 points, il lui faut donc donc 235 points pour passer 30/4, tu me suis jusque la ?

Ensuite il prend le capital de départ d'un 30/4 ( les points pris lors de ses perfs diminue vu que celui-ci est monté au classement ) qui est de 10 points, il lui faut donc ensuite 310 points pour monter 30/3!

C'est assez compliqué comme systeme je le reconnais ... mais en fait totu depend du capital de depart, il faut gravir les echelons un par un pour pouvoir compter et non tenter de calculer en gravissant plusieurs echelons a la fois ! Car Lorque ce fameux 30/5 a perfé a 30/3, cette victoire lui rapporte alors 150 points jusqu'a ce que celui-ci passe 30/4. Sa victoire a 30/3 lui apportera alors seulement 100 points ... C'est la qu'on parle de second tour en fin d'année ( son 30/3 ayant put monté lui aussi )

On lui souhaite mouarf :lol:

J'espere que tu m'as suivi car c'est tres compliqué ! :huh:

Au début ça va mais c'est après. Voila ce que j'ai dans les détails sur classim.net :

RESULTATS PRIS EN COMPTE

Nombre de matchs (sur 10 épreuves) : 028

Nombre de victoires (dont 1 par WO) : 007

Nombre de défaites (dont 0 par WO) : 021

Victoires prises en compte ( Détails) : 6 5 5

Nombre de défaites à échelon inférieur : 0 5 11

Nombre de défaites à échelon égal : 5 6 6

Base minimale de victoires prises en compte (en fonction du classement en entrée) : 5 5 5

Valeur de V (nombre de victoires, w.o. inclus) : 7 7 7

Valeur de E (nombre de défaites à échelon égal, w.o. exclus) : 5 6 6

Valeur de I (nombre de défaites à échelon inférieur, w.o. exclus - sauf à partir du 3e) : 0 5 11

Valeur de V-E-2I : 2 -9 -21

Supplément de victoires prises en compte (en fonction de la valeur de V-E-2I) : +1 +0 +0

Au début ça va mais c'est après. Voila ce que j'ai dans les détails sur classim.net :

RESULTATS PRIS EN COMPTE

Nombre de matchs (sur 10 épreuves) : 028

Nombre de victoires (dont 1 par WO) : 007

Nombre de défaites (dont 0 par WO) : 021

Victoires prises en compte ( Détails) : 6 5 5

Nombre de défaites à échelon inférieur : 0 5 11

Nombre de défaites à échelon égal : 5 6 6

Base minimale de victoires prises en compte (en fonction du classement en entrée) : 5 5 5

Valeur de V (nombre de victoires, w.o. inclus) : 7 7 7

Valeur de E (nombre de défaites à échelon égal, w.o. exclus) : 5 6 6

Valeur de I (nombre de défaites à échelon inférieur, w.o. exclus - sauf à partir du 3e) : 0 5 11

Valeur de V-E-2I : 2 -9 -21

Supplément de victoires prises en compte (en fonction de la valeur de V-E-2I) : +1 +0 +0

Je vois que tu as trois colonnes sur le coté ...

Tout ce que tu m'as mis represente ton V-E-2I.

A ton classement de depart tu avais une victoire de plus prise en compte et apres non !

La premiere colonne represente ton classement de depart et les deux autres les classements proposés en sortie de passage ...

Le tableau que tu ne comprenais pas representait uniquement le nom de points dont il fallait disposer pour monter au classement !

Ensuite plusieurs facteurs interviennent pour compter tes points ... ( nombre de victoires prises en compte et points pris grace a tes perfs ou autres matchs ! ) :huh: