Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
monsteralex

Head Flexpoint RADICAL OS

Recommended Posts

Salut a tous...

Je suis nouveaux ici et me permet de lancer un sujet concernant cette magnifique raquette...Pour info je suis joueur en Suisse depuis qq années déjà et je joue avec une vieillissante HEAD Radical Tour que j'adore. Je pense changer de raquette avant qu'elle n'explose et pensait me dirigrer vers la susmentionée vu qu'elle à l'air quasi identique. Je l'ai essayée ce week-end et mauvaise surprise : rien a voir avec ma raquette.

Ok elle est plus légère mais j'ai été surpris de voir qu'elle était bien moins puissante, mais surtout qu'elle n'avait aucune inertie. Je m'explique, dès que le balle est frappée au sommet du sweetspot (au service) ou lors d'un cout droit en bout de course, j'ai l'impression que mon bras va s'arracher et n'arrive pas a mettre de poids dans la balle.

J'imagine bien qu'il s'agit d'un probleme de répartition de poids ou de swing(je pige pas grand chose à cela) mais je me demande si ce n'est pass aussi un manque de rigidité en tete (ptetre du au trou du fxp) je ne sais pas.

Savez-vous me dire si cette raquette est vraiment différente de la mienne ou si c'est moi qui rêve ? Vers quel modèle devrais-je m'orienter pour retrouver mes sensations de RADICAL Tour?

Pour info j'ai fini le match avec mon ancienne car le FXP me cassait le bras a la longue (pourtant si légère)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si je connais la Rad FXP OS pour avoir joué un bon moment avec (je l'ai abandonnée parce que je cherchais plus puissant comme raquette). Par contre je ne connais pas la Radical Tour donc je ne peux pas comparer. Mais ce que tu dis sur la puissance me surprend un peu. Après reste à voir ce que tu mets comme cordage sur ta Radical Tour et ce qui était posé sur la FXP OS !

en fait il s'agit de ce modèle http://park20.wakwak.com/~pudding/img/head1.jpg qui selon le site est donnée pour 349 grammes ce qui est bien plus que la FXP RADICAL. Elle est cordée en Kirschbaum Spiky, tension 27kg, alors que la FXP, raquette de test est en cordage d'origine Head je présume.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:stuart: j'accepte aussi les réponse du genre "on s'en fout"... :P

Non, mais c'est normal :) il manque 20 grammes à ta FXP par rapport à la vieille Tour et la répartition des masses est très différente.

Je connais mal la Tour, donc je ne vais pas trop en parler mais c'était la vieille école, à l'époque où il arrivait qu'on monte au filet autrement que pour serrer la main de son adversaire.

La FxP est d'une toute autre école : celle du lift, des prises ultra-fermées et des grands swings du poignet pour faire gicler la balle par terre. Au fil des ans et des évolutions, Head a bougé la répartition des masses de ses Radical vers les extrêmités (en cul et en haut du cadre, pour être précis), ce qui donne beaucoup de vitesse à la balle mais relativement peu de poids, surtout quand la masse globale de la raquette est en plus inférieure d'une bonne vingtaine de grames.

Sur que c'est difficile de passer de l'une à l'autre tant leurs philosophies sont différentes.

Cela dit, j'ai joué un moment avec la Rad FXP OS et je l'ai revendue pour une i.Rad OS parce que je trouvais la FXP trop puissante et trop polarisée (masses vers les extrêmités) pour mon goût. Pour moi, la i.Rad est plus "contrôle" et elle envoie des balles vraiment lourdes (en tous cas, selon mon setup personnel) mais qui, effectivement, ne vont pas extrêmement vite.

En ce qui te concerne, aucune chance que tu retrouves les sensations de l'une avec l'autre, elles sont intrinsèquement trop différentes. Mais pourquoi pas essayer de t'habituer à une Flexpoint Rad OS ? C'est de toutes façons une bonne raquette et je serais surpris que tu ne te fasses pas rapidement à ses caractéristiques propres :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, mais c'est normal :) il manque 20 grammes à ta FXP par rapport à la vieille Tour et la répartition des masses est très différente.

Je connais mal la Tour, donc je ne vais pas trop en parler mais c'était la vieille école, à l'époque où il arrivait qu'on monte au filet autrement que pour serrer la main de son adversaire.

La FxP est d'une toute autre école : celle du lift, des prises ultra-fermées et des grands swings du poignet pour faire gicler la balle par terre. Au fil des ans et des évolutions, Head a bougé la répartition des masses de ses Radical vers les extrêmités (en cul et en haut du cadre, pour être précis), ce qui donne beaucoup de vitesse à la balle mais relativement peu de poids, surtout quand la masse globale de la raquette est en plus inférieure d'une bonne vingtaine de grames.

Sur que c'est difficile de passer de l'une à l'autre tant leurs philosophies sont différentes.

Cela dit, j'ai joué un moment avec la Rad FXP OS et je l'ai revendue pour une i.Rad OS parce que je trouvais la FXP trop puissante et trop polarisée (masses vers les extrêmités) pour mon goût. Pour moi, la i.Rad est plus "contrôle" et elle envoie des balles vraiment lourdes (en tous cas, selon mon setup personnel) mais qui, effectivement, ne vont pas extrêmement vite.

En ce qui te concerne, aucune chance que tu retrouves les sensations de l'une avec l'autre, elles sont intrinsèquement trop différentes. Mais pourquoi pas essayer de t'habituer à une Flexpoint Rad OS ? C'est de toutes façons une bonne raquette et je serais surpris que tu ne te fasses pas rapidement à ses caractéristiques propres :)

Tout d'abord merci pour ta réponse ! Tn développement prouve bien l'évolution des raquettes ces dernières années. En effet, et vous pouvez faire le test en prenant ces 2 raquettes en main, elle ont vraiment l'air identique au niveau du cadre mais totalement différente à jouer.

Je vais laisser tomber la RAD FXP car entre-temtps je me suis commandé 2 radical Tour Agassi (réédition) en Allemagne. Je les attends impatiemment car je suis maintenant presque certain qu'elle se rapprocheront (au niveau sensation) de ma Radical Tour 1996 (qui est celle d'Agassi à Atlanta comme on peut le voir ici http://multimedia.olympic.org/pic/agassi_gal_l_01.jpg)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout d'abord merci pour ta réponse ! Tn développement prouve bien l'évolution des raquettes ces dernières années. En effet, et vous pouvez faire le test en prenant ces 2 raquettes en main, elle ont vraiment l'air identique au niveau du cadre mais totalement différente à jouer.

Je vais laisser tomber la RAD FXP car entre-temtps je me suis commandé 2 radical Tour Agassi (réédition) en Allemagne. Je les attends impatiemment car je suis maintenant presque certain qu'elle se rapprocheront (au niveau sensation) de ma Radical Tour 1996 (qui est celle d'Agassi à Atlanta comme on peut le voir ici http://multimedia.olympic.org/pic/agassi_gal_l_01.jpg)

Si cela t'intéresse vraiment, il me semble que j'en ai vu une d'occase au sportsystem rue de bagnolet à Paris, tu trouveras leur tel sur leur site, et si le modèle est dispo ils te l'enverront.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout d'abord merci pour ta réponse ! Tn développement prouve bien l'évolution des raquettes ces dernières années. En effet, et vous pouvez faire le test en prenant ces 2 raquettes en main, elle ont vraiment l'air identique au niveau du cadre mais totalement différente à jouer.

Je vais laisser tomber la RAD FXP car entre-temtps je me suis commandé 2 radical Tour Agassi (réédition) en Allemagne. Je les attends impatiemment car je suis maintenant presque certain qu'elle se rapprocheront (au niveau sensation) de ma Radical Tour 1996 (qui est celle d'Agassi à Atlanta comme on peut le voir ici http://multimedia.olympic.org/pic/agassi_gal_l_01.jpg)

la réedition, tu parles de la jaune et noir? celle de ma signature? si c'est le cas, excellent choix!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la réedition, tu parles de la jaune et noir? celle de ma signature? si c'est le cas, excellent choix!

lol :P moi je pense que tu as bien fait de commander la réédition jaune et noire qui se rapproche bien de ton ancienne raquette mais en mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×