Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
stool

Besoin d'un conseil

Recommended Posts

Voila j'ai joué cette saison avec une l.m fire est je dois dire qu'elle est super agréable à jouer.

Par la suite j'ai craqué pour du injouable, une prestige mid plus d'occasion(600cm2-330g) et c'est vrai que la c'est trop dure à jouer.

Je ne boise jamais avec mais au bout d'un moment je commence à avoir du mal à cause du poids...elle est trop exigente et je crains la tandinite.

Donc la semaine dernière je jouais le 3ème set d'un match très accocher avec la fire et pan les cordes me lachent...je prends la prestige et la ça rentre plus du tout...donc je le perds.

Je souhaiterai donc m'acheter une raquette plus performante que la fire et prendre ma fire en 2ème raquette.

J'ai un niveau 30 avec un jeu en fond porter sur l'attaque avec un jeu entre à plat et lift rasant le filet.

Je prends la balle très tôt(enfin j'essai) en tapant assez fort - revers à deux mains.

Par rapport à mes recherches j'ai trouvé les modèles suivants: Yonex rds mid 003(tamis 630 295g) - Volkl version lignt(tamis 632 - 295g) - Wilson n blade(Tamis 632 304g).

Sachant que je suis un joueur de fond puis ne monte pas au filet quelle modèles parmis ces trois me conseillez vous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu veux absolument une premiere raquette differente de ta deuxieme donc... :stuart:

Moi je te conseille la Nblade car ca joue bien et fort avec de beaux effets et meme si tu dois monter au filet et que tu n es pas sur de toi, ce n est pas une raquette qui necessite une grosse technique au filet.

Ce n est que mon avis hein!! :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet la fire est bien mais je la trouve limite au niveau du poids 280g.

Du 295-300g serai je pense l'idéale avec un bon l'équilibre de la raquette, un peu plus de poids en tête.

Quand au tamis entre 630 et 645 c'est nickel.

Je ne sais pas reellement quand même entre la Volkl et na Nblade laquelle pourra me satisfaire le mieux.

Il me faudrai des gens qui connaisse parfaitement les deux, ce qui n'est pas toujours le coup de tout les vendeurs en magasin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet la fire est bien mais je la trouve limite au niveau du poids 280g.

Du 295-300g serai je pense l'idéale avec un bon l'équilibre de la raquette, un peu plus de poids en tête.

Quand au tamis entre 630 et 645 c'est nickel.

Je ne sais pas reellement quand même entre la Volkl et na Nblade laquelle pourra me satisfaire le mieux.

Il me faudrai des gens qui connaisse parfaitement les deux, ce qui n'est pas toujours le coup de tout les vendeurs en magasin.

la volkl dont tu parles es ce la dnx 10 LIGHT si c'est le cas, attention malgré sont faible poids c'est une raquette exigeante en terme de placement, technique... Ce n'est pas une fire!!! tu vas devoir certainement adapter ton jeu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet c'est bien de cette volkl dont je parle et en effet j'ai un petit doute car c'est une raquette qui est plus en contrôle et qui reste plus exigente.

Je vais essayer de trouver un magasin qui me permette d'essayer ces trois modèles.

Vous en connaissez sur Paris?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui à montparnasse, tu as Roussev sport.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×