docdb Signaler ce message Posté(e) June 16, 2007 Salut Classim , Vu que mon jeu s'oriente de plus en plus vers le lift ( surtout en revers ) , je me demandais ce qui sur le point matériel lui serait le plus favorable ... (Certes c'est le geste qui est responsable à 90 % du lift mais quand même ) Une raquette dites ""de lift "" ( remarquez la double utilisation de guillemets...) se doit elle de peser + de 300 g ? D'être centrée de telle ou telle manière ? Doit elle toujours avoir 16 montants ? Vous auriez d'autre exemple que la pure Drive , qui commence à titiller mon intéret ..( pas de chance de faire de folie , mon portefeuille ne suit guère ) Je suis dans la fourchette 30/5-30/4 question niveau.... Bonne soirée à tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
KroOm Signaler ce message Posté(e) June 16, 2007 Salut Classim , Vu que mon jeu s'oriente de plus en plus vers le lift ( surtout en revers ) , je me demandais ce qui sur le point matériel lui serait le plus favorable ... (Certes c'est le geste qui est responsable à 90 % du lift mais quand même ) Une raquette dites ""de lift "" ( remarquez la double utilisation de guillemets...) se doit elle de peser + de 300 g ? D'être centrée de telle ou telle manière ? Doit elle toujours avoir 16 montants ? Vous auriez d'autre exemple que la pure Drive , qui commence à titiller mon intéret ..( pas de chance de faire de folie , mon portefeuille ne suit guère ) Je suis dans la fourchette 30/5-30/4 question niveau.... Bonne soirée à tous peut etre qu'il serait judicieux de progresser un peu avant de changer de raquette, enfin tout dépend de ce que tu as en ce moment. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
docdb Signaler ce message Posté(e) June 16, 2007 peut etre qu'il serait judicieux de progresser un peu avant de changer de raquette, enfin tout dépend de ce que tu as en ce moment. j'ai une head liquid metal speed , qui semble en fait être un paintjob d'une liquid metal fire par décathlon... Je ne suis pas pris de fièvre acheteuse lol , c'est juste que je commence à lifter assez et donc à casser...et tout faire sur un seul cadre...mais je n'en suis pas à acheter une raquette...c'et juste pour savoir comme ca ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
KroOm Signaler ce message Posté(e) June 16, 2007 oh tu sais avec les spin machin on casse encore plus facilement, c'est le cordage qu'il faut changer avec une jauge plus grosse sinon ta raquette je ne vois pas trop ce que c'est Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
docdb Signaler ce message Posté(e) June 16, 2007 c'est pour avoir deux cadres alors la speed Liquid Metal Fire à peu de chose près Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
KroOm Signaler ce message Posté(e) June 16, 2007 garde ta raquette, niveau jouet qui balance du lourd sans control y a pas mieux. donc pas de probleme pour le lift avec cette raquette, c'est meme plutot fortement conseillé... si tu veux un second cadre attends de progresser et t'acheteras 2 raquettes identiques, c'est mieux que 2 differentes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
docdb Signaler ce message Posté(e) June 17, 2007 garde ta raquette, niveau jouet qui balance du lourd sans control y a pas mieux. donc pas de probleme pour le lift avec cette raquette, c'est meme plutot fortement conseillé... si tu veux un second cadre attends de progresser et t'acheteras 2 raquettes identiques, c'est mieux que 2 differentes. aukay seul problème je crois que la fire n'est plus en vente ... à vérifier "jouet qui balance du lourd sans controle" , mais encore ? pourquoi sans controle? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rage Signaler ce message Posté(e) June 17, 2007 exact KroOm, jouet c'est le mot! j'ai joué avec ces cadres durant 2 ans quand même! c'est une machine à miner, sans contrôle pour autant. docdb>>>>>sans contrôle car très légère (280gr sans cordage) et le profil est super épais (dans les 25 jcrois bien) tamis 660cm² bien tolérant quoi! ça balance du lourd! avec ça tes lifts n'auront pas de problèmes pour passer! et sinon, oui la fire LM n'est plus en vente, mais tu peux toujours essayer la flexpoint fire! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
KroOm Signaler ce message Posté(e) June 17, 2007 +de puissance = - de control comme la fire est tres puissante... donc c'est plutot indispensable de lifter avec cette raquette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yannmatch Signaler ce message Posté(e) June 17, 2007 Je joue avec la DUNLOP 300G depuis 3 ans, super raquette avec laquelle je suis monté l' an dernier 15/5. Le soucis c'est que mon jeu d'attaque à ce niveau ne semble plus assez performant, je pense tout simplement que je manque de puissance à ce niveau! J'ai donc réussi à trouver la LM instinct (sans FXP=je préfère de très loin) et j'ai commandé 2 montures de CBF 1.25 sur le site de steph 71, je crois?),ma question est quelle tension pour cette raquette qui semble quand même beaucoup plus puissante que mes DUNLOP (que je cordait avec PPH 1.30montant à 24 kg/ultra power SF 1.28 à 26 kg).Dsolé pour la longueur du texte, je voulais être précis! LOL Merci pour vos réponses, les classimiens! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
docdb Signaler ce message Posté(e) June 17, 2007 mais ce serai quoi les caractéristiques de la raquette de lift..."idéale" ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shagrath Signaler ce message Posté(e) June 17, 2007 mais ce serai quoi les caractéristiques de la raquette de lift..."idéale" ? Equilibre en manche, raquette assez souple (autour de 65 RA serait pas mal), avec un plan de cordage le plus ouvert possible. Je l'ai déjà dit, mais pour moi, la raquette qui produit le plus de lift, c'est la Yonex RDS 001 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
docdb Signaler ce message Posté(e) June 17, 2007 Equilibre en manche, raquette assez souple (autour de 65 RA serait pas mal), avec un plan de cordage le plus ouvert possible. Je l'ai déjà dit, mais pour moi, la raquette qui produit le plus de lift, c'est la Yonex RDS 001 celle qui de hewitt qui pèse 340 gr alors la c sur que je suis très très loin d'avoir le niveau... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
docdb Signaler ce message Posté(e) June 17, 2007 est ce que les raquettes à tamis large et légères sont avantagées pour le lift ? ( quoique avec la pure drive ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
KroOm Signaler ce message Posté(e) June 17, 2007 est ce que les raquettes à tamis large et légères sont avantagées pour le lift ? ( quoique avec la pure drive ) Tamis large en théorie oui, plus légère non. Mais ne t'inquiete pas la raquette n'a qu'une influence minime sur ton jeu, on parle de 10% materiel et 90% de technique donc pour l'instant a ton niveau tu auras beaucoup de mal a ressentir une difference, attend d'etre plus regulié et plus stable comme ca tu sentiras mieux par toi meme ce qu'il te faut . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shagrath Signaler ce message Posté(e) June 18, 2007 celle qui de hewitt qui pèse 340 gr alors la c sur que je suis très très loin d'avoir le niveau... Non, le modèle de Nalbandian, la mid plus..le lift monte vachement haut ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites