Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
KroOm

Club sur Clermont-Ferrand

Recommended Posts

Salut, l'année prochaine j'aimerais me reinscrire en club, malheuresement je n'ai pas beaucoup pratiqué les clubs de clermont et je n'ai pas beaucoup d'echo non plus ;)

donc les plus accessibles de chez moi sont le stade clermontois et le club de beaumont, mais voila je ne sais vraiment pas lequel choisir...

Le stade Clermontois est un bien plus grand club, mais j'ai peur que ce soit aussi moins sympathique et pour les matchs par equipe ils possedent chacun 6 equipes.

Que me conseillez vous ?

Salut voisin ^_^

Je ne connais pas vraiment l'US Beaumont et je ne veux vraiment pas les descendre mais ce que je sais c'est que de toute l'agglo c'est eux qui ont le plus grand nombre de licencié par terrain... ils ont 131 licenciés pour seulement 4 courts dont un couvert... :huh: Tu peux imaginer les soucis que ça peut poser pour jouer, par temps de pluie d'autant plus!

Le Stade Clermontois comme tu dois le savoir c'est un des plus grands clubs de la région, je connais un gars qui est là bas, forcément comme il y a énormément de monde c'est moins familial qu'un petit club et puis si tu t'inscris là bas tu devras t'attendre à payer le prix fort... Au moins tu auras l'avantage d'avoir de supers infrastructures, il y a des TB et des durs, mais là encore il y a pas mal de monde.

Sinon pas très loin de chez toi y'a l'Espérance de Ceyrat c'est là bas que je jouais petite, mais cette année je me suis inscrite ailleurs car je ne voulais pas m'entrainer sur Gazon synthétique.... sachant qu'ils ont 3 GS pour un green. Ceci dit j'en connais qui ont joué dessus et c'est vraiment ce qui se fait de mieux en Gazon synthétique, il est assez rapide et assez proche du dur (car peu sablonneux et "rèche" lol) donc c'est pas si mal et puis c'est un club dynamique, ils ont de bonnes équipes.

Ya aussi le club de Royat très proche de Gravenoire (petit club), ou plus loin la Ligue d'Aubière qui a l'avantage d'avoir un grand nombre de courts couverts. Sinon juste en dessous du Stade Clermontois ya le CUC (Clermont Université Club) à coté du SIUAPS, c'est pas très cher et y'a pas mal de jeunes mais je ne sais pas ce que ça vaut.

Renseigne toi et tiens nous au courant du choix de ton nouveau club. ^_^

Salut, l'année prochaine j'aimerais me reinscrire en club, malheuresement je n'ai pas beaucoup pratiqué les clubs de clermont et je n'ai pas beaucoup d'echo non plus ;)

donc les plus accessibles de chez moi sont le stade clermontois et le club de beaumont, mais voila je ne sais vraiment pas lequel choisir...

Le stade Clermontois est un bien plus grand club, mais j'ai peur que ce soit aussi moins sympathique et pour les matchs par equipe ils possedent chacun 6 equipes.

Que me conseillez vous ?

Salut, ja'i quitté clermont depuis une dizaine d'année, mais je connais bien les deux clubs. Et j'ai joué au SCTC pendant 5, 6ans.

C'etait vraiment un super Club, et les terres battues etaient tres tres bonnes. :w00t:

Bon maintenant je sais plus ce que ca vaut :whistling:

Voila

merci pour vos reponses ^_^

alors pour le CUC, j'y avais pensé vu que je me suis deja inscrit a la muscu la bas, mais voila je ne sais pas trop ce que ca vaut non plus...

pour beaumont c'est vrai que je me doutais qu'il serait un peu juste (6 equipes ca laisse entrevoir pas mal de licencié), a mon avis ca reviendra au meme que le stade clermontois pour la disponibilité des cours mais comme j'ai deja 2 cours synthetique a 2 min de chez moi a pieds ce n'est pas non plus grand soucis.

Je vais me renseigner un peu plus sur le stade Clermontois, je n'ai joué que une ou deux fois sur terre battue et ca me changerait un peu, surtout j'ai plutot un jeu d'attaquant alors ca me forcera a encore etre meilleur vu que cette surface ne m'avantage pas.

Avant j'etais dans un club de ceyrat mais ils n'avaient pas du synthetique donc ce ne doit pas etre le club esperance (heuresement) mais voila ca ne va pas beaucoup me faire varier de mes surfaces habituelles ^^

apres du coté de royat ca me tente moins car comme je n'ai pas le permis je ne me deplace qu'en bus alors je prefererais avoir un club du meme coté que de la fac.

bon ba je vais essayé de savoir exactement a quoi correspond le CUC et glaner encore quelques infos sur le stade clermontois et beaumont. D'ailleurs ajanthys tu peux me decrire l'ambiance du stade clermontois : si c'est sympa, les nouveaux sont ils bien acceullis, ou si cela reste un club assez froid comparé aux petits club ?

et merci encore pour vos reponses :D

Pour Ceyrat, il n'y a qu'un club on parle bien du même, celui à coté du collège et de la 2x2 voie. Le revêtement synthétique n'y est que depuis 3-4 ans, depuis qu'ils ont refait les terrains. Il reste cependant un green dans la nouvelle bulle.

Bonne chance dans tes recherches ;)

Pour Ceyrat, il n'y a qu'un club on parle bien du même, celui à coté du collège et de la 2x2 voie. Le revêtement synthétique n'y est que depuis 3-4 ans, depuis qu'ils ont refait les terrains. Il reste cependant un green dans la nouvelle bulle.

Bonne chance dans tes recherches ;)

oua mdr, alors effectivement c'est bien ce club, je me suis barré juste avant qu'ils refassent les cours alors :stuart:

donc non c'est mort avec eux :whistling:

je vous tient au courant ^_^

D'ailleurs ajanthys tu peux me decrire l'ambiance du stade clermontois : si c'est sympa, les nouveaux sont ils bien acceullis, ou si cela reste un club assez froid comparé aux petits club ?

et merci encore pour vos reponses :D

Tu sais j'ai joué au satde clermontois de 1984 a 1988, alors c'etait il y a un sacré Bail. :w00t:

C'etait tres sympa a l'epoque, mais que dire maintenant ??

Je connais le CUC du coté rugby (rue poncillon) ... ambiance de ouf (j'y ai joué de 1993 a 1997).

J'ai entendu pas mal de bien sur les gens du tennis, vu que nous partagions le "p'tit bar"

(club house de la rue poncillon).

Encore une fois, a toi de voir... je dirais que coté infrastructure et qualité de jeu, le SCTC me parait plus avantagé, et

pis coté sympa, plutot le CUC. C'est juste mon avis... n'en fait pas une regle :whistling:

Voila bon choix et bonne chance ^_^

moi jte conseil le stade je vé pe etre i aller l'année prochaine il i a + d'instalation é en + si sé plus proche de ché toi i a pa desitation :whistling:

bonjour , moi je vien en vacance chez mes grand parents à clermont ferrand , et jaimerais savoir si il y a un tournoi au mois d'aout pas très loins que je puisse le faire !! merci

Tu cherches des tournois jeunes ou adultes, ou les 2?

L'idéal serait que tu nous dises quand tu comptes venir exactement...

Sinon j'ai regardé dans le Guide 2007 de la Ligue d'Auvergne et voici ce que j'ai trouvé :

Tournois senior :

Du 4 au 25/08/07 : TC Maringues - à 20 km de Clermont-Fd (accessible en voiture)- tél : 04 73 68 69 61 / 06 86 06 00 41

Du 11 au 26/08/07 : TC Pérignat les Sarliève - à 10 km de CF (accessible en voiture) - tél : 04 73 79 17 21 / 06 31 08 86 80

Du 18/08 au 02/09/07 : Chanonat TC - à 15 km de Clermont (accessible en voiture) - tél : 04 73 39 40 74 / 06 60 78 81 64

Du 23/08 au 08/09/07 : Espérance Ceyrat - à 6 km de CF (accessible en bus) - tél : 06 76 76 21 02 - celui ci c celui de ma ville ^_^

Tournoi jeunes :

Du 17 au 25/08/07 : Cellule TC - à 25 km de CF - tél : 06 14 41 72 76

bonjour , moi je vien en vacance chez mes grand parents à clermont ferrand , et jaimerais savoir si il y a un tournoi au mois d'aout pas très loins que je puisse le faire !! merci

Sinon tu peux aussi chercher ICI en remplissant les criteres qui vont bien ^_^

bah en fete je viendrais la deuxieme ou la troisieme semaine d'aout mais j'avais regardé sur la ftt mais je trouvais quil n'y avait pas beaucoup de tournoi pendant l'été au centre meme de clermont , et jai trouvé ça etonnant vu le nombre de club qu'il y a , alors je me suis dit qu'il n'était peut etre pas tous marqué ... enfin bon tantpis j'en ferais pas si c'est pas accessible a pied ou en bus

edit : merci monica de m'aider , je vois que tu es du departement , en fete je vais en vac chez mes grand parents qui ne peuvent pas me véhiculer. ils habitent à saint jacques , avenus leom blum je sais pas trop si tu situe , vers l'hopital

Oui je vois où c'est dans le quartier du CHU. Si tu n'as pas de véhicule à priori seul celui de Ceyrat te conviendrait à condition qu'il ne soit pas trop tard dans le mois d'aout.

On parle de club vers clermont fd et on ne parle pas du TC COURNON !! C'est un scandale et j'apporte ma pierre à l'édifice...

Il y a 4 courts extérieurs et 1 couvert ( bientôt 2 ), des animations à longueur d'année, des cours jeunes et adultes assuré par un enseignant BE2 ( très rare en Auvergne ) et une ambiance du tonnerre pour un prix d'inscription très bas.

Je vous invite à faire un tour sur le site

http://tccournon.free.fr

Alors Kroom, des news? tu as trouvé un club? on ne te voit plus souvent sur le forum... :unsure: