Arthur92 Signaler ce message Posté(e) June 13, 2007 J'ai depuis que j'ai changé de bobine un problème avec mon cordage. Ca m'étonnerait que ça soit du au classement mais je vous demande quand même. Donc, depuis que j'ai ce cordage, j'ai cassé trois fois. Et les trois fois exactement au même endroit, tout en haut du cadre en plein milieu. J'ai donc redonné mes raquettes à corder et le dernier cordeur que je suis allé voir m'a dit de changer le joint. J'en ai donc commandé un pour chaque raquette. Mais j'aimerais savoir si d'après vous ça pourrait venir d'autre chose. Des anciens bons joueurs m'ont suggéré un problème de joint ou un problème de cordeur qui abime la corde en la frottant pour la rentrer à cet endroit (cette hypothèse me parait peu probable puisque je n'ai pas à chaque fois cordé au même endroit). Merci d'avance pour votre réponse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph71 Signaler ce message Posté(e) June 13, 2007 tu vais quoi comme cordage avant ? tu as quoi maintenant ? tu n'as pas precisé si c'etait lié a des frappes excentrées, c'est le cas ? (y'a pas de honte on en fait tous ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arthur92 Signaler ce message Posté(e) June 13, 2007 J'avais du Long Life de Babolat. J'ai du Pro Hurricane Tour (j'insiste bien sur le TOUR!!! c'est le jaune). Et ça m'étonnerait que j'excentre parce que quand je casse ma balle part comme si j'avais bien centré et en plus j'ai vraiment l'impression de la frapper au centre. Et trois fois au même endroit en plus... Sinon je verrai comment ça fait avec les nouveaux joints. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph71 Signaler ce message Posté(e) June 13, 2007 sans forcément excentré (je repete que ce n'est pas sale ), tu peux avoir une zone de centrage vers le haut du tamis, pour voir ta zone de centrage c'est facile, tu regardes sur tes montants a l'endroit ou se croisent les cordes, en soulevant tes travers tu verras si tes montants sont plus creusés au centre de la raquette ou vers le haut, a savoir que le long life etait un cordage souple, multi, qui supporte tres bien les torsions, le tour et bcp de monos recents ne supportent pas bien du tout les pliures a angle droit, donc si tu frappes tes balles vers le haut du cadre, al'impact de balle le cordage se coude vers le plastique du jonc, ce qui peut abimer le cordage et si cela se repete souvent peut entrainer la casse, autre piste, si ton cordeur pince trop fort la corde cela la fragilise enormément, cela n'a pas d'influence ou bien moins sur des multis solides comme le LL mais sur des copolyesters c'est la mort du petit cheval. autre piste : un jonc abimé mais je pense que le cordage casserait plus haut ou a la pose Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arthur92 Signaler ce message Posté(e) June 13, 2007 J'ai fait ce que tu m'as dit et le cordage est creusé au centre du tamis. Mais tu penses pas que c'est comme ils disent un problème de joint (enfin le truc du dessus...), ils disent qu'il est abimé et que ça frotte le cordage. Et je te dis en général je centre mes balles. Et dernière chose : le Pro Hurricane Tour n'est pas censé être beaucoup plus résistant que le Long Life? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph71 Signaler ce message Posté(e) June 13, 2007 bah commence deja par changer ton jonc et tu verras ensuite, mais un cordage maltraité par quoi que ce soit sera toujours fragilisé, "en temps normal" y'a pas photo entre les deux cordages, mais ton probleme de casse ne repose en rien sur des faits de jeu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arthur92 Signaler ce message Posté(e) June 13, 2007 Ok, parce que là je casse en autant de temps de jeu pour les deux (à peu près 9h) mais en même temps avec le Pro Hurricane Tour j'ai toujours cassé tout en haut. En tout cas merci pour t'être occupé de mon "cas". Et je ne savais pas qu'on disant jonc et pas joint... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tournevis34 Signaler ce message Posté(e) June 13, 2007 Tu va te coucher moins coin ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arthur92 Signaler ce message Posté(e) June 14, 2007 C'est déjà ça de gagné si avec un nouveau jonc ça ne change rien! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites