Aller au contenu

Besoin des conseils d’experts

Messages recommandés

Posté(e)

Voila comme le titre l’indique j’ai besoin de conseils des experts du forum pour un changement de raquette :rolleyes: .

Je n’est pas un gros niveau de jeu (normalement 30/2 en fin de saison), un revers à 2 mains plutôt à plat et un coup droit légèrement recouvert naturellement. J’ai essentiellement un jeu de fond de cours ce qui ne m’empêche pas de finir quelques points à la volée. Enfin, un jeu de quatrième série quoi !!! :P

Après un peu plus d’un an d’utilisation de l’aéroprodrive avec laquelle j’ai pris pas mal de plaisir je souhaite me diriger vers un autre modèle un peu plus souple d’utilisation.

J’hésite ainsi entre plusieurs modèles :

- la nouvelle pure drive

- la nblade

- la micro gel (en sachant que je suis pas trop fan de head)

Bref pouvez vous m’orienter un peu vers un de ces modèles ou autres qui pourraient me convenir.

(Petite précision lorsque je joue de façon intensive j’ai une petite tendance au mal de coude ^^ une raquette trop lourde en tête serai peut être à éviter ???)

Merci d’avance pour vos conseils.

Posté(e)

je pense que tu vises un peu haut en niveau d'exigence de tes raquettes...qui au final ont la meme cible de niveau de jeu: 4ème serie confirmé, mais plutot 3ème serie et au dessus.

mets toi plutot en recherche de modeles plus legers, plus equilibrés en tete (balance 33 et +), et tu trouveras plus de facilité dans le jeu

Posté(e)
je pense que tu vises un peu haut en niveau d'exigence de tes raquettes...qui au final ont la meme cible de niveau de jeu: 4ème serie confirmé, mais plutot 3ème serie et au dessus.

mets toi plutot en recherche de modeles plus legers, plus equilibrés en tete (balance 33 et +), et tu trouveras plus de facilité dans le jeu

oui, je suis d'accord avec steph, te complique pas la vie pour le moment.. et puis tu sais certain 2eme serie joue aussi avec des cadre dit "facile" dans mon club il y a plein de bon joueur qui joue avec moins de 300g cordé!!!!

Posté(e)

Merci pour les infos :D

Si vous aviez des ptites idées de cadres (voir même de cordage qui irai bien) ca m'arrangerai bien suis vraiment nul niveau matos.

Sinon la blade est vraiment trés exigeante ?? suis amoureux de cette raquette :P ^^