Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
bjowood

Conseil pour un jeune joeur

Recommended Posts

bonjour nouveau sur le forum

je vais m'acheter une raquette dans quelques jours

et j'aimerais avoir des conseils pour cibler à peu pres mes recherches (gamme de raquettes ) et avoir un avis exterieur au commerce (sachant que je vais me faire conseiller par un vendeur et essayer les raquettes )

donc je ne suis plus classé , enfin si je dois l'etre , je joue depuis que j'ai 6/7 ans , j'ai 16 ans bien avancé, je joue 15/5 30

je suis grand et fin , gestes tres amples , revers à deux mains (mon point fort ) , pas tres musclé , avec de trop grandes jambes , donc un peu de mal à m'adapter au lifteur/joeur de terre battue par exemple .

je suis vite fait fatigué quand je joue avec ma pretige ou ma ti-fire (poids de tete) , et je trouve qu'avec la babolat soft drive il est trop dur de frapper à plat donc ça me deplait aussi et puis je n'aime pas trop les raquettes trop "gonflées"

ce que je recherche c'est

- un assez petit tamis

- un poids equilibré , une raquette assez legere ( - de 290/300g)

- dense dans le sens pas trop de variations selon l'endroit ou l'on tape la balle

je pensais aux raquettes Wilson ( d'apres ce que je recherche ) mais j'ai peur qu'elles ne soient trop lourde

je pensais aux raquettes Babolat mais j'ai peur qu'elles ne soient pas assez confortable (tamis )

je pensais aux raquettes Head mais j'ai peur qu'elles ne soient pas assez compact

voila , je vous remercie d'avance si vous pouvez m'indiquer quelle gamme choisir pour ces marques , je ne veux pas me conforter dans un jeu de "tour" mais avec cette raquette j'espere corriger mes defauts

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vais tester des raquettes

un vendeur m'a conseillé une yonek , je vais aussi essayer une wilson à 295 gr et puis surement une babolat ou une head (radical ) , je vous dirais ce que j'ai choisi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Chez wilson, tu as la K-factor 6.1 team. Elle pèse 289grammes et a un tamis de 613, ce qui devrait te convenir :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah merci super info , je vais essayer de la trouver sur le site

a oui je l'avais imprimé , car elle me plaisait bien , ce qui est bizarre c'est que sur le site elle pese 305 gr (peut etre est ce le poids cordé ) mais ce qui est derangeant c'est que l'on ne sait jamais si l'on parle poids cordé ou non

la : http://www.wilson.com/wilson/racquet/produ...;bmLocale=en_GB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on m'a preté à tester l'aeroprodrive (comme il n'y avait pas la storm ) et la head radical , j'y retourne dans deux jours pour tester la wilson k faktor 6.1 et la yonex RDS 002 Mid plus

je vous livrerai mes impressions

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×