bjowood Signaler ce message Posté(e) June 10, 2007 bonjour nouveau sur le forum je vais m'acheter une raquette dans quelques jours et j'aimerais avoir des conseils pour cibler à peu pres mes recherches (gamme de raquettes ) et avoir un avis exterieur au commerce (sachant que je vais me faire conseiller par un vendeur et essayer les raquettes ) donc je ne suis plus classé , enfin si je dois l'etre , je joue depuis que j'ai 6/7 ans , j'ai 16 ans bien avancé, je joue 15/5 30 je suis grand et fin , gestes tres amples , revers à deux mains (mon point fort ) , pas tres musclé , avec de trop grandes jambes , donc un peu de mal à m'adapter au lifteur/joeur de terre battue par exemple . je suis vite fait fatigué quand je joue avec ma pretige ou ma ti-fire (poids de tete) , et je trouve qu'avec la babolat soft drive il est trop dur de frapper à plat donc ça me deplait aussi et puis je n'aime pas trop les raquettes trop "gonflées" ce que je recherche c'est - un assez petit tamis - un poids equilibré , une raquette assez legere ( - de 290/300g) - dense dans le sens pas trop de variations selon l'endroit ou l'on tape la balle je pensais aux raquettes Wilson ( d'apres ce que je recherche ) mais j'ai peur qu'elles ne soient trop lourde je pensais aux raquettes Babolat mais j'ai peur qu'elles ne soient pas assez confortable (tamis ) je pensais aux raquettes Head mais j'ai peur qu'elles ne soient pas assez compact voila , je vous remercie d'avance si vous pouvez m'indiquer quelle gamme choisir pour ces marques , je ne veux pas me conforter dans un jeu de "tour" mais avec cette raquette j'espere corriger mes defauts Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bjowood Signaler ce message Posté(e) June 12, 2007 je vais tester des raquettes un vendeur m'a conseillé une yonek , je vais aussi essayer une wilson à 295 gr et puis surement une babolat ou une head (radical ) , je vous dirais ce que j'ai choisi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jay7-6 Signaler ce message Posté(e) June 12, 2007 Salut, Chez wilson, tu as la K-factor 6.1 team. Elle pèse 289grammes et a un tamis de 613, ce qui devrait te convenir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bjowood Signaler ce message Posté(e) June 12, 2007 ah merci super info , je vais essayer de la trouver sur le site Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bjowood Signaler ce message Posté(e) June 12, 2007 ah merci super info , je vais essayer de la trouver sur le site a oui je l'avais imprimé , car elle me plaisait bien , ce qui est bizarre c'est que sur le site elle pese 305 gr (peut etre est ce le poids cordé ) mais ce qui est derangeant c'est que l'on ne sait jamais si l'on parle poids cordé ou non la : http://www.wilson.com/wilson/racquet/produ...;bmLocale=en_GB Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bjowood Signaler ce message Posté(e) June 13, 2007 on m'a preté à tester l'aeroprodrive (comme il n'y avait pas la storm ) et la head radical , j'y retourne dans deux jours pour tester la wilson k faktor 6.1 et la yonex RDS 002 Mid plus je vous livrerai mes impressions Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites