ratz Posté(e) le 8 juin 2007 Signaler Posté(e) le 8 juin 2007 http://www.racquetsportsindustry.com/artic...ex_big_ace.html Petit cordage pas cher avec des louanges très flatteuse je trouve... quelqu'un a testé ? steph? ca semble etre une alternative au pp non? Citer
steph71 Posté(e) le 8 juin 2007 Signaler Posté(e) le 8 juin 2007 j'ai essayé les 2 (big ace et premier ace) mais sous un autre nom, distribué par une autre marque qui se proclame "fabricant de cordage tres haut de gamme" alors que je les suspecte simplement de changer les etiquettes des cordages pro supex, bref... j'ai adoré le premier ace orange, le reve : un poly plasma confortable, puissant et qui tient pas mal la tension. le big ace est plus orienté controle, un peu plus neutre mais sa gamme de couleurs chez pro supex le rend attractif. Citer
ratz Posté(e) le 8 juin 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 8 juin 2007 j'ai essayé les 2 (big ace et premier ace) mais sous un autre nom, distribué par une autre marque qui se proclame "fabricant de cordage tres haut de gamme" alors que je les suspecte simplement de changer les etiquettes des cordages pro supex, bref... j'ai adoré le premier ace orange, le reve : un poly plasma confortable, puissant et qui tient pas mal la tension. le big ace est plus orienté controle, un peu plus neutre mais sa gamme de couleurs chez pro supex le rend attractif. je me demande si je vais pas en commander un (11 dollar fdp inclus sur ebay) pour voir... Citer
steph71 Posté(e) le 8 juin 2007 Signaler Posté(e) le 8 juin 2007 je viens de leur envoyer un mail pour avoir des infos ne serait ce que pour avoir les tarifs pour ici, je verrais bien ce qu'ils me repondront Citer
ratz Posté(e) le 29 juin 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 29 juin 2007 bon j'ai testé le pro supex big ace red sur ma fischer magnetic speed pro UL depuis 1 mois... bonne impression en général mais rien de transcendant...je l'ai tendu à 23 kg : comparé au Luxilon bb alu, je les trouve assez semblable mais le bb est un peu meilleur sur tout je trouve (le prix est seulement 3 x plus cher aussi... ) Le big ace est moins rigide que le BB, plus souple. Il prend moins bien les effets je trouve. Un bon cordage pour le prix mais je pense pas le garder... j'ai une garniture de Premier Ace orange de chez Pro supex et une garniture hybride (premier Ace/ spiral fiber) je pense pas les essayer sur la fischer UL tout de suite...plutot sur ma DNX9 par contre je vais surement monter une garniture complete de tecnifibre NRG2 17 sur la Fischer UL pour bien pouvoir comparer la difference entre co poly et multi et l'impact sur mon jeu en service vollée... Citer
steph71 Posté(e) le 29 juin 2007 Signaler Posté(e) le 29 juin 2007 premieres impressions sur le big ace rouge 1.25 : tout simplement extra pour ma part, surement mon cordage favori du moment, j'adore en regle generale les soft copoly et celui ci en fait partie : souplesse, confort, vitesse, bon feeling, je recommande plus que fortement a tous ceux qui souhaitent un cordage mono souple, performant et plus confortable qu'un poly plasma ou cyberflash. je reviendrais dans les parages pour affiner le test quant a la tenue de tension. on est pas tres loin d'un plasma pure, a la difference qu'on sent bien mieux la balle. et sur une radical microgel ca ne gache en rien le plaisir ( ), mais ca ce sera pour un autre topic. j'attends maintenant le tarif de chez pro supex pour voir ce que ca donne, j'ai encore du premier ace a essayer, et du blue gear dont j'ai lu le plus grand bien. je suis d'accord avec ratz, on est un peu en dessous d'un bb alu en terme de prestations, mais ce dernier est inevitablement incomparable car tres a part, ce qui explique aussi son prix. mais si on fait un rapport prix/prestations, le big ace est largement devant. Citer
ratz Posté(e) le 29 juin 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 29 juin 2007 je suis d'accord avec steph sur le fait qu'on sent bien la balle...je joue beaucoup en touché et j'ai pas eu de gros soucis de ce coté... c'est effectivement plus souple q'un pp, plus comfortable...on s'eloigne un peu des caracteristiques d'un co poly je trouve... d'apres ce que j'ai lu sur le pure plasma, c'est vrai que ca à l'air assez proche... j'ai du pp monté sur une prince hornet et je suis perplexe...ca gratte bien, ca repart super vite de la raquette mais j'ai l'impression de pas controler la balle... t'as cordé à combien steph ? ma Fischer UL est à 23 kg... Citer
steph71 Posté(e) le 29 juin 2007 Signaler Posté(e) le 29 juin 2007 j'ai du pp monté sur une prince hornet et je suis perplexe...ca gratte bien, ca repart super vite de la raquette mais j'ai l'impression de pas controler la balle... ca vient pas du cordage mais de la raquette : un cordage "control" sur un cadre puissant ne pourra pas tout compenser t'as cordé à combien steph ? je suis a 24/25 sur une radical microgel, c'est ma tension de reference sur ce cadre avec ce type de cordage Citer
ratz Posté(e) le 29 juin 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 29 juin 2007 mouais...je pense quand meme revenir vers du multi ou de l'hybride multi/boyau comme tu me l'avais mis sur la dnx9... c'est quand meme dans cette configuration que j'ai les meilleures sensations pour mon jeu Citer
steph71 Posté(e) le 29 juin 2007 Signaler Posté(e) le 29 juin 2007 c'est quand meme dans cette configuration que j'ai les meilleures sensations pour mon jeu et c'est bien ça le plus important... je continue de le marteler : le mono c'est a l'origine fait pour les joueurs qui ont des soucis de casse reguliere et qui ont besoin de cordage solide, mais pour des qualités de jeu, du confort, rien ne vaut du multi et/ou du boyau. ca me fait penser un peu a grandcase, meme combat. Citer
ratz Posté(e) le 29 juin 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 29 juin 2007 ouais mais à force d'entendre tout le monde me dire que le BB alu c'est le top, j'ai voulu essayer... apres c l'engrenage par contre le cordeur ce matin m'a vanté les merites du synth gut dunlop m-fil pour mon jeu...j'etais pas convaincu mais je connais pas trop... tu connais steph ? Citer
steph71 Posté(e) le 29 juin 2007 Signaler Posté(e) le 29 juin 2007 wep....il essaye de te refourguer sa fin de serie invendable en bons multis facilement trouvables en magasin, a part le rip control, le sensation et le nxt j'en connais pas des masses. le reste c'est souvent bien trop cher pour ce que c'est ou c'est de la daube Citer
ratz Posté(e) le 29 juin 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 29 juin 2007 de toute facon je le supporte pas...il en connait pas plus que moi mais il se la joue prof Es cordage alors qu'il est juste capable de fourguer du pro hurricane parce que nadal joue avec (alors ca peut pas etre mauvais) et du bbAlu (parce que c'est trop fort comme cordqge) c'est cela... je pense que je vais corder ma UL avec ma garniture de Wilson nxt max et puis on verra bien Citer
ratz Posté(e) le 16 juillet 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 16 juillet 2007 J'ai rejouer avec ma Fischer cordée Prosupex Big Ace 1.25 ... je dois dire que je vais nuancer...j'ai reussi vraiment de bonne chose...je pense que la tension est tombée un poil vers les 22kg et je sens un peu plus d'elasticité...quand je centre j'ai de très très bonne sensation et le lift part super bien... mon sparing partner etait tres etonné du lift et des angles que j'ai trouvé alors que c'est pas mon jeu par contre je boise enormement avec ma fischer UL...j'ai pas du tout le problème avec la Volkl DNX 9 ....mais ca ca doit pas etre lecordage...plutot les jambes franchement, le rapport qualité prix du Pro supex Big Ace est tout meme plus qu'excellent comparé au bb alu... m'etonne pas que pas mal de neo pro l'adoptent aux USA... Citer
steph71 Posté(e) le 16 juillet 2007 Signaler Posté(e) le 16 juillet 2007 du meme avis, je l'ai essayé en 1.25 rouge, et j'ai trouvé le tout tres homogene, beaucoup moins raide que les copoly classiques (plasma,...), confortable, puissant, une valeur sure pour qui souhaite trouver un bon mono tres complet, aux states, il y a un reel engouement pour ce cordage et ca pousse assez fort pour que tw le reference dans sa gamme Citer
ratz Posté(e) le 20 juillet 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 20 juillet 2007 re testé hier sur Terre battue... j'ai joué presque tout un match avec l'hybride Pro supex PF Blend et j'ai terminé avec le Big ace... ben plus ca va et plus je le trouve bien ce cordage... l'hybride prosupex m'apporte de la souplesse et du confort et un bon touché de balle mais j'ai l'impression que la balle n'a aucune vitesse et le lift ne prend pas... alors j'ai fait les deux dernier jeux avec le Big ace (je menais 6/1 4/2...donc pas trop de risque) et j'ai tout de suite senti la difference... mes balles giclaient litterallement de la raquette, beaucoup plus de lift, une vraie vitesse de balle... par contre j'ai toujours quelque soucis à la vollée meme si hier j'ai reussi à faire une vollée tellement belle et difficile (courte croisée sur passing long ligne) que j'ai demandé le ralenti bref, je pense tout de meme tester le Wilson NXT et tecnibre NRG2 17 mais si je devais prendre un co poly , pour l'instant ce serait celui là... peut etre que le topspin cyber power me fera changer d'avis...je voulais le monter sur ma fischer UL mais je pense plutot racheter une autre UL et la corder avec ce top spin pour une comparaison directe avec le Big Ace Citer
ratz Posté(e) le 20 juillet 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 20 juillet 2007 je rajouterais un petit bemol : au bout d'un set et demi, il me detruit le bras ...c moche d'etre veteran Citer
steph71 Posté(e) le 20 juillet 2007 Signaler Posté(e) le 20 juillet 2007 tiens, c'est moche ça.... pour moi c'est un des tous meilleurs copoly, c'est rare quand je trouve des cordages au dessus d'un poly plasma sur l'ensemble des criteres de comparaison, mais a aujourd'hui ce big ace fait partie des 2 que je trouve superieurs (je n'inclus pas le bb alu a cause du prix). le seul petit bemol ou il est un petit cran en dessous c'est sur la tenue de tension. elle est tres bonne, largement egale a l'ensemble des autres copoly c'est a dire plus qu'acceptable mais le plasma reste la reference. sinon, en terme de confort, puissance, feeling il est superieur. il met vraiment a genou les redcode et autres best sellers ici. une excellente surprise que ce cordage, je suis pas étonné du tabac qu'il fait aux usa. maintenant, c'est vrai que lorsqu'on a le bras fragile, on a le bras fragile......... Citer
ratz Posté(e) le 21 juillet 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 21 juillet 2007 maintenant, c'est vrai que lorsqu'on a le bras fragile, on a le bras fragile......... ouais c chiant parce qu'il est super...pendant un set et demi, j'ai reussi des coups incroyables hier...des lifts qui gicle...Des angles...des amorties retro...franchement j'aime beaucoup... meme le confort de l'hybride Pro supex PF blend ne m'a pas convaincu...je prefere encore avoir un peu mal et prendre mon pied avec le big ace... je me demandais ou se situerais le Topspin cyber power que tu mets en test par rapport au Big Ace... j'ai aussi une garniture de Premier ace...je me demandais si ca serait pas plus confortable pour mon avant bras bref l'etau se ressere sur mon futur cordage Citer
steph71 Posté(e) le 21 juillet 2007 Signaler Posté(e) le 21 juillet 2007 je me demandais ou se situerais le Topspin cyber power que tu mets en test par rapport au Big Ace... les premiers elements de reponse pourraient arriver en fin de semaine prochaine, mais pour l'instant je ne dis rien, je ne voudrais pas influencer le test Citer
ratz Posté(e) le 27 juillet 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 27 juillet 2007 apparement, pro supex sort un Micro Big Ace jauge 1.15... (source talk tennis forum) rho lala...on a pas fini d'en essayer des cordages Citer
ratz Posté(e) le 7 août 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 7 août 2007 apparement, pro supex sort un Micro Big Ace jauge 1.15... (source talk tennis forum) rho lala...on a pas fini d'en essayer des cordages je viens de commander 2 garnitures de Big Ace micro 1.15... pour mes futurs tests :lol: meme si pour l'instant je suis surement pour quelques temps avec le big ace 1.25 et le topspin cyber power de steph qui est vraiment confortable pour mon bras Citer
steph71 Posté(e) le 7 août 2007 Signaler Posté(e) le 7 août 2007 tu le commandes ou ton big ace ? Citer
ratz Posté(e) le 7 août 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 7 août 2007 tu le commandes ou ton big ace ? le mec de singapour qui est sur le forum de tenniswarehouse en vends sur ebay... sur ebay pas trop cher en plus...7.75 usd le set...15.5 les deux port inclus...pour un essai c tentant Citer
joanaschop Posté(e) le 12 septembre 2007 Signaler Posté(e) le 12 septembre 2007 ouais c chiant parce qu'il est super...pendant un set et demi, j'ai reussi des coups incroyables hier...des lifts qui gicle...Des angles...des amorties retro...franchement j'aime beaucoup... meme le confort de l'hybride Pro supex PF blend ne m'a pas convaincu...je prefere encore avoir un peu mal et prendre mon pied avec le big ace... je me demandais ou se situerais le Topspin cyber power que tu mets en test par rapport au Big Ace... j'ai aussi une garniture de Premier ace...je me demandais si ca serait pas plus confortable pour mon avant bras bref l'etau se ressere sur mon futur cordage les premieres et deuxiemes phrases soulignées, c'est ce que je pense du Poly plasma 1.18 la derniere phrase soulignee : c'est la raison pour laquelle j'ai 2 garnitures de Supex Pro Premier Ace orange 1.25... je dois le tester mais j'ai pas le coeur à couper mon poly plasma 1.18 qui est sur ma 1ere LM instinct (l'autre, neuve, reçue ce matin, est cordée en Kirschbaum Pro Line2 1.15 et vu que j'ai gagné 6/0-6/3 en match amical cet apres midi et qu'en + il est tip-top pour l'apport de puissance qui me manquait au service, par défaut, je vais couper mon VS Touch (plutot usé et raidi par le jeu sur terre battue) sur ma Atengo 900P SBS pour le tester, ce fameux Premier Ace 1.25 ! je pense le corder demain tension 24/25 Citer
Messages recommandés