Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

Bonjour, j'ai un début de hernie discale (cause inconnue), je fais pourtant que 2/3h de tennis par semaine....

Mon docteur me conseille d'arrêter le tennis pendant 6mois et mon kiné me conseille de ne pas arrêter du tout pour ne pas que je perde mes muscles du dos...

que me conseillez-vous? (c'est le plein boum des tournis dans ma région...)

Merci

PS: ca reste douleureux après les matchs et entrainements...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, j'ai un début de hernie discale (cause inconnue), je fais pourtant que 2/3h de tennis par semaine....

Mon docteur me conseille d'arrêter le tennis pendant 6mois et mon kiné me conseille de ne pas arrêter du tout pour ne pas que je perde mes muscles du dos...

que me conseillez-vous? (c'est le plein boum des tournis dans ma région...)

Merci

PS: ca reste douleureux après les matchs et entrainements...

Ecoutes ton kiné !

J'ai la même chose, je n'ai jamais arrêté, ni même ralenti.

Vas voir un bon ostéo, échauffes toi bien, fais des étirements plusieurs fois par jours.

Si tu peux, un peu de natation et de vélo te feront également le plus grand bien.

Pendant et en dehors du tennis sois prudent avec tes mouvements et tes positions du dos surtout à froid.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ecoutes ton kiné !

J'ai la même chose, je n'ai jamais arrêté, ni même ralenti.

Vas voir un bon ostéo, échauffes toi bien, fais des étirements plusieurs fois par jours.

Si tu peux, un peu de natation et de vélo te feront également le plus grand bien.

Pendant et en dehors du tennis sois prudent avec tes mouvements et tes positions du dos surtout à froid.

oui, je préférerais...faut que je vois avec un ostéo....merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, je préférerais...faut que je vois avec un ostéo....merci

Je ne te souhaite pas "bienvenue au club" :( ....

C'est triste une hernie discale ; j'en ai une depuis 8 ans. Au départ, ça a commencé par une cruralgie (j'avais la jambe qui se paralysait) puis sciatique. :(:(

En fait, j'ai arrêté le sport pendant 6 mois .... grosse erreur ... par la suite mon dos se bloquait toutes les 3 semaines ... et mon ostéo me le débloquait en 3 séances (sur 3 jours). J'ai vu un mèdecin du sport (Dr Deymié à Toulouse et il est également à Paris : c'est le mèdecin de la FF d'athlétisme), il m'a fait passé une IRM (où on voit le disque qui s'affaisse et qui vient coincer soit le nerf crural d'un côté soit le sciatique de l'autre).

LA SOLUTION s'appliquant à moi :

- une paire d'orthèse plantaire pour corriger les déséquilibres au niveau bassin,

- exercices de gainage et d'assouplissement (des muscles arrieres de cuisse trop courts tirent sur le dos),

- muscler les abdos,

- footing uniquement sur surfaces "tendres",

- natation ou vélo si possible,

- ATTENTION lorsqu'on se baisse ou soulève un poids - BIEN FLECHIR LES JAMBES -comme au tennis,

et

- en règle générale, attention aux postures : tjrs fléchir quand on reste debout, pieds un peu écartés ...

- essayer de ne pas jouer 3H/semaine en une séance mais plutôt 3 séances d' 1H - il vaut mieux pratiquer régulièrement que par intermitence.

Pour ma part, j'ai mal 24H/24 : on s'y fait :o

En résumé : consulte un bon mèdecin du sport ...

Bon courage ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne te souhaite pas "bienvenue au club" :( ....

C'est triste une hernie discale ; j'en ai une depuis 8 ans. Au départ, ça a commencé par une cruralgie (j'avais la jambe qui se paralysait) puis sciatique. :(:(

En fait, j'ai arrêté le sport pendant 6 mois .... grosse erreur ... par la suite mon dos se bloquait toutes les 3 semaines ... et mon ostéo me le débloquait en 3 séances (sur 3 jours). J'ai vu un mèdecin du sport (Dr Deymié à Toulouse et il est également à Paris : c'est le mèdecin de la FF d'athlétisme), il m'a fait passé une IRM (où on voit le disque qui s'affaisse et qui vient coincer soit le nerf crural d'un côté soit le sciatique de l'autre).

LA SOLUTION s'appliquant à moi :

- une paire d'orthèse plantaire pour corriger les déséquilibres au niveau bassin,

- exercices de gainage et d'assouplissement (des muscles arrieres de cuisse trop courts tirent sur le dos),

- muscler les abdos,

- footing uniquement sur surfaces "tendres",

- natation ou vélo si possible,

- ATTENTION lorsqu'on se baisse ou soulève un poids - BIEN FLECHIR LES JAMBES -comme au tennis,

et

- en règle générale, attention aux postures : tjrs fléchir quand on reste debout, pieds un peu écartés ...

- essayer de ne pas jouer 3H/semaine en une séance mais plutôt 3 séances d' 1H - il vaut mieux pratiquer régulièrement que par intermitence.

Pour ma part, j'ai mal 24H/24 : on s'y fait :o

En résumé : consulte un bon mèdecin du sport ...

Bon courage ;)

L'IRM a décelé la meme chose que toi, mais cela dit, j'ai pas eu de sciatique ou bloquage de la jambe..enfin pas encore lol

ca me rassure oui et non, parce que je vais pouvoir joué mais je vais toujours avoir mal aussi....c'est pas terrible! je n'ai que 28 ans quand meme...

bon médecin du sport et ostéo....c'est noté merci a toi aussi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité tesnul

j'ai moi aussi une hernie depuis 8 ans et je me suis offert un "inverseur"! Décathlon en vend.

C'est tout simplement génial pour s'étirer le bas du dos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×