Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
ajanthys

Quel cordage sur Volkl Tour 8 V-Engine ?

Recommended Posts

Salut a tous,

Apres de long moments absent des courts et du forum, je reviens un peu avec une 'tite question. :rolleyes:

Tout est dit dans le titre : Quel cordage sur Volkl Tour 8 V-Engine ?

Actuellement je joue avec Head Intellitour ... Tension 24/25

J'ai constaté que c'etait somme toute "assez fragile". Je casse au bout de 4/5 parties, souvent

sur des frappes décentrées hélas :whistling:

Je me demandes comment optimiser le tout pour avoir le meilleur rendement possible sur ce matos.

Sachant que je cherche avant tout du toucher et du contrôle. Sur que si je peux gagner un peu de

puissance en baissant a 22/23 kg, je suis preneur, mais j'ai un peur de "bâcher" ...

Voila merci pour vos commentaire eclairés :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ps : j'ai encore cassé hier soir (cette fois ci au bout de 3 matchs !!!). Ca devient lourd ! et cher aussi :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu casses comment :

  • sur les montants
  • les travers
  • au centre du cadre
  • sur le haut

?

tu joues plutot sur dur ou terre battue ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu casses comment :
  • sur les montants
  • les travers
  • au centre du cadre
  • sur le haut

?

tu joues plutot sur dur ou terre battue ?

La zone de casse est toujours sur les montants, et un peu en haut a droite.

Pour le reste hier soir j'etais en tournoi sur terre, mais c'est rare, habituellement je joue sur Dur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et ton style de jeu ?

plutot lift a mort non ? :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et ton style de jeu ?

plutot lift a mort non ? :D

Oui je lifte un peu, mais pas a mort, j'peux plus a 38 balais :w00t:

Enfin tout ca pour dire que je mpose des questions sur la jauge, la tension et/ou le cordage.

Du coup hier soir, j'ai fini le match (et perdu d'ailleurs !!) avec ma 2eme volkl cordée

avec un signum pro que j'avais acheté chez wave tennis en 1.24 monofilament

Le voila

Et la j'ai tout baché :w00t:

Je sais pas trop quoi faire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

essaye un yellow shark, c'est pas mal du tout et ca supporte assez bien les coups excentrés, mieux que les poly plasma et autres dans le style en tout cas,

pour le cordage de ta 2nde raquette, s'il etait posé dessus depuis plusieurs mois, rien d'etonnant a tout bacher, il devait etre a 15 bons kilos de tension :lol:

sinon, essaye de passer sur des jeuges un peu plus grosses, sur un 16 montants du 1.27 ou 1.28 ne sont pas de trop, tu as des cordages sympas comme le poly plasma 1.28 le msv focus 1.27 qui sont parfaits sur ces cadres là

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
essaye un yellow shark, c'est pas mal du tout et ca supporte assez bien les coups excentrés, mieux que les poly plasma et autres dans le style en tout cas,

pour le cordage de ta 2nde raquette, s'il etait posé dessus depuis plusieurs mois, rien d'etonnant a tout bacher, il devait etre a 15 bons kilos de tension :lol:

sinon, essaye de passer sur des jeuges un peu plus grosses, sur un 16 montants du 1.27 ou 1.28 ne sont pas de trop, tu as des cordages sympas comme le poly plasma 1.28 le msv focus 1.27 qui sont parfaits sur ces cadres là

non non, je l'ai fait poser y a 2jours ... il trainait dans mon sac par contre depuis 6mois. :whistling:

J'ai fait mettre 23kg, peut etre j'aurais du baisser encore plus. Ce que je crains surtout c'est de jouer

avec des "planches" sans feelign quoi ...

J'avoue que j'aime bien les sensations du Head intellitour, c'est le rapport prix/durée de vie que j'aime moins :w00t::angry:

Bon mais je vais deja essayer ce que tu dis de monter un peu sur des jauges plus grosse en poly sur une raquette

pis l'autre en yellow shark.

On verra, apres tout faut tester ... En tout cas merci pour les conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comprends pas : tu tends a des tensions super basses mais tu rales parce que tu baches ? :unsure:

y'a un truc dans ton concept que je pige pas :D mais si tu as peur des montages mono complet pour leur rigidité, essayes de te concocter un hybride mono/multi, tu as des choses tres bien, par exemple :

concept 1.28 sur les montants / inferno 1.30 sur les travers

tres complet, confort, controle, un juste compromis,

prix de revient du cordage : dans les 4 € :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comprends pas : tu tends a des tensions super basses mais tu rales parce que tu baches ? :unsure:

y'a un truc dans ton concept que je pige pas :D mais si tu as peur des montages mono complet pour leur rigidité, essayes de te concocter un hybride mono/multi

Oui je sais, disons que je voudrais le beurre et l'argent ... ^_^

Mais je viens surtout de me rendre compte que sur l'intellitour que je veins de casser (un hybride donc comme tu me suggeres)

et ben il avait pas été cordé avec les le mono sur les montants :blink:

Peut etre que deja ca influe sur la durée de vie ... sur meme

J'ai fais corder chez Go ces dernier temps pour economiser un peu, because le cordeur chez qui je

vais habituellement est un peu honereux (72 CHF - Cordage + pose sur intellitour :excl: )

Mais bon si le travail est soigné faut voir ...

Bon je viens de prendre 2 garnitures Pro-concept et Inferno que j'irai faire poser chez mon p'tit cordeur préféré.

Wait and see ... merci et excuses si je paraissais confus dans mex explications, mais

c'est vrai que ca l'est encore un peu dans ma tête. J'y vois deja un peu + clair ... cool :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais je viens surtout de me rendre compte que sur l'intellitour que je veins de casser (un hybride donc comme tu me suggeres)

et ben il avait pas été cordé avec les le mono sur les montants :blink:

Peut etre que deja ca influe sur la durée de vie ... sur meme

la vache ! :lol:

tu m'etonnes que le cordage ait cassé rapidos sur les montants : le multi qui frotte sur les travers a du se creuser net en un rien de temps !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais je me suis bien fait arnaq' quand meme :angry:

Au fait, j'ai pô vu de yellow shark sur son site ?

Bon je fais une pause et je repasse cet aprem'

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
concept 1.28 sur les montants / inferno 1.30 sur les travers

Super je viens de recevoir le matos de chez Top-tennis, nickel :)

Quelle tension me conseillerais tu ? 25 kg montant / 24 kg travers ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a ta place je garderais la meme tension que l'intellitour, 24 montants/25 travers, ne serait ce que pour comparer a tension egale,

precise bien a ton cordeur que c'est le cordage blanc qui va dans les montants :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MDR ... je lui ai raconté ce matin le coup du cordage multifilament sur les montants chez "Go".

Il m'a presque pas cru :lol:

La pas de soucis, je sui retourné voir un cordeur "pro" a Geneve. Plus honereux certes, mais de qualité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a ta place je garderais la meme tension que l'intellitour, 24 montants/25 travers, ne serait ce que pour comparer a tension egale,

Salut,

Juste un petit retour sur ce sujet.

J'ai donc testé ce midi ce nouveau cordage (inferno+concept). Ben c'est pas mal du tout :whistling:

Juste eu besoin d'un petit temps d'adaptation par rapport a l'intellitour, mais globalement plutot bien.

Je sais pô si je suis très objectif (j'ai gagné mon match), mais bon la balle gicle bien de la raquette.

Peut-être un peu moins de prise d'effet sur les gros lift, mais au service ca tombe, et j'ai pas trop bâché

dans le jeu.

A voir sur la durée, mais déjà un grand merci steph' B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
concept 1.28 sur les montants / inferno 1.30 sur les travers

@Steph :

Bon alors après quelques heures de plus, et 3 matchs perdus :angry:

je reviens un peu sur ce que j'ai dit plus haut.

J'ai eu 3 match "officiels" et pas contre des stars (2x 30/1 et 1 x 30) et là

gros problème de "feeling". La sensation de n'avoir aucun toucher de balle,

beaucoup de mes CD liftés sortent d'un mètre, et ceux qui restent ne sont même

plus gênants :excl:

De plus je commence a avoir un peu mal au bras, car je pense que j'ai voulu "forcer"

inutilement d'ailleurs au service ... Bref je vais le couper, j'ai pas le jeu ni le bras pour jouer

avec cette config'.

Apres avoir discuté avec un pote 5/6 de St-julien, il m'as dit que l'intellitour etait un

super cordage, et que je devrais le prendre en bobines.

Par contre sur ton site je n'en ai point vu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il m'as dit que l'intellitour etait un

super cordage, et que je devrais le prendre en bobines.

Par contre sur ton site je n'en ai point vu ?

l'intellitour est, pour moi, un des meilleur multi que je connaisse : confortable, pechu mais cher...

Voit avec tit la brocante qui en vend 2...80€ au lieu de 180€/200€ generalement...(chacune biensur)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'intellitour est, pour moi, un des meilleur multi que je connaisse : confortable, pechu mais cher...

Voit avec tit la brocante qui en vend 2...80€ au lieu de 180€/200€ generalement...(chacune biensur)

Merki pour le tuyau ^_^

Je viens de lui demander en MP ... Affaire a suivre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merki pour le tuyau ^_^

Je viens de lui demander en MP ... Affaire a suivre

Ha, je lui en ai déjà pris une ..... de l'IntelliTour jauge 1.30.

Quelle jauge utilisais tu sur ton IntelliTour ? 1.23 ou 1.30 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ha, je lui en ai déjà pris une ..... de l'IntelliTour jauge 1.30.

Quelle jauge utilisais tu sur ton IntelliTour ? 1.23 ou 1.30 ?

Heu ... de la 1.30

Arrrgh .. me dis pas qu'il lui reste que la 1.23 :(

Bon c pô grave on verra .. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heu ... de la 1.30

Arrrgh .. me dis pas qu'il lui reste que la 1.23 :(

Bon c pô grave on verra .. ;)

Non, Il a du 1.30 :rolleyes: : je voulais savoir si tu jouais avec du 1.23 uu du 1.30 pour casser si vite .... :blink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×