Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
ptitilian

raquette anti-tendinite !

Recommended Posts

Bonjour, je suis nouveau sur le forum.

Je me permet d'intervenir parce que j'ai vraiment besoin de conseils de pro !!

Bon voilà la situation. Pendant les vacances de Février, inscrit à 2 tournois en même temps pour espérer jouer quelques matchs, il se trouve que ça a gazé et que je me suis retrouvé au 5ème en 5 jours !!

Au cours de ce 5ème match, je casse une corde de ma raquette : HeadFire, tendu en intermédiaire genre 26kg, cordage d'origine Head

Je prend ma 2nd raquette : Prince Game, plus légère.

Au cours de la rencontre, je ressend une douleur sur l'avant bras, et évidemment je continue, brave gars !!

Vous avez compris que le doc fin Mars (ben oui j'ai cru que ralentir serait suffisant ...) diagnostique une tendinite que je soigne à coup d'anti-inflammatoires, 6 séances de kiné.

6 semaines d'arret complet de tennis aussi. Et puis Vendredi dernier je reprend, assez fort je dois l'avouer et je rejoue hier Jeudi ...et une douleur, gene réapparait ...re-kiné et anti-inflammatoire.

Mais c'est pas le débat. J'ai envi de mettre les "chances" de mon coté en terme de matériel.

J'aime la HeadFire mais je suis pret à changer pour une raquette et un cordage moins "tendineux".

Je n'y connait rien en cordage et pas trop en raquette.

J'ai un jeu de contreur, je galope un peu partout, plutot axé sur le lift avec quand même l'envie de taper les balles à mi-court et d'aller au filet

.

Quelqu'un pourrait-il me conseiller pour le choix de raquette, tension, cordage ? Je peux donner des précisions si nécessaires

Dernier truc : existe-t-il un truc à mettre sur l'avant-bras qui soulagerait le tendon concerné ?

Je vous remercie d'avance !!

ce n'est pas un probleme de raquette, tu t'es fait mal a cause d'une surdose de jeu sur un laps de temps trop court, a chaque fois que tu voudras bruler les etapes sans que tout ne soit retabli ce sera la meme chose,

donc oublies la raquette pendant le temps qu'il faut et quand tu reprends, fais le en douceur ;)

Même pas un problème de poids, de tension ?

Je suis assez "tendu" sur ce coup!! :whistling: 6 semaines d'arret tout de même ...brrr, pas très engageant tout ça !! :blink:

inscrit à 2 tournois en même temps pour espérer jouer quelques matchs, il se trouve que ça a gazé et que je me suis retrouvé au 5ème en 5 jours !!

Au cours de la rencontre, je ressend une douleur sur l'avant bras, et évidemment je continue, brave gars !!

fin Mars (ben oui j'ai cru que ralentir serait suffisant ...)

Vendredi dernier je reprend, assez fort je dois l'avouer et je rejoue hier Jeudi

c'est pas un probleme de poids, non non :D

Salut pti

Pour la tendinite, essaye le silicium g5 en pommade, pour moi je me suis soigné avec et j'en ai essayé des choses( Kine + caché, etc....)

Pour le matos, j'ai pris une raquette plus souple (radical mp) et je corde un mono confortable ( polystar energy 22/24). Je m'adapte mais je peux rejouer maintenant.

A+