Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
fashiion-boyz

Peur de la faute...

Recommended Posts

Je suis nouveau sur le forum. Je m'appelle Alexis, 16 ans, ça fait 2 ans que je fais du tennis et je suis vraiment accro à ce sport.

Je m'améliore vite mais mon plus grand problème reste la peur... :(

Voilà, quand je suis en entrainement je frapp, je prend des risques, ect... et la plus part du temps ça paye. Mais dès que j'arrive en match, j'ai peur de pendre des risques, je stress de perdre le point donc je me contente de renvoyer la balle.

Ceci n'a pas lieu qu'en match de tournoi, même dans un match d'entrainement, en faisant un match avec un pote... je stress.

Je voudrais savoir comment je peux faire pour ne plus penser à la faute et à prendre des risques, pour jouer MON jeu.

Merci de vos conseil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis nouveau sur le forum. Je m'appelle Alexis, 16 ans, ça fait 2 ans que je fais du tennis et je suis vraiment accro à ce sport.

Je m'améliore vite mais mon plus grand problème reste la peur... :(

Voilà, quand je suis en entrainement je frapp, je prend des risques, ect... et la plus part du temps ça paye. Mais dès que j'arrive en match, j'ai peur de pendre des risques, je stress de perdre le point donc je me contente de renvoyer la balle.

Ceci n'a pas lieu qu'en match de tournoi, même dans un match d'entrainement, en faisant un match avec un pote... je stress.

Je voudrais savoir comment je peux faire pour ne plus penser à la faute et à prendre des risques, pour jouer MON jeu.

Merci de vos conseil.

Il n' y a pas de recette miracle , il faut jouer , jouer et jouer encore , avec l'entrainement et l'experience tu vas prendre confiance en ton jeu et tu pourras jouer plus libérer ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors là gros problème si tu n'arrives même pas à te libérer quand tu joues avec des copains des matchs pour t'entraîner.

Je comprends que tu aies peur en match homologué si tu es un passionné et que tu joues pour gagner des points et monter dans le classement.

Mais tu n'as aucune raison de jouer petit bras quand tu es avec des copains.

Joues ton jeu avec tes copains et tu verras que tu battras des joueurs que tu ne battais pas quand tu jouais stressé.

"Alors que de plus grandes chances de gagner en jouant relâché tu as tu comprendras". C'est un truc que m'as dit Yoda un jour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jouer et jouer, c'est ca, pour avoir confiance...

essaye en match, si tu vois que ca marche, rien ne t'empeche de continuer...et c'est elle est faute, ben ca sera la prochaine...prends ton temps avant d'attaquer surtout..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui et surtout detent (desoler pour l'orthographe) toi avant un match par exemple ecoute de la musique ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci de vos conseil, en effet quand je joue avec des potes je suis de lus en plus détendu et effectivement je sors des très beau coup que j'aurais pas tenté avant ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai exactement le même problème! Quand je fais des balles j'arrive à bien lacher mes coups et à prendre des risques mais quand je fais des matchs (que ce soit avec des copains ou des matchs officiels) je me contente d'assurer le retour et je n'arrive pas vraiment à lacher mes coups. Je sais que tout ça se joue dans la tête, que c'est une question de confiance en soi, mais c'est pas évident à gérer ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh oui si tout le monde jouais en match en comme a l'entrainement , on serai tous a 0 . :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

LoL :D,moi exactement le même problème sauf que maintenant en tournoi je prend plus de risques et sa dépend de l'adversaire car je suis 30/1 mais des fois pour les qualifs je joue a 30/3 et la beh généralement j'ai pas besoin de lâcher mes coups donc je joue tranquillement et le joueur va très souvent faire la faute alors que quand je joue a 30/0 beh la je lâche tous sa passe pas beh sa passe pas si sa passe tant mieux mais je lâche pas non plus tout mes coups lol je joue tranquillement et quand je suis en position d'attaque sur une balle courte je rentre dans le terrain pour l'instant sa marche on verra quand je vais jouer a 15/2 15/3 :rolleyes:

Axel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un topic tres interessant celui la,

beaucoup de personnes n'osent pas lacher leurs gestes et se contentent de remettre la balle dans le terrain en match sauf quand il sont dos au mur!!!

A force de jouer, ton jeu se liberera et tu auras confiance en ton jeu (comme le dis tres bien ben15/3), et quand tu joueras a un classement bien superieur au tien tu lacheras deja tes gestes et tu prendras certainement plus de plaisir a jouer!!!

Le probleme qui se pose est quand tu joues en contre perf ou ton jeu ne se devoilera pas

Tout se passe dans la tete et avec l'experience tu y arriveras!!! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai le même souci et je suis en train de le combattrez, le soucis s'est que quand je joue des 30/5 je ramène juste en attendant la faute adverse et quand je jou à 30/2 voir 30/1 bah je joue mieux mais seulement quand je suis mené, je perd très souvent le 1er set et la je ne fait plus beaucoup de fautes et frappe de plus en plus fort, mais bon s'il faut perdre 1set à 0... et mon soucis est égalemennt que je n'attaque jamais par peur de la faute, et je joue juste très défensif sur ma ligne de fond de court pendant tous le match, je met juste des passing de temps en temps voir des lobs mais rien d'autre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon je vais oir demain si j'arrive à lacher mes coups j'ai un tournoi qui commence

pensez à moi à partir de 10h30 ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sauf que toi c'est ton dernier match du tournoi demain :whistling: mdrr je rigole ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ils sont marrant ces deux la

faudrait que vous ouvrez un topic rien que pour vous deux ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non mais oh tu te prend pour qui je suis NC stp et oui NC alors tu me dois le respect :lol:

oui pas bette jeje lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

est ce que vous vous etes deja jouer?

si oui qui a gagner et combien?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok je pensais que vous etiez du meme club

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ba non il est du Val d'Oise et moi du Calvados ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on derive toujours d un sujet

ya pas bcp de topic ou on reste sur le meme sujet :w00t::w00t::w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh c'est MON sujet donc je le flood si je veux :angry: :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca fait 20 ans que je joue au tennis et meme à 15/4, ca arrive de psychoter mais dans mon cas, la revelation fut simple...

un jour, le BE de mon club qui me voyait patauger sur terre battue et m'enerver m'a dit :

"gagner des matchs, c'est pas jouer son meilleur tennis mais gagner les points importants :

- tu varies le jeu

- à 30/0 , 40/0 ou 40/15, tu peux te permettres de mettre un plombs ou prendre un gros risque

- à 30/30 ou 40/40, tu ne fais plus aucune faute, tu rampes si il faut mais tu gagnes ce point

- les tie break et les points d'avantage, c'est le bon moment pour servir le feu"

ben c'est fou comme avec ca, on peut gagner plein de match en 4eme et 3eme serie...

ca m'arrive encore de faire des doubles ou de jouer un peu petit bras mais c rare...

quand je perds, c'est que l'autre etait plus fort ce jour là dans 90% des cas...je lache pas de match...je joue 3 sets sans crainte...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×