Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
djedjo

gagner les tie break

Recommended Posts

salut, j' aimerai savoir la tactique que vous adopter gagner les tie break: faut il prendre des risques ou au contraire faire du tennis pourcentage?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut, j' aimerai savoir la tactique que vous adopter gagner les tie break: faut il prendre des risques ou au contraire faire du tennis pourcentage?

Pour ma part, je pense que les premiers points sont très important, sotemment les 3 premiers. Je ferais donc tu dis l'as dit du tennis poucentage. Remettre la balle dans le court avec un soupçon d'agressivité afin d'éviter de prendre des claques. Ensuite si tu te sens bien parti dans le tiebreak, tente quelques coups spéctaculaire avec pas mal de vitesse afin de ruiner le moral de ton adversaire !

Voilà ma technique mais je ne prends pas de risque en début de Tiebreak, car si tu rates le début de ton tiebreak, c'est mentalement très dur de revenir au score ... ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord avec Mathieu. Je fais toujours du tennis pourcentage en début de tie-break; si tu arrives à mener rapidement 2-0 ou 3-0, ton adversaire pour essayer de recoller va forcer ses coups et faire des fautes (1 seul tie-break cette année, gagné 7/3).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heuu pour ma part je ne pense pas la meme chose mdr :P je viens mettre la merde :lol:

Enfin je ne joue pas a 200 a l'heure en tie break, mais pour moi c'est celui qui arrive a mettre les plus la pression sur l'adversaire dans le jeu qui remporte le tie break... je n'hésite pas a le suprendre, service volée, montée a la volée a contre tps etc...

Je pense en pls que l'adversaire fait pas le malin en plus quand on lui met un peu de pression a ce moment du match, ce n'est pas facil par exemple pour lui de sortir un passing gagnant etc... :whistling:

Enfin voila pour ma part c'est ce qui marche, la depuis que je fais ca je fini la saison ac style heuu 6 tie break gagnés pour 2 perdus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heuu pour ma part je ne pense pas la meme chose mdr :P je viens mettre la merde :lol:

Enfin je ne joue pas a 200 a l'heure en tie break, mais pour moi c'est celui qui arrive a mettre les plus la pression sur l'adversaire dans le jeu qui remporte le tie break... je n'hésite pas a le suprendre, service volée, montée a la volée a contre tps etc...

Je pense en pls que l'adversaire fait pas le malin en plus quand on lui met un peu de pression a ce moment du match, ce n'est pas facil par exemple pour lui de sortir un passing gagnant etc... :whistling:

Enfin voila pour ma part c'est ce qui marche, la depuis que je fais ca je fini la saison ac style heuu 6 tie break gagnés pour 2 perdus...

je suis d'acc', je suis un croco, mais sur un tie-break je viens un peu plus au filet ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le mieux est de s'appuyer sur son service : dans un tie break c'est très important bien servir

Pour ma part je joue avec plus de sécurité (plus de lift de la marge par rapport au filet ...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'ai perdu récemment un match l'année dernière contre un 30 4/6 7/6 7/6

en menant 4-0 dans le tie break du dernier set.... après je ne jouais plus... j'attendais la faute

maitenant je sais qu'il faut toujours jouer, attendre la faute c'est pas bien il faut prendre l'initiative être plus agressif et VOULOIR GAGNER le point et pas essayer DE PAS PERDRE le point

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense que tu devrait attaquer les balles courte et quand tu est en font de court joue long

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

fais ce que tu sais faire de mieux...joue sur tes points forts !!! :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour gagner un Tie Break ? Rien de plus simple, suffit de gagner 7 points avant l'autre.

Heu, bah, sinon. Tu fais comme pour les autres points.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour gagner un Tie Break ? Rien de plus simple, suffit de gagner 7 points avant l'autre.

Heu, bah, sinon. Tu fais comme pour les autres points.

+1 :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

fait comme les autre point attaque quand c'est cours et lift en font de cours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×