Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Flammy

Problème de Coup Droit

Recommended Posts

Voilà mon problème :

J'ai actuellement une prise un peu spéciale. En fait je n'arrive pas à jouer avec ma main entière sur le manche, j'ai toujours un bou de main dans l'air et j'ai une prise très fermée (western prononcée).

Mon professeur m'a dit de changer et de prendre une prise semi-western. Le problème c'est que tout part dans le ciel avec cette prise, je pense que c'est plutôt du au fait que normalement je ne met pas ma main en entière sur le manche et ca me pose vraiment problème.

Voilà si c'est déjà arrivé a quelque un. Merci D'avance

PSS : Voilà l'image des prises que j'ai utilisé en me référant a l'Hypothénar (Bas droit de la paume de la main droite). :

mancheraquette.gif (latechnique-du-tennis.com)

Photos :

Ma Prise actuellement :

dscf2032nd5.th.jpg

dscf2033np5.th.jpg

Ma Prise, voilà le bou de main dans l'air :

dscf2035ml3.th.jpg

La Prise que mon prof veut me faire prendre :

dscf2036fu6.th.jpg

dscf2037ed2.th.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton prof a totalement raison, la prise que tu as correspond a une prise de joueur de 2eme serie minimum(sauf exception), je suppose que tu ne dois pas mettre beaucoup de points gagnants car tes balles n ont pas une trajectoire directe mais plutot "en cloche", si tu veux progresser plus vite prend une prise un peu plus ouverte comme a dis ton entraineur et je suis persuadé que tu auras une meilleur trajectoire et tu mettras plus de points gagnants ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lol ouais, c'est meme pas une prise de 2eme serie, moi j'appelle ca une prise pourrie mdrr :P

Lol dsl mais c'est tout a fait vrai tu peux pas faire avancer la balle avec une prise comme ca... il faut changer ca ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai, j'ai beaucoup plus de mal avec les points gagnants. Je sais pas comment je suis passé à cette prise puisqu'avant j'avais vraiment un coup droit surpuissant et je mettais beaucoup de points gagnants.

Le problème c'est que je n'arrive pas à prendre mon manche en entier, je n'arrive pas a contrôler avec cette prise. J'ai tellement l'habitude d'entrer fort physiquement dans la balle vu que la prise demandait quand meme un minimum de force que maintenant je ne parvient pas à la garder dans le terrain et j'ai du mal à trouver une trajectoire correcte.

Merci de ta réponse :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon professeur m'a dit de changer et de prendre une prise semi-western. Le problème c'est que tout part dans le ciel avec cette prise, je pense que c'est plutôt du au fait que normalement je ne met pas ma main en entière sur le manche et ca me pose vraiment problème.

Non ,

Si tu changes de prise il faut juste que tu retardes un poil ta frappe pour que l'impact soit un peu moins en avant par rapport à ce qu'il etait quand tu jouais en western ... ceci pour retrouver le même plan de farppe .

Si tu gardes le même point d'impact , avec une prise plus ouverte, ton plan de frappe est plus ouvert et tu envoies dans les baches .

ça viendra tout seul instinctivement en jouant . Soit patient .

Cordialement .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Voodoo j'essaierais ca (quand il arretera de pleuvoir ^_^ )

Merci à tous pour vos réponses ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La prise que tu as possède des avantages et des inconvénients aussi.

En effet, grâce à elle, tu va pouvoir effectuer des lift de balles assez pronconés et éviter de tout mettre dans la bache. Cependant, je la trouve quand même extrèment fermée.

Malheuresement, ces avantages sont ternis par de nombreux inconvénients très présents chez les joueurs n'ayant pas un niveau élevé, et encore ta prise étant tellement fermée, un joueur de bon niveau éprouvera des difficultés quand même. Je pense que tes balles ne doivent pas avancer à vive allure, de plus, tu dois faire de nombreux filets.

Je te conseille d'ouvrir ta prise entre eastern et semi-western.

De plus, je te conseille aussi lors de tes frappes de balles, d'avancer vers l'avant et de ne pas mettre ton corps vers l'arrière (très probable avec ta prise actuelle).

Lors de tes frappes, tu effectues avec ton avant bras un geste te permmettant de frotter rcouvrir ta balle.

voila je sais pas trop quoi rajouter d'autre, mise à part que tu dois changer ta prise.

bonne journée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suis les conseils de ton entraîneur et change de prise ... car pour moi, cette prise risque de te bloquer un jour et d'empecher ta progression tennistique. De plus, tu risques de te faire mal au poignet un jour où l'autre, pour moi, le choix est tout fait, à ta place, je changerai ! :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai une prise presque extrème, (moins que toi en tout cas) et je tiens pas entièrement le manche, juste un bout, comme toi, et j'arrive très bien à jouer avec :):whistling: Par contre je pense que si je le prenais un peu plus haut y'aurait plus de force :) ^^

prise9dh3.png

Si t'as un bon jeu de jambes et que tu plies bien les gambettes, ça devrait aller =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je plie beaucoup les jambes, c'est ce qui me permet de quand même réussir quelques coups.

En tout cas merci pour tout vos conseils, je verrais ca quand la pluie s'arretera et je vous tiendrais au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'était pas ça ta prise quand t'as changé !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Premier Test et première désilusion :s .

J'ai essayé de prendre la balle un peu plus derrière qu'avant mais je n'arrivait pas à vraiment controler ma balle et je faisais beaucoup trop de fautes.

C'était très irrégulier, je pouvais faire de bonne frappes mais également de belles baches...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×