Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Invité phileasfog1

Changement de raquette

Recommended Posts

Invité phileasfog1

Bonjour à tous,

J'aimerai avoir votre avis pour l'achat d'une raquette avec préférence wilson où autre marque

Je suis classé 30/5 et voici mon style de jeu:

Joueur attaquant, coup droit assez fort mais pas trop lifté, revers à une et deux mains lifté et coupé plutôt jeu long

Je monte très peu à la volée sauf quelques fois, service moyen première balle forte où slicée avec beaucoup d'effet

J'ai un peu de technique, mais mes placements ne sont pas trop top surtout en revers

Poignet pas trop souple (mon défaut)

Je mesure 1m84 pour 80 kg

Mes raquettes: une babolat soft drive cordée à 25kg avec cordage babolat magic: je la trouve rigide (mal au coude)et je n'ai pas beaucoup de sensations avec, manque de précision, de finesse

une wilson hammer pro (blanche et bleu) cordage basic et détendu (à changer), bonne sensations par rapport à ma babolat mais manque un peu de puissance et de précision (pas mal au coude avec).

Donc j'aimerai changer de raquette car je recommence les tournois, si possible avec un peu les même sensations qu'avec la wilson mais un peu plus puissante et facile à jouer si possible,

Voilà je vous remercie d'avance pour vos conseils en espérant avoir été le plus clair possible

Philippe

Bonjour à tous,

J'aimerai avoir votre avis pour l'achat d'une raquette avec préférence wilson où autre marque

Je suis classé 30/5 et voici mon style de jeu:

Joueur attaquant, coup droit assez fort mais pas trop lifté, revers à une et deux mains lifté et coupé plutôt jeu long

Je monte très peu à la volée sauf quelques fois, service moyen première balle forte où slicée avec beaucoup d'effet

J'ai un peu de technique, mais mes placements ne sont pas trop top surtout en revers

Poignet pas trop souple (mon défaut)

Je mesure 1m84 pour 80 kg

Mes raquettes: une babolat soft drive cordée à 25kg avec cordage babolat magic: je la trouve rigide (mal au coude)et je n'ai pas beaucoup de sensations avec, manque de précision, de finesse

une wilson hammer pro (blanche et bleu) cordage basic et détendu (à changer), bonne sensations par rapport à ma babolat mais manque un peu de puissance et de précision (pas mal au coude avec).

Donc j'aimerai changer de raquette car je recommence les tournois, si possible avec un peu les même sensations qu'avec la wilson mais un peu plus puissante et facile à jouer si possible,

Voilà je vous remercie d'avance pour vos conseils en espérant avoir été le plus clair possible

Philippe

hum...30/5 avec des defauts et mal au coude....

je dirais (pas dans l'ordre) :

- Volkl DNX7

- Head Radical Team

- Prince 3 Hybrid Hornet

- Babolat storm team

avec un cordage pas trop tendu style 23 kg

La soft drive avec du MAgic Force a 26 kg, j'ai donné aussi !!!! :angry: tu cogne 2 heures et le lendemain tu peux meme plus lever le bras :P - Changer de cordage (Topspin Cyberflash) et rajouter du poids au point d'equilibre (7-10 gr) peut s'averer judicieux- car en soit c'est une raquette tres agreable et confortable, et qui malgré son faible poids peut envoyer de jolis pains ... ^_^

Mais au vu de ton gabari, nombre d'autre produit sauront t'aller

Puisque tu souhaiterais rester chez Wilson, essaye la N 6.2 et pourquoi pas la N pro Team.