Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Kiasi

Raquette de débutant

Recommended Posts

Salut à tous !

Voilà quelque temps que je fait du tennis de temps en temps (pour le fun ! ) avec des raquettes style carrefour à 12 € avec le grip qui s"en va en environ 15 minute et qui après colle au doigt ! Bref je pense que l'année prochaine malgrès mes 17 ans (tard a mon gout pour commencer un sport ! Mieu vaut tard que jamais :whistling: ) j'aimerai m'inscrire dans un club ! Bref j'ai un problème, il faut que je me trouve une bonne raquette pour jouer, mais mes moyens ne sont pas très gros (40 a 70 €, plus proche de 40 que de 70 :unsure: )

Je m'en remet donc à vous pour savoir qu'elle raquette convient à un débutant qui ne si connait pas beaucoup , et qui ne sait pas encore comment il joue ! petit bémol, je transpire beaucoup des mains

Merci d'avance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous !

Voilà quelque temps que je fait du tennis de temps en temps (pour le fun ! ) avec des raquettes style carrefour à 12 € avec le grip qui s"en va en environ 15 minute et qui après colle au doigt ! Bref je pense que l'année prochaine malgrès mes 17 ans (tard a mon gout pour commencer un sport ! Mieu vaut tard que jamais :whistling: ) j'aimerai m'inscrire dans un club ! Bref j'ai un problème, il faut que je me trouve une bonne raquette pour jouer, mais mes moyens ne sont pas très gros (40 a 70 €, plus proche de 40 que de 70 :unsure: )

Je m'en remet donc à vous pour savoir qu'elle raquette convient à un débutant qui ne si connait pas beaucoup , et qui ne sait pas encore comment il joue !

Merci d'avance !

dans cette fourchette de prix je pense que tu devrais faire un tour a decathlon tu as des raquettes artengo qui se situes entre 59 et 79 euros sinon pourquoi ne pas trouver une bonne occase. penche ton choix vers une raquette polyvalente et confortable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

... leur premier prix en carbone (ref : 700 P ) a 30 euros ou la meme , de l'annee derniere (exia fiber) souvent solde a 15 ou 17 euros , sont imbatables du pt de vue rapport qual/prix

leurs caracteristiques (poids , equillibre , taille tamis) conviennent bien a un joueur de niveau debutant jusqu'a 30/1 voire plus .... meme si c'est sur qu'il y a des raquettes meilleures (du pt de vu de la stabilite a la torsion surtout)

.... de plus ....... ........ je conpte ma seule perf a 15/5 avec :w00t::w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut kiasi,

pour un bon rapport prix/prestations dans le budget que tu veux y mettre regarde dans des models d'occasion, pour 50€ tu trouveras ton bonheur, alors qu'en neuf, tu vas tomber sur des cadres manquant cruellement de stabilité, de precision et de confort, de plus les cordages seront de tres petite qualité ce qui n'arrange rien,

j'aurais peut etre de quoi faire ton bonheur : il me reste la raquette test de ma serie Head LM Heat, un client est en train de l'essayer, si elle ne lui convient pas je peux te la ceder dans ces prix là. c'est un excellent cadre, tolerant, puissant, bon controle, ultra polyvalent et facile a jouer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Kiasi, Pourquoi ne pas ce tourner vers une Pure Drive Team chez Babolat pour commencer le ténnis dans de bonne condition, surtout si après tu veux faire de la compétition cette raquette est pas mal du tout, Sinon tu à aussi la Instinc chez Head en occasion je suis sur tu pourra la trouver à moin de 150 €uros comme sa tu choisira un cordage correct.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Kiasi, Pourquoi ne pas ce tourner vers une Pure Drive Team chez Babolat pour commencer le ténnis dans de bonne condition, surtout si après tu veux faire de la compétition cette raquette est pas mal du tout, Sinon tu à aussi la Instinc chez Head en occasion je suis sur tu pourra la trouver à moin de 150 €uros comme sa tu choisira un cordage correct.

LE MONSIEUR IL A DIT BUDGET SERRé DE 70 EUROS MAX !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LE MONSIEUR IL A DIT BUDGET SERRé DE 70 EUROS MAX !!

sur ebay tu peux trouver des choses commec apas mal pour les debutants...

http://cgi.ebay.fr/HEAD-FLEXPOINT-RADICAL-...1QQcmdZViewItem

http://cgi.ebay.fr/RAQUETTE-DE-TENNIS-HEAD...1QQcmdZViewItem

l'offre de steph est pas mal il me semble... :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ces réponses ^_^ , faut que je regarde, mais bon pas avant le mois prochains en tout cas !

P.s: Steph si tu l'as encore le mois prochain, on pourra voir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 avec Décat sinon des petits prix et des raquettes sympas pour débuter ! Sinon j'ai pris des raquettes à prix cassé une Babolat à 40euros pour ma cop ca suffit amplement jusque 30 à mon avis :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

euh une instinct c'est pas vraiment une raquette de débutant, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
euh une instinct c'est pas vraiment une raquette de débutant, non ?

Oui mais y a pas vraiment de raquette de débutant, y a la raquette de quelqu'un qui va progresser et qui ne va pas rester débutant.

Mieux vaut calculer tout de suite une raquette correcte. A 50 / 60 € (et encore plus à 70) on trouve sans problème une raquette d'occase en très bon état.

=> jette un coup d'oeil régulièrement sur la brocante et si tu n'es pas sur qu'un cadre te convienne, fais-toi aider en posant la question sur le forum.

M'étonnerait que tu ne trouves pas ce que tu cherches.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×