Pierre37 Posté(e) le 12 mai 2007 Signaler Posté(e) le 12 mai 2007 Bonjour à tous, Je viens d'avoir 16 ans et j'aimerais changer de raquette. Je suis 30/2 (m'enfin je joue plutot 30/1), et joue actuellement avec une Head Liquidmetal Fire. Je lifte pas mal, j'ai un jeu de défense, mais j'aime bien monter à la volée par moment. Ma head fire est trop puissante, et j'ai envie de changer de cadre, pour avoir plus de controle. Je me suis donc rendu chez mon revendeur tennis, et j'ai essayé ça : -Head Flexpoint Radical Team. (Tamis 660, version allégée de la radical,...) Bilan : Beaucoup trop puissant, ou plutot, pas assez de controle, les sensations sont correctes, mais dur de mettre la balle dans le cours. RECALE -Wilson Nblade (tout le monde en parle ici, donc vous etes au courant des caractéristiques Bilan : Pas mal, beaucoup de controle, de bonnes sensations, mais un peu dur d'accélérer ... Le bras (pas très costaud ...) fatigue. TRès bonnes sensations à la volée, pas mal au service et dans le jeu. BOF ... - Wilson Npro (300 grammes, 632 cm²,équilibre :32.2, plan de cordage 18*18) Bilan : Beaucoup de controle (un peu moins qu'avec la nblade, mais le cordage était bizarre là ...), un bonne puissance malgré tout, j'accélère facile. Un service qui passe très bien. Un lift un peu plus dur, mais c'est pas mal. Bref, j'ai été séduit. Elle sera probablement sur le podium. Cet aprèm, j'essaye une Head extreme microgel. Ya d'autre raquettes qu'il faut que je teste absolument, qu'est ce que vous me conseillez ? Merci d'avance Pierre Citer
rage Posté(e) le 12 mai 2007 Signaler Posté(e) le 12 mai 2007 j'avais également une lm fire. elle tient plus du jouet que de lra raquette en fait mais bon. je me suis rendu compte bien après. pourquoi ne pas essayer la head flexpoint instinct? t'auras du contrôle (en tout cas plus que ta fire) et de la puissance. essais aussi la radical "normale" en MP Citer
steph71 Posté(e) le 12 mai 2007 Signaler Posté(e) le 12 mai 2007 avec ton jeu en lift, penche toi effectivement sur une extrem de chez head (tu devrais apprecier), une pure drive (ca reste une reference) ou pourquoi pas une flexpoint instinct chez head Citer
Pierre37 Posté(e) le 12 mai 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 12 mai 2007 J'ai testé la Head Microgel Extreme. C'est pas mal du tout. Plus tolérante que le npro, moins rigide, et surtout, pas fatiguante comme la Npro en fin de match. Je pense qu'elle est plus adaptée que la wilson qui est peut ètre un peu trop dure à jouer pour moi. Mon prof m'a d'ailleurs conseillé de prendre une instinct, pure drive, ou équivalente. Je vais essayer de récup ces deux raquettes d'ici samedi et je vous en parlerai. Bon week end Pierre Citer
Pierre37 Posté(e) le 17 mai 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 17 mai 2007 Rebonjour à tous. Je vais donc acheter une Pure drive ou une extreme (pas encore essayé la pure drive, mais c'est en gros les meme caractéristiques.). Pour le cordage, qu'est ce que vous me conseillez ? Je fais corder dans un petit magasin, ou ils ont des bobines "Avantech", vous connaissez ? Ils doivent avoir du Babolat aussi. Donc avant, je jouais en multi, jauge 1.40 (je m'étais pas trop posé de questions, j'avais pris celui qui se vendait le plus). Y a t'il mieux ? A quoi corresponde les Polyplasma et autre dont tout le monde parle ? Merci d'vance Pierre Citer
steph71 Posté(e) le 17 mai 2007 Signaler Posté(e) le 17 mai 2007 pour le cordage difficile a dire, le changement de cadre accompagné d'un changement de raquette n'est pas evident a cumuler et les resultats significatifs peuvent provenir des deux sources, de toute façon, pourquoi ne pas te faire offrir un poly plasma sur ton cadre neuf ? tu auras un bon point de depart et tu pourras ensuite voir si le cordage te va ou pas. Citer
Pierre37 Posté(e) le 18 mai 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 18 mai 2007 et qu'est ce qu'un polyplasma ? multifilaments de base non ? Parce que je préférererai acheter chez mon cordeur, m'enfin .... Citer
Pierre37 Posté(e) le 21 mai 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 21 mai 2007 Bon voilà j'ai décidé, ce sera la Extreme de chez Head. les + par rapport à la PD : un peu plus légère, plus maniable, plus tolérante... Cette raquette c'est de la bombe !!!!!!!!!!!!!!!! Citer
fouganza Posté(e) le 21 mai 2007 Signaler Posté(e) le 21 mai 2007 Bon voilà j'ai décidé, ce sera la Extreme de chez Head. les + par rapport à la PD : un peu plus légère, plus maniable, plus tolérante... Cette raquette c'est de la bombe !!!!!!!!!!!!!!!! c'est à peu près ce qu'a dit jace112 à son propos et il s'y connait le bougre !!! Citer
Messages recommandés