Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
fouganza

Wilson NXT

Recommended Posts

Bonjour à tous!

Juste une tite question pour dormir moins bête ce soir...

Quels st les différences entre du Wilson NXT/Wilson NXT Max/Wilson NXT Max?

Merky

Je voulais dire : Wilson NXT/Wilson NXT Max/Wilson NXT Tour

Le NXT Max, il frappe un Maxxximum !

maximum_nouvelle_star.jpg

Avec lui, tu touches les étoiles ...

c'est devenu ton idole :lol:

faut dire que j'ai encore du mal a m'en remettre de notre ami "qui donne le maxxximuum" :lol:

c'est devenu ton idole :lol:

faut dire que j'ai encore du mal a m'en remettre de notre ami "qui donne le maxxximuum" :lol:

c'est clair, dès qu'il peut le passer, il le fait ;)

sinon? toi tu dois savoir tout ça grandcase, tu es calé question multi...et le k-gut, t'as essayé?

Je voulais dire : Wilson NXT/Wilson NXT Max/Wilson NXT Tour

Fouganza,

Je ne connais pas les trois cordages cités, mais je connais un peu le meilleur (sur le papier ) des trois. Je dis un peu car je l’ai fait qu’en hybride.

1er fois- cyberflash / nxt tour

2 eme fois (en ce moment sur ma 3eme raquette)—nxt tour / msv 1,23.

Au passage une chose qui ne va pas plaire à notre ami Steph (et Grandcase aussi) qui disait souvent que le caractère majeur d’un cordage est donné par les montants. C’est faux et encore faux.

Dans un hybride classique le rôle des travers est primordial, surtout sur les cadres à 18 montants ou moindre chose, dérapage on paye cash… j'ai dit ça car (encore) ce cordage le confirme.

Pour revenir à ton cordage ; pas grande chose à dire. Très bon. Il ne se filoche pas au bout de 30min. stringforum dit qu’il est compose de 12xx multibrins, moi, je les ai pas compté…mais on les sent. Vitesse, souplesse, lift, contrôle. Comme je dis souvent pour ce type de cordage, il ne se dissipe pas à la frappe. En un mot, la performance profiné.

Voilà,

ps. Grandcase pourra dire 2-3 mots à ce propos puisque je lui ai passé une garniture

bye

Fouganza,

Je ne connais pas les trois cordages cités, mais je connais un peu le meilleur (sur le papier ) des trois. Je dis un peu car je l’ai fait qu’en hybride.

1er fois- cyberflash / nxt tour

2 eme fois (en ce moment sur ma 3eme raquette)—nxt tour / msv 1,23.

Au passage une chose qui ne va pas plaire à notre ami Steph (et Grandcase aussi) qui disait souvent que le caractère majeur d’un cordage est donné par les montants. C’est faux et encore faux.

Dans un hybride classique le rôle des travers est primordial, surtout sur les cadres à 18 montants ou moindre chose, dérapage on paye cash… j'ai dit ça car (encore) ce cordage le confirme.

Pour revenir à ton cordage ; pas grande chose à dire. Très bon. Il ne se filoche pas au bout de 30min. stringforum dit qu’il est compose de 12xx multibrins, moi, je les ai pas compté…mais on les sent. Vitesse, souplesse, lift, contrôle. Comme je dis souvent pour ce type de cordage, il ne se dissipe pas à la frappe. En un mot, la performance profiné.

Voilà,

ps. Grandcase pourra dire 2-3 mots à ce propos puisque je lui ai passé une garniture

bye

en fait je suis en train de reflechir au possibilitées de montage sur mes prochaines DNX 9 car avec PP, c'est trop raide pour moi, et un multi ds les travers en fait partie...

Je vais tester plasma pure/cbf/ps energy...

j'essairai avec du sensation 17 ds les travers car finalment nxt trop cher, même en mini bobines...j'avais lu que le sensation etait pas mal dixit steph71 et il est pas trop cher...

Il ne me semble pas avoir dit ça, simplement parce que ... je n'en sais rien :)

Par contre, j'avais retenu que Jaycee disait plutôt que le caractère du cordage était donné par les travers. A priori, il sait surement de quoi il parle ...

ps. Grandcase pourra dire 2-3 mots à ce propos (sur le NXT) puisque je lui ai passé une garniture

Oui, elle est montée depuis cet après-midi sur un de mes cadres => je donnerai mes impressions.

en fait je suis en train de reflechir au possibilitées de montage sur mes prochaines DNX 9 car avec PP, c'est trop raide pour moi, et un multi ds les travers en fait partie...

Je vais tester plasma pure/cbf/ps energy...

j'essairai avec du sensation 17 ds les travers car finalment nxt trop cher, même en mini bobines...j'avais lu que le sensation etait pas mal dixit steph71 et il est pas trop cher...

Tu vois, chez moi ça marche comme ça :

l’hiver (courts couverts sans chauffage)-multi ou hybride

l’été- mono fin, de préférence plasma original. Une chose qui me gêne avec les hybrides est l’usure et casse prématuré des travers. La seule chose que je n’ai pas essayé ce sont les croisions. Je ne sais pas pourquoi mais j’ai du mal à admettre, ça me fait ch… tout simplement. En plus ce n’est pas l’usure balle-cordage ou le cisaillement entre les cordes, c’est vraiment la compression de la corde multi contre le support dur, le mono. Pour ça, des fois, je mettais dans les travers un simple synthetic gut qui dure min. 50% de temps en plus que les multi plus réputés. Mais le rendement n’est pas le même non-plus.

J’ai évoqué la diff. Entre les 16 et 18 montants. Là aussi un facteur non- négligeable. A titre egemple : sur une babolat pure drive un mono de 1,30mm ne me dérange absolument pas, ils liftent tous bien sans exception. Passe ensuite sur une classic 600 et je te demanderai comment tu vas…

-à toi de voir 3-4 referances et puis de se faire un choix. Déjà ps energy seul change pas mal de choses par rapport au plasma en terme de confort

-je si peux t’aider avec quelques mini garnitures de multi, syntetic pour les tests, pour sentir vraiment la différence et l’importance des travers,

volontaire

a+

@ grandcase : pour exemple : tu disais en % pour l’hybride 70% pour les montants et 30% pour les travers (les multi). Je t’aimais pas sur ce coup là ^_^

@ grandcase : pour exemple : tu disais en % pour l’hybride 70% pour les montants et 30% pour les travers (les multi). Je t’aimais pas sur ce coup là ^_^

J'ai dit ça moi ? boh ... je dis tellement de choses :rolleyes:

Peut-être que je voulais dire que, vu que étant donné que nonobstant le fait que j'utilise le boyau dans les montants ... mais si tu ne m'aimais pas comme ça, inutile de préciser que je vais y remédier immé-dia-te-ment

Tiens, pour la peine, voici un bel exemple de comment une vaie jeune fille doit se comporter :

fouganza,

finalement on s’en fout pour ton cordage

tout ça à cause d'1 femme :cry:

:lol:

nan, c'est moi qui ai dit ça, mais je le maintiens toujours :P , tiens, prochain coup je demanderais a jaycee au telephone ce qu'il en pense...

sinon, concernant nxt, je connais que le tour et le max et j'ai toujours preferé le max : plus confortable, moins "rugueux", plus solide. un cordage inimitable, cher mais on ne trouve pas d'equivalent chez les autres, on est vraiment a un poil de ******* d'un boyau !

nan, c'est moi qui ai dit ça, mais je le maintiens toujours :P , tiens, prochain coup je demanderais a jaycee au telephone ce qu'il en pense...

sinon, concernant nxt, je connais que le tour et le max et j'ai toujours preferé le max : plus confortable, moins "rugueux", plus solide. un cordage inimitable, cher mais on ne trouve pas d'equivalent chez les autres, on est vraiment a un poil de ******* d'un boyau !

Salut,

Comme j'ai acheté récemment du nxt en 1.35, je tenais à donner mon avis : juste avant, j'avais du VS touch en 1.30 sur mes 2 raquettes mais il s'effilochait dangereusement sur une des 2 et je voulais pas prendre le risque de casser en match donc j'ai gardé une raquette avec le vs touch 1.30 et l'autre je l'ai remplacé par le NXT 1.35

Bluffant de confort le NXT !!! on sent vraiment la balle dans la raquette, on a l'impression de l'avoir dans le creux de la main : controle extra MAIS pas beaucoup de prise d'effet et pas beaucoup de puissance...

je vais donc attendre patiemment qu'il casse (parce qu'il est quand meme super agréable à jouer) et je mettrai alors du K-gut en 1.32 que j'ai acheté tout à l'heure

quand mon boyau de ma 2eme raquette s'effilochera, je mettrai du tonic+ en 1.35 pour voir la difference, par curiosité puisqu'il est moins cher que le VS touch et que je semble apprécier la jauge 1.35 en NXT...

mais puisque je ne suis pas riche ni sponsorisée, il faudra bien que je me décide sur un cordage moins cher et qui existe en bobine... donc je vais acheter dans la boutique de Steph une garniture de polystar energy (Nath51 en a trop dit du bien, -dommage pour la tenue de tension- ça fait 2 semaines que je parle du polystar energy à tout mon monde mais personne connait, snif)

Olala, pour un premier post, ça fait longuet... désolée

P.S. : je suis 30/5 anciennement 30/3, j'ai repris le tennis depuis mars et la je regoute au stress et au doute de la compet

mais puisque je ne suis pas riche ni sponsorisée, il faudra bien que je me décide sur un cordage moins cher et qui existe en bobine... donc je vais acheter dans la boutique de Steph une garniture de polystar energy (Nath51 en a trop dit du bien, -dommage pour la tenue de tension- ça fait 2 semaines que je parle du polystar energy à tout mon monde mais personne connait, snif)

Olala, pour un premier post, ça fait longuet... désolée

P.S. : je suis 30/5 anciennement 30/3, j'ai repris le tennis depuis mars et la je regoute au stress et au doute de la compet

salut joana, et belle entrée en matiere pour un premier post :D , les classimiennes parlant un peu "matos" sur le forum sont toujours les bienvenues !

puisque l'occasion se presente, je te recommande d'attendre quelques jours (2/3 maxi) et de jeter un oeil attentif sur la derniere petite trouvaille de chez Topspin : le Energy (toute ressemblance nominale avec le Polystar "Energy" ne serait que fortuite !),

pour resumer : on est sur la cible du nxt, excellent confort, controle optimal mais la particularité est que l'ame centrale du cordage est en monofilament pré-étiré pour la durabilité et la tenue de tension, entourée d'une multitude de filaments pour le confort et la vitesse. Au final, une petite merveille : la tenue de tension d'un boyau, confort et controle de premier ordre et excellente durabilité. le prix sera de 49.90€ les 100m. (6€ le cordage) ou 9.90€ la garniture de 12m.

Autant dire amis classimiens/classimiennes que ce petit dernier nous en reparlerons tres bientot, B)

c'est tout...pour le moment.

B)

B)

Je croyais que tu regardais pas Secret Story :P

salut joana, et belle entrée en matiere pour un premier post :D , les classimiennes parlant un peu "matos" sur le forum sont toujours les bienvenues !

puisque l'occasion se presente, je te recommande d'attendre quelques jours (2/3 maxi) et de jeter un oeil attentif sur la derniere petite trouvaille de chez Topspin : le Energy (toute ressemblance nominale avec le Polystar "Energy" ne serait que fortuite !),

pour resumer : on est sur la cible du nxt, excellent confort, controle optimal mais la particularité est que l'ame centrale du cordage est en monofilament pré-étiré pour la durabilité et la tenue de tension, entourée d'une multitude de filaments pour le confort et la vitesse. Au final, une petite merveille : la tenue de tension d'un boyau, confort et controle de premier ordre et excellente durabilité. le prix sera de 49.90€ les 100m. (6€ le cordage) ou 9.90€ la garniture de 12m.

Autant dire amis classimiens/classimiennes que ce petit dernier nous en reparlerons tres bientot, B)

B)

Wow, ça va vite les reponses, lol

J'attends avec impatience de tester du Topspin Energy en garniture 12m !

Je viens de penser à un truc : j'ai cordé ce matin le nouveau Xcel premium de Babolat en 1.30 au lieu de 1.35 : la surprise etait de taille !!! d'habitude, il est fragile comme du x-one biphase qui s'aplatit dès qu'on utilise une pince mais là, le nouveau xcel premium est plus rigide au touché, presque cristallin mais en fait, à présent, il reagit comme du boyau à la pose : il s'entortille et les noeuds prennent un aspect nervuré : c marqué "+ de durabilité" en vert sur le packaging, je croyais que ct du bluff mais nan, ils ont vraiment changé la formule !!!

Je croyais que tu regardais pas Secret Story :P

je regarde ce que je veux :P

Je viens de penser à un truc : j'ai cordé ce matin le nouveau Xcel premium de Babolat en 1.30 au lieu de 1.35

cordé le matin,...

...3 kg de moins le soir :lol:

(je te dis pas apres 20 heures de jeu :whistling: , a moins qu'ils aient vraiment changé la formule...)

j'ai cordé ce matin le nouveau Xcel premium de Babolat en 1.30 au lieu de 1.35 : la surprise etait de taille !!! d'habitude, il est fragile comme du x-one biphase qui s'aplatit dès qu'on utilise une pince

mais...en plus tu cordes ! :blink:

je predis une bonne poignée de demandes en mariage avant la fin du mois :lol:

mais...en plus tu cordes ! :blink:

je predis une bonne poignée de demandes en mariage avant la fin du mois :lol:

Moi je la veux ! C'est énorme ca ! :w00t: Première fille qui s'y connait en matos sur le fofo....BIENVENUE :):P

Moi je la veux ! C'est énorme ca ! :w00t: Première fille qui s'y connait en matos sur le fofo....BIENVENUE :):P

Bah je sais pas, je cordais pour un client qui avait choisi un hybride pro hurricane tour jaune 1.25 / nouveau xcel premium 1.30, lol

ps : je corde avec une babolat sensor une pince fixe

Steph, je comprends pas pourquoi on conseille de tendre +1 ou + 2 les travers (j'ai suivi le conseil et je corde donc mes raquettes à 24/26) alors que dans un post, on voit d'apres Grandcase que les pros cordent à T/T ou T/T-1 :

Grandcase

Note: 4

posté 31/10/2006 à 20:31

Message #1

Amortie de bronze

Groupe : Membre

Inscrit : 14/06/2004

Lieu : La Gaude

Membre n° 375

Joueur préféré: Clapton, Bertignac

Joueuse préférée: Virginie Efira

Si un modo veut bien épingler ce sujet à coté du setup des joueurs ATP

Le poids et l'équilibre sont cadre non cordé

BELTRAME, SEVERINE 300 32.7 68.5 BABOLAT VS TEAM 1.30 26/25

BOVINA, ELENA 324 30 68.6 LUXILON 29/28

BRANDI, KRISTINA 308 32.5 69.5 26/25

CAMERIN, MARIA ELENA 328 32.2 68.7 BABOLAT BALLISTIC POLYMONO/ 1.30/1.30 28/27

CERVANOVA, LUDMILA 266 34.4 69.8 BABOLAT BALLISTIC POLYMONO 29/29

CHO, YOON JEONG 293 32.1 68.5 LUXILON/BABOLAT BB ALU POWER/VS TOUCH 1.25/1.35 20/20

CLIJSTERS, KIM 309 32.1 68.6 BABOLAT VS TEAM 1.30 30/30

DANIILIDOU, ELENI 309 31.1 68.5 PACIFIC NATURAL GUT TOUGHGUT 24/24

DEMENTIEVA, ELENA 319 31.2 68.2 LUXILON BB ALU POWER/ MONOTEC SUPERSENSE 1.25/1.25 24/23

DOMINGUEZ LINO, LOURDES 294 33 68.4 BABOLAT PRO HURRICANE 1.30 27/27

DULKO, GISELA 353 31 70 BABOLAT VS TOUCH 1.30 25/24

FORETZ, STEPHANIE 320 31.6 70 TECNIFIBRE XTRA DYNAMIC 1.28 27/27

FUJIWARA, RIKA 308 31.8 69.9 YONEX ATG CONTROL/NATURAL 1.25 23.5/22

GAGLIARDI, Emmanuelle 289 34.8 69.8 BABOLAT VS TEAM/ PRO HURRICANE 1.30/1.25 23/23

GOLOVIN, TATIANA 307 32 68.5 TECNIFIBRE XTRA DYNAMIC 1.28 29.5

GROENEFELD,Anna-Lena 318 33 68.8 KIRSCHBAUM SUPER SMASH 1.275 32/31

HANTUCHOVA, DANIELA 337 32 69.4 LUXILON/BABOLAT ALU POWER/VS TOUCH 1.25/1.30 23/22

Le +1 +2 dans les travers, c'est grâce à notre ami australien...qui a ammené ca sur le forum.

Moi je dois dire que ca me plait..que je joue mieux avec ca, mais j'aurai aussi tendance à dire que c'est plus une question d'habitude......

PRECISIONS

je réponds "bah je sais pas" au fait que Steph dit 3kg en mois de perdus par la suite

j'ai bien compris l'interet de +1 ou +2 dans les travers MAIS pourquoi les pros font pas comme nous ?

je te rassure, cest le cordage en lui meme qui va perdre en tension, c'est sa structure qui veut ça, rien a voir avec la methode ou le materiel qui a servi à la pose.

la methode +1 ou +2 sert surtout pour du gain de controle et de durabilité (mais aussi avec des inconvenients sur le confort en baisse). pour nous (pauvres mortels...), cela peut etre benefique dans le jeu et dans le portefeuille, pour les pros qui n'ont pas besoin de ça dans le jeu pour etre au top et qui ne payent pas leurs cordages, c'est nettement moins interessant,

d'autant plus que ca evite de se casser la tete quand tu emmenes tes raquettes aux cordeurs qui sont pas les memes chaque semaine :lol: