Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Phiphi6

Demande conseils pour une Babolat pure drive

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Aprés avoir testé une Babolat pure drive cortex avec le cordage d'origine , je suis décidé à m'en acheter un exemplaire.

Prés de La Rochelle, je ne sais pas trop où me tourner; net ou magasins ?

Pour ajouter à la confusion, il semble que des contrefaçons circulent... :unsure:

Non classé, mais avec une technique de base correcte, je m'interroge sur le cordage, dans l'éventualité ou l'exemplaire choisi n'aurait pas de cordage d'origine.

Je recherche un cordage polyvalent, durabilité correcte, bon toucher et puissance minimale.

Heu... je pense qu'il vaut mieux l'acheter en magasin au moins pas de probleme... ensuite normalement une raquette au prix d'une pure drive s'achete sans cordage, c'est au joueur de choisir le sien... et dans ce domaine la je peux pas trop de conseiller, c'est pas mon pole d'interet principal dans le tennis mdr, tant que j'en ai un qui me convient a moi lol, je vais pas apprendre les caractéristiques des autres cordages... :P

Merci bim pour ta réponse, mais :oops:

Je viens de joué ce WE plus longtemps, pas de manière intensive, avec la pure drive, et des douleurs aux poignets sont apparues!

Ma question de départ est par concéquent nulle et non avenue.

Je vais donc chercher un autre modèle, en remplacement de ma Prince DB24, certes pesée à 350 g mais qui était un des seuls modèles de l'époque à préserver mon poignet...

Si vous connaissez une raquette de niveau intermédiaire, dans les 300g, avec un confort maxi, je suis bien sur preneur... :unsure:

Essaie la Prince O3 White.

Ele est super confortable et ne vibre pas.

Merci bim pour ta réponse, mais :oops:

Je viens de joué ce WE plus longtemps, pas de manière intensive, avec la pure drive, et des douleurs aux poignets sont apparues!

Ma question de départ est par concéquent nulle et non avenue.

Je vais donc chercher un autre modèle, en remplacement de ma Prince DB24, certes pesée à 350 g mais qui était un des seuls modèles de l'époque à préserver mon poignet...

Si vous connaissez une raquette de niveau intermédiaire, dans les 300g, avec un confort maxi, je suis bien sur preneur... :unsure:

Ca ne vient pas forcement de la raquette!

Essaie la Prince O3 White.

Ele est super confortable et ne vibre pas.

Je ne suis pas d'accord avec toi :whistling: . La Prince O3 white n'est confortable qu'en apparence. En l'utilisant plus régulièrement, on a vite des douleurs qui apparaissent dans le bras et plus notamment au niveau du coude. Par contre, c'est vrai que c'est une très bonne raquette, un excellent compromis puissance contrôle. Maintenant je joue avec des Yonex RDX 300 et mis à part le tamis un peu plus réduit, j'en suis très satisfait: confort excellent et très bon contrôle. Je pense que la RDS 003 doit être de la même veine.

Je ne suis pas d'accord avec toi :whistling: .

Tu peux, tu as le droit de te tromper ;););)

La Prince O3 white n'est confortable qu'en apparence. En l'utilisant plus régulièrement, on a vite des douleurs qui apparaissent dans le bras et plus notamment au niveau du coude.

En fait, tu as peut être raison, je n'ai pas de O3. Je l'ai essayée et j'ai beaucoup aimé les sensations. Sur un simple essai, elle me paraissait être super confortable avec un bon controle... Par contre, en effet, je n'ai pas joué 15 heures avec pour voir sur la durée.

Ca ne vient pas forcement de la raquette!

je dirais meme mieux : ca ne vient probablement pas de la raquette !

le mal de poignet c'est surement parce que tu as joué un peu plus souvent et que tes muscles ne sont pas habitués, que le manche de raquette est trop petit ou trop grand, et peut etre aussi d'un defaut technique (trop d'utilisation des petits coups de poignet),

Mais vous avez surement raison, la qualité de la raquette n'est pas a mettre en cause.

J'ai toujours évité de jouer avec le poignet sachant avoir une faiblesse au niveau de celui-ci.

J'avais choisi la Prince CTS Synergy DB 24 mid plus sur les conseils d'un ami, c'était la seule parmi les 3 ou 4 essayées à l'époque, qui ne me faisait pas mal !

Malgrés des séances parfois intensives, je n'ai jamais éprouvé de douleurs depuis.

La rigidité relativement élevée de la Babolat pure drive (RA 72, je crois), la présence d'une partie conséquente d'élastomère (sur 8 cordes )intégrée à la partie inférieure du cadre sur la Prince DB24, peut être un début d'explication... et je ne parle pas du cordage, celui de la Babolat d'origine n'est sans doute pas le meilleur...

Derniers points, la géne ressentie avec la pure drive et manche 3 (même taille que ma Prince) est apparue sans forcé.

Voilà pourquoi j'ai le secret espoir de trouver un modèle qui me convienne aussi bien. :unsure: ou du moins soit plus "confortable" que la Pure Drive.

Si tu n'as pas trouvé la Pure Drive Cortex confortable, il y'a effectivement un problème autre :whistling: . Personnellement, j'ai utilisé la PD cortex un petit moment après avoir joué avec une Prince O3 White justement pour mettre un terme à des douleurs dans le bras et plus particulièrement au niveau du coude. Une fois tout ça remis d'aplomb, j'ai recherché une raquette tout aussi confortable que la Pure Drive mais qui me donnerait un meilleur contrôle, notamment à la volée. Mon choix c'est porté sur des Yonex RDX 300 :wub: : super confortables, très bon contrôle, prend très bien le lift et envoie bien quand il le faut. Sa remplaçante est la RDS 003. Essayes là si tu peux, tu pourrais être agréablement surpris... (y)

Regardes aussi du coté des Kennex (système Kinetic) réputées pour l'abscence de vibrations ( par contre faut supporter le bruit des billes qui se balladent à chaque frappe :angry: ). Si tu as la chance d'avoir un vendeur près de chez toi, il parait que la Volkl dnx 8 est très confortable. Les Fischer peuvent aussi mériter le détour. Perso, je n'ai jamais pu mettre la main sur une raquette de ces 2 dernières marques, faute de revendeur près de chez moi. :(

Moi je joue avec et j'ai pas encore de douleur...

Pi elle fait 69 RA je crois...

Sur les conseils de Step71, jai pris une Babolat pure drive 2007 cordé à 26 kg avec du boyau.

Vraiment que du bonheur, aucune gène ressentie. :D

Je tenais ici à le remercier pour la qualité de ses conseils et la promptitude à envoyer du matériel cordé sur mesure.

Sur les conseils de Step71, jai pris une Babolat pure drive 2007 cordé à 26 kg avec du boyau.

Vraiment que du bonheur, aucune gène ressentie. :D

Je tenais ici à le remercier pour la qualité de ses conseils et la promptitude à envoyer du matériel cordé sur mesure.

C'est un bon not'Steph !

D'ailleurs s'il passe par là, j'envisage de renouveler bientôt mes Pure drive ancien modèle contre des cortex. Il y a des grosses différence entre ces deux modèles ?

C'est un bon not'Steph !

D'ailleurs s'il passe par là, j'envisage de renouveler bientôt mes Pure drive ancien modèle contre des cortex. Il y a des grosses différence entre ces deux modèles ?

le cortex :D

le cortex :D

:P Et le cortex apporte juste quelques vibrations en moins ou bien ?

il apporte 20€ de plus :P

il apporte 20€ de plus :P

M.rde moi qui pensait mettre 20% de coups droit en plus dans le court... Va falloir que je trouve aut'chose... J'avais pensé à un fil à pêche qui ferait pile 23,77 m attaché à la balle et à la racquette, comme ça tous mes coups droit se termineraient sur la ligne de fond !

plus serieusement, excépté un confort amelioré, les premiers echos faisaient apparaitre un leger surcroit de puissance sur la cortex, sinon c'est kif-kif

plus serieusement, excépté un confort amelioré, les premiers echos faisaient apparaitre un leger surcroit de puissance sur la cortex, sinon c'est kif-kif

Merci steph !

@+