benbon3254 Posté(e) le 25 avril 2007 Signaler Posté(e) le 25 avril 2007 Je joue actuellement en red code 1,25; tendu à 25 kg sur un Tfight 320. Je souhaiterais tenter un petit hybridage de ce cordage qui me convient somme toute bien pour gagner un peu en confort et en souplesse. Que me conseillez vous pour cela? Est-ce qu'un Babolat Conquest vous parait bien? Si oui, quelle jauge (1,25?) et quelle tension? Je pense essayer de passer à du 1,20 pour le red, dans les montants, pour gagner un peu en grattage, c'est une connerie? Quelle tension pour cette jauge (23-24?)? Merci de vos conseils. Citer
steph71 Posté(e) le 25 avril 2007 Signaler Posté(e) le 25 avril 2007 l'ideal serait un bon multi : inconvenient : le cout, la durabilité. pour moi une des meilleures solutions est de mettre du polystar energy en travers : il a le meme confort et la meme puissance qu'un multi mais est plus durable. et question cout, on retombe sur des prix de monos bon marché Citer
benbon3254 Posté(e) le 25 avril 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 25 avril 2007 l'ideal serait un bon multi : inconvenient : le cout, la durabilité. pour moi une des meilleures solutions est de mettre du polystar energy en travers : il a le meme confort et la meme puissance qu'un multi mais est plus durable. et question cout, on retombe sur des prix de monos bon marché Ok Pour la tension des travers c'est idem que les montants? Et si je descends la jauge du red je doit baisser sa tension pour avoir qqchose d'équivalent? Citer
steph71 Posté(e) le 25 avril 2007 Signaler Posté(e) le 25 avril 2007 Ok Pour la tension des travers c'est idem que les montants? Et si je descends la jauge du red je doit baisser sa tension pour avoir qqchose d'équivalent? moi je rajoute 2 kg dans les travers pour un multi, 1 kg pour un mono puissant. jauge plus fine, baisse de 1.5/2 kg pour des sensations proches. (mais attention a la casse !!) Citer
mathieu200401 Posté(e) le 25 avril 2007 Signaler Posté(e) le 25 avril 2007 Moi je te le dis, ne change pas, c'est le meilleur des cordages ! Pas cher, tenace, avec un bon rendement, une jauge 1.30 ... cordé sur ma Prestige Flexpoint a 27.5, de la pure bombe ... une massue ^^ Citer
papapadel Posté(e) le 25 avril 2007 Signaler Posté(e) le 25 avril 2007 Moi je te le dis, ne change pas, c'est le meilleur des cordages ! Pas cher, tenace, avec un bon rendement, une jauge 1.30 ... cordé sur ma Prestige Flexpoint a 27.5, de la pure bombe ... une massue ^^ Pas sur... Citer
benbon3254 Posté(e) le 25 avril 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 25 avril 2007 Moi je te le dis, ne change pas, c'est le meilleur des cordages ! Pas cher, tenace, avec un bon rendement, une jauge 1.30 ... cordé sur ma Prestige Flexpoint a 27.5, de la pure bombe ... une massue ^^ Ca j'adore ceux qui aiment jouer avec des massues!!!! Des vrais joueurs, pas de ceux qui utilisent des oversize ou des ultra ligths... :whistling: La différence entre nous 2, outre le classement , c'est que tu dois jouer beaucoup plus souvent que moi. Quand tu joues régulièrement ça va, tu t'habitues au cordage, et là il est top. Par contre quand tu joues plus sporadiquement, comme moi en ce moment, tu es moins prêt et tu le trouve un peu dur du coup... Citer
frotteur Posté(e) le 25 avril 2007 Signaler Posté(e) le 25 avril 2007 La tfight 320? en 16 montants. Faut pas changer les montants, pas de jauge fine en montants. Mais jauge fine pour les travers, oui! Personne n'a éssayé d'hybrider le redcode avec le pp1.18 en travers? Au fait, on dit "hybridation", et non "hybridage". Citer
benbon3254 Posté(e) le 25 avril 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 25 avril 2007 La tfight 320? en 16 montants. Faut pas changer les montants, pas de jauge fine en montants. Mais jauge fine pour les travers, oui! Personne n'a éssayé d'hybrider le redcode avec le pp1.18 en travers? Au fait, on dit "hybridation", et non "hybridage". En 18 montants malheureux... la vraie... Pourquoi pas de jauge fine en montant? Je ne suis pas un gros casseur alors je me suis dit que ça pouvait le faire et que je pouvais gagner un peu en gratation... Sinon pour hybridage, c'était pour la rigolation... Citer
frotteur Posté(e) le 25 avril 2007 Signaler Posté(e) le 25 avril 2007 En 18 montants malheureux... la vraie... Pourquoi pas de jauge fine en montant? Je ne suis pas un gros casseur alors je me suis dit que ça pouvait le faire et que je pouvais gagner un peu en gratation... Sinon pour hybridage, c'était pour la rigolation... en 18 montants, ça va alors. Moi quand j'étais en prestige midplus, je suis passé de 1.18 à 1.23 sur les montants et j'ai noté un gain de controle et plus de lift, même si j'ai perdu en puissance, mais ce n'est pas mon problème. Par contre, par expérience, une jauge fine gratte moins bien qu'une jauge .....moins fine (1.18 vs 1.23). Donc pour gratter, 1.25 c'est impeccable. Voilà Citer
Beach Boy Posté(e) le 7 mai 2007 Signaler Posté(e) le 7 mai 2007 J'ai joué en Red Code tendu à 24 sur une pure drive pendant 2 ou 3 semaines mais j'ai commencé à avoir des douleurs au coude alors que je n'en avais jamais eu avant. A part ça j'en étais tres content, c'est nerveux, précis et à peu pres incassable à moins d'être un gros bucheron canadien. Apres j'ai hybridé avec un Wilson sensation sur les travers tendu aussi à 24. C'est plus confortable (plus de douleurs au coude...) mais nettement moins de controle. La durée de vie n'a pas été terrible, casse sur les travers apres une dizaine d'heures. Depuis deux mois j'ai hybridé avec un Babolat Tour long life (1,35) sur les travers tendu à 24. J'en suis plutot content : pas de douleurs au coude, bon controle, nervosité OK et c'est très très solide (apres une trentaine d'heures les travers ne sont toujours pas marqués et pourtant je lifte bcp...). Va falloir que je renouvelle ma bobine pour les travers (à court de long life) et j'hésite. Je pensais reprendre du long life mais en lisant votre discussion j'hésite avec le Polystar Energy. C'est vraiment bien ce polystar ? Citer
Beach Boy Posté(e) le 9 juillet 2007 Signaler Posté(e) le 9 juillet 2007 Nouvel essai avec du boyau Babolat VS Touch sur les travers tout à 24 kg : Super compromis. Cordage comfortable et tres nerveux avec beaucoup de toucher. Le boyau compense la rigidité du redcode mais ne dégrade pas le rendement qui reste explosif avec une pure drive en gardant un tres bon controle. Au niveau durée de vie bonne surprise : j'avais peur que le redcode ne cisaille le boyau en qqs heures mais C pas le cas. Apres une quinzaine d'heures le boyau est juste légerement marqué aux intersections et commence à peine à s'éfilocher, il doit pouvoir tenir encore 5 ou dix heures. Légere perte de tension mais il me semble que ca marche encore mieux maintenant qu'à 24kg... Ce matin soldes à Decathlon : 14 euros la garniture de VS Touch. Je leur ai vidé le stock... Citer
docdb Posté(e) le 11 juillet 2007 Signaler Posté(e) le 11 juillet 2007 Nouvel essai avec du boyau Babolat VS Touch sur les travers tout à 24 kg : Super compromis. Cordage comfortable et tres nerveux avec beaucoup de toucher. Le boyau compense la rigidité du redcode mais ne dégrade pas le rendement qui reste explosif avec une pure drive en gardant un tres bon controle. Au niveau durée de vie bonne surprise : j'avais peur que le redcode ne cisaille le boyau en qqs heures mais C pas le cas. Apres une quinzaine d'heures le boyau est juste légerement marqué aux intersections et commence à peine à s'éfilocher, il doit pouvoir tenir encore 5 ou dix heures. Légere perte de tension mais il me semble que ca marche encore mieux maintenant qu'à 24kg... Ce matin soldes à Decathlon : 14 euros la garniture de VS Touch. Je leur ai vidé le stock... lol combien ? Citer
Beach Boy Posté(e) le 12 juillet 2007 Signaler Posté(e) le 12 juillet 2007 4... c'est tout ce qui restait. Ca fera 2 ou 3 mois apres on verra. Faudra que je trouve une bobine de 100 m en septembre pour les travers. Qqc de + comfortable que le redcode mais qui dégrade pas trop la nervosité. Un peu genre boyau quoi mais moins cher et un peu + solide ... Citer
Messages recommandés