Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous !

Je viens de découvrir ce forum et j'éspère que vous allez pouvoir m'aider.

Je suis classé assez bas (30/2) et en ce moment je joue avec Babolat Pure drive (modèle acheté en 07/2006, fin de série...donc prix interessant 90€). J'avais arrêté depuis un petit moment et ma seconde raquette est une decathlon (très fatiquée...).

J'ai de bonnes sensations avec la Pure drive (surtout en revers, un peu moins en coup droit car je maitrise mal la longueur) mais comme le modèle a évolué je ne sais pas trop si je dois la prendre en 2ème raquette. De plus j'ai lu dans plusieurs forums que ce n'etait pas une raquette facile

Au niveau de mon jeu: je joue plutot à plat en coup droit et plus lifté en revers. j'aime bien contre attaquer et j'ai retrouvé un service correct.

J'ai vu que babolat avait sorti une "drive z light" et j'aurais voulu savoir ce que vous en pensez.

J'attends vos remarques et avis

Merci d'avance

Posté(e)

Personnellement si tu joues en Pure Drive et que ça te convient je ne vois pas quel serait l'intérêt de t'orienter vers la drive z lite qui est certes une bonne raquette mais quand même clairement orientée puissance. Pourquoi ne pas acheter une deuxième Pure Drive tout simplement?

PS : ça vaut ce que ça vaut, mais voilà ce que j'avais écris sur la Drive Z lite

Posté(e)
Personnellement si tu joues en Pure Drive et que ça te convient je ne vois pas quel serait l'intérêt de t'orienter vers la drive z lite qui est certes une bonne raquette mais quand même clairement orientée puissance. Pourquoi ne pas acheter une deuxième Pure Drive tout simplement?

En fait ce qui me fait un peu réfléchir c'est le prix.....

j'avais fait une bonne affaire pour ma pure drive et je trouve que 180 € ça fait un peu cher par rapport à mon niveau. Et comme on me propose une drive z light à 90 € j'hésite...

Posté(e)

Si tu avais la possibilité de tester la drive z lite, tu verrais que ce n'est pas du tout la même chose! Si c'est juste une question de prix je pense que tu dois pouvoir trouver des occases en pure drive (ici par exemple).

Posté(e)
Si tu avais la possibilité de tester la drive z lite, tu verrais que ce n'est pas du tout la même chose! Si c'est juste une question de prix je pense que tu dois pouvoir trouver des occases en pure drive.

Merci (je viens de lire ton test). Je crois que je vais laisser de coté l'offre et chercher une Pure drive d'occase

Posté(e)

mon cher riko, ne le prends surtout pas mal, mais tant qu'on peut t'eviter une (seconde) boulette :

- un choix de raquette coherent ne se fait pas par rapport a l'attractivité d'un prix barré et tu le constateras facilement : une raquette qui ne convient pas sera toujours trop chere, quel que soit le prix, et surtout si elle doit finir en seconde raquette voire meme au placard si elle s'avere injouable...

- une pure drive (par exemple) conviendra a un joueur qui a un style de jeu a base de lift, essentiellement, car lors de frappe a plat, la puissance de la raquette provoque des sorties de balles frequentes.

- a moins de 100€, tu as des Head Lm Heat tres polyvalentes et qui colleront bien mieux a tes besoins et a tes attentes par rapport a ton style de jeu, et surtout : oublies la drive z lite, c'est encore plus puissant et encore tres different de ta pure drive, tu risques plus de creuser le fossé qui te separe de tes besoins tennistiques...

Posté(e)
mon cher riko, ne le prends surtout pas mal, mais tant qu'on peut t'eviter une (seconde) boulette :

- un choix de raquette coherent ne se fait pas par rapport a l'attractivité d'un prix barré et tu le constateras facilement : une raquette qui ne convient pas sera toujours trop chere, quel que soit le prix, et surtout si elle doit finir en seconde raquette voire meme au placard si elle s'avere injouable...

- une pure drive (par exemple) conviendra a un joueur qui a un style de jeu a base de lift, essentiellement, car lors de frappe a plat, la puissance de la raquette provoque des sorties de balles frequentes.

- a moins de 100€, tu as des Head Lm Heat tres polyvalentes et qui colleront bien mieux a tes besoins et a tes attentes par rapport a ton style de jeu, et surtout : oublies la drive z lite, c'est encore plus puissant et encore tres different de ta pure drive, tu risques plus de creuser le fossé qui te separe de tes besoins tennistiques...

merci pour tes remarques mais quand on y connait pas grand chose on se laisse influencer par un vendeur.

Concernant ta proposition de raquette, avant d'acheter la pure drive j'ai joué quelques matches avec une head tritech 8500. Quand je suis passé de cette tritech à la pure drive j'ai vraiment eu l'impression de mieux maitriser la balle. (est-ce lié à la taille du tamis ?.

Ce qui m'importe beaucoup dans le choix de cette 2ème raquette (qui pourrait devenir la 1ère en fait....) c'est de ne pas perdre la "sensation de controle" que je trouve sur la babolat en revers et d'améliorer mon coup droit que j'ai tendance à mettre soit trop court quand je suis pris de vitesse ou trop longs sur des balles molles.

Posté(e)
(est-ce lié à la taille du tamis ?.

plutot a la "gamme" de raquette : les tritech sont l'entrée de gamme de chez head, les cadres sont legers, faciles a jouer, legers, mais manquent cruellement de stabilité a la frappe, ca vibre pas mal, c'est tres typé "loisirs", la pure drive est typée plutot "competiteur confirmé", le cadre est stable a l'impact, c'est plus lourd, en bref, pas la meme gamme de raquette,

je te parie que tu peux trouver un cadre moins cher que ta pure drive et qui deviendra sans peine ta premiere raquette : en cherchant sur ce forum dans la rubrique "brocante" tu trouveras surement une head LM Instinct ou une flexpoint instinct : le cadre non profilé et les 18 montants t'apporteront le controle que tu cherches, et ne neglige pas l'importance du cordage, mais c'est encore une autre histoire, pas la peine de t'embrouiller avec ça maintenant,

• 2 semaines après...
Posté(e)
plutot a la "gamme" de raquette : les tritech sont l'entrée de gamme de chez head, les cadres sont legers, faciles a jouer, legers, mais manquent cruellement de stabilité a la frappe, ca vibre pas mal, c'est tres typé "loisirs", la pure drive est typée plutot "competiteur confirmé", le cadre est stable a l'impact, c'est plus lourd, en bref, pas la meme gamme de raquette,

je te parie que tu peux trouver un cadre moins cher que ta pure drive et qui deviendra sans peine ta premiere raquette : en cherchant sur ce forum dans la rubrique "brocante" tu trouveras surement une head LM Instinct ou une flexpoint instinct : le cadre non profilé et les 18 montants t'apporteront le controle que tu cherches, et ne neglige pas l'importance du cordage, mais c'est encore une autre histoire, pas la peine de t'embrouiller avec ça maintenant,

Merci de tes conseils. Sur les 2 dernières semaines j'ai essayé 3 raquettes différentes : Wilson npro open, Head FX radical et Head FX instinct.

Pour la Wilson je ne l'ai pas apprécié (je l'ai trouvé "lourde"...). La FX radical m'a paru plus puissante que ma babolat mais elle pardonne pas les erreurs (elle semble trop dure à jouer pour mon niveau). Ma préférée (et de loin) c'est la FX instinct. Je ne sais pas ce qu'il y avait comme cordage (cordage origine Decathlon) mais bien que moins tendu que la babolat j'ai toujours eu du controle et en plus les accélérations de coup droit passe plus facilement. J'en ai pas mis un dans la "bache" ce qui m'arrive frequemment avec la babolat.

Ma question concerne maintenant le choix du cordage (je ne suis peut être pas dans le bon post ?): quelle type de cordage ? et surtout quelle tension ? Sur la babolat j'avais un cordage mixte tendu à 26. Je sais juste que je deteste les cordages qui "s'effiloche".