Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Lio59

Pure Plasma

Recommended Posts

... sinon, pour revenir sur le coeur du sujet, ça avance comment alors ce Pure Plasma en définitive ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Plutôt 26/26 moi aussi (je joue en Radical OS). 27, c'est jouable mais c'est un peu raide et le Poly Plasma réagit bien à tension assez basse => pourquoi se priver d'un peu de confort supplémentaire avec un contrôle probablement identique ?

Pour info, le meilleur joueur de mon club (zéro) est aussi en Poly Plasma sur une Ti Radical OS et il tend à 26/26

Edit : petit bémol à ce que je viens de dire ^_^ c'est vai que si tu joues à 28/28 avec un mono rigide à la base, c'est probablement parce que tu aimes un tamis bien ferme. Donc ... ben écoute, fais comme si j'avais rien dit :whistling:

En fait, je pense que c'est devenu à l'instinct que j'ai tendu un peu plus !! Probablement car le cordage perd un peu vite en tension!

Mon choix est fait ! D'autant plus qu'un suisse qui vient d'arriver au club est sponsorisé par Signum et joue avec le poly plasma (il est 680 mondial !) et il m'en a dit beaucoup de bien !!!

En plus, une jauge de 1.23, ce sera encore mieux que ma 1.25 de mon TCS !!!! Donc, encore plus de rendement!

Autre argument: j'étais le seul à avoir pris le polyfibre par mon magasin sponsor mais maintenant, une vingtaine joue avec donc je suis un peu dégouté car j'aime bien avoir l'exclusivité !!

Personne ne connait le polyplasma donc je serais tranquille! Et puis, ca devrait le faire avec le orange des mes radical et des mes futures microgel radical !! B)

Steph, tu auras une commande d'ici 1 mois je pense... faut que j'aille voir l'état de ma bobine !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
... sinon, pour revenir sur le coeur du sujet, ça avance comment alors ce Pure Plasma en définitive ?

Nous voilà, un petit détour.

Apres avoir joué une bonne dizaine d’heure avec l’un et l’autre (pp original, plasma pure) je n’aurai pas grande chose à rajouter. Tout simplement ils ne sont pas destinés aux même types de joueurs. Steph a résumé ça un peu (beaucoup) mieux que moi. Tout dépend ce qu’on veut du cordage.

Aujourd’hui j’ai joué 1h45 avec un ex –2/6 (13 ans d’arrêt de tennis, actuelle 15/1-15). J’ai joué avec pure plasma et tout ce que j’ai fait je ne pourrais pas faire avec pp original. Les 50 dernières min il m’a laissé servir tout le temps. Sans compter les points, juste le temps pour boire… Deja, j’ai jamais fait ça de ma vie, en plus il fallait se vraiment protéger, sinon je prenais des prunes (le mec fait 1,95m environ, chauve- un peu comme mon ami ljubicic)

Donc, je sers relâché, pas vraiment de choc au moment d’impact, ça part bien. Plus facile de tenir l’échange, de renvoyer long, de contrer quand on peut, d’attendre avec 2-3 coupés. Jamais l’impression d’avoir un mono de 1,23mm.

L’usure est plus importante chez pure plasma que pp orig. La tension se porte très bien.

De l’autre coté, avec pp original je trouve les zones très précises au service. Le lift est plus prononcé, j’attaque plus facilement les balles basses et courtes. La frappe se transforme en bloc, la balle est prise, ne bouge pas pendent quelques centièmes et ensuite elle part.

Tant que je peux, je resterai avec pp original.

^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je l'ai commandé hier j'attend avec impatience l'arrivé dans ma boite au lettre du pure plasma et je vous tien au courant :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça part demain, tu l'as lundi en principe ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ok steph merci :P

Je vous tien au courant :P

Bonne journée à tous,

Salut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Cordage reçu aujourd'hui je vais essayer de le corder le plus rapidement possible.

Axel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'après votre "emballage" pour ce cordage, je me suis laissé tenté aussi et je vais le monter avec du NXT en travers( trouvé au passage en mini reel, très pratique).

Je vous fais un petit CR quand je l'aurais monté, d'ici 1 petite semaine je pense... ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'après votre "emballage" pour ce cordage, je me suis laissé tenté aussi et je vais le monter avec du NXT en travers( trouvé au passage en mini reel, très pratique).

Je vous fais un petit CR quand je l'aurais monté, d'ici 1 petite semaine je pense... ^_^

tu l'as acheté ou?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y est j'ai monté mon hybride plasma pure-NXT sur mes Tfight et...

Je vous ferais un CR plus tard parce qu'hier j'ai rien mis dans le court... mais je ne pense pas que ça venait du cordage... j'attends de rejouer un peu mieux pour me faire mon opinion... ^_^

Juste une chose, à première vue, il faut vraiment y aller pour mettre du lift... :blink::huh: (ou peut être qu'il faudrait que je plie plus les jambes... :stuart: )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vous ferais un CR plus tard parce qu'hier j'ai rien mis dans le court... mais je ne pense pas que ça venait du cordage...

Drôle de façon de voir les choses !

Moi, quand je mets rien dans le court, c'est absolument la faute du cordage.

Comme dirait George Clooney : "yeah ... what else ?" ^_^

mob15_1154177036.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suite à vos posts, j'ai "craqué" et je viens de commander une bobine de pure plasma chez top-tennis :rolleyes:

Je vous tiens au courant des tests.

a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y aurait donc des cordages qui se rapproche beaucoup du LUXILON, mais qui coûte beaucoup moins cher?! :blink:

Lequels s'il vous plait? :P

Je joue actuellement avec le Techinfibre Red Code (1.25) 26/26 (mais j'accorde peu d'importance a la tension, juste bien tendu...).

Et mon coatch veux me faire essayer le Signum Pro Mono Plasma HEXtreme Pure (1.20) ou un Signum Pro Mono Plasma Pure (1.23) si je venais à trop casser...

Qu'en passé vous? (sachant que je suis un frappeur du fond du court qui lift pas mal, 1.90m, sert assez fort... tout ça pour que savoir si vous pensez que le 1.20mm tiendra la distance...) :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y aurait donc des cordages qui se rapproche beaucoup du LUXILON, mais qui coûte beaucoup moins cher?! :blink:

Lequels s'il vous plait? :P

Je joue actuellement avec le Techinfibre Red Code (1.25) 26/26 (mais j'accorde peu d'importance a la tension, juste bien tendu...).

Et mon coatch veux me faire essayer le Signum Pro Mono Plasma HEXtreme Pure (1.20) ou un Signum Pro Mono Plasma Pure (1.23) si je venais à trop casser...

Qu'en passé vous? (sachant que je suis un frappeur du fond du court qui lift pas mal, 1.90m, sert assez fort... tout ça pour que savoir si vous pensez que le 1.20mm tiendra la distance...) :P

1.20 c'est vraiment fin, c'est bien si tu casses tres peu ou en montage pour des travers (mais pas avec celui ci), je partirais sur le pure 1.23 pour ma part...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Normalement, je devrai choisir entre:

- le Signum Pro Mono Plasma HEXtreme Pure (1,20mm)

- le Signum Pro Mono Plasma Pure (1,23mm)

- le Signum Pro Mono Ploy Mega Force (1,24mm)

Quels sont les différences entre ces cordages?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ya quelqu'un qui peut me renseigner alors ? :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

laisse tomber, vu ton jeu prend un poly plasma original, tu apprecieras mieux que le pure qui n'est pas destiné aux frappeurs mais aux joueurs en toucher qui veulent du confort et de la puissance,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila mon p'tit CR

Plasma pure 1,23 à 24kg dans les montants - NXT 1,30 à 26kg dans les travers

Raquette : Tfight 320, 18x20

Cordage précédent : red code 1,25 à 25kg

Surfaces : terre battue, quick

Temps de jeu : 5h environ

Première impression après les toutes premières frappes, ça fait "schbouing"... Gros changement par rapport au red code et je m'attendais à tout autre chose. Je pensais que la frappe serait plus sourde, plus sèche. Le cordage parait plus souple mais vibre au départ.

Rassurez vous cette impression part assez rapidement mais est déroutante au départ... ^_^

Le contrôle est très bon, je n'ai pas senti de perte de ce point de vue là, ni de gain d'ailleurs par rapport à mon cordage précédent.

Niveau puissance, j'ai noté un gain, pas extraordinaire mais présent. Le sweetspot est plus large que pour du red code, ce qui permet quelques petites imprécisions. Par contre quand on prend vraiment bien la balle c'est un régal. On sent bien le cordage et il restitue très bien la force que vous y mettez.

Le lift n'est clairement pas le point fort de ce montage. Comme je l'avais senti au départ il faut vraiment envoyer. Par contre c'est vraiment le top sur les coups à plat. Cet aspect est accentué par un phénomène apparu après un dizaine de minutes de jeu : les cordes se concentrent naturellement au centre du cadre, ce qui réduit encore le "maillage" et rend donc la prise de lift encore plus compliquée. je n'avais jamais rencontré cela mais c'est net : plus les cordes sont à l'extérieur plus elles se rapprochent du centre (défaut de pose ou ????);

Au bout de 5h de jeu le NXT s'effrite franchement (i l va lâcher très bientôt) mais c'est maintenant que ce trouve ce montage extra... :excl:

Il est encore plus confortable car un peu détendu et donc aussi plus puissant. Il est vraiment top maintenant même si le lift n'en est pas facilité.

Je vais le remonter mais en baissant encore la tension pour du 23-25 ou même du 22-24, c'est là que ce type de montage doit être top car je pense que le controle n'en sera pas affecté.

Je vous tiens au courant. ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

reçu mon plasma pure hier et au bout de 10 mn casse lors de la pose!!! :angry:

heureusement j'en avais pris 2 garnitures!

maintenant faut que je l'essaie. Je suis bien tenté par le polymegaforce en 1.24 aussi.

en tout cas livraison en 24h, bravo wave

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
reçu mon plasma pure hier et au bout de 10 mn casse lors de la pose!!! :angry:

heureusement j'en avais pris 2 garnitures!

maintenant faut que je l'essaie. Je suis bien tenté par le polymegaforce en 1.24 aussi.

en tout cas livraison en 24h, bravo wave

moi ça me l'a jamais fait pour l'instant...tu tendais à combien? avec machine manuelle/electrique?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je tendais à 26 avec une machine manuelle! même le pp je l'avais jamais cassé lors de la pose!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien marqué sur le site de Wave qu'il faut poser ce cordage comme un boyau !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Suite à vos posts, j'ai "craqué" et je viens de commander une bobine de pure plasma chez top-tennis .

Je vous tiens au courant des tests.

a+

yop, j'ai reçu le cordage ce vendredi (merci à Steph pour le service et le serieux !!!) . Comme j'avais des matchs le w-e, je n''ai pas osé le faire poser, ça sera pour demain soir ... ha non aujourd'hui, il est tôt :whistling: .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite question pour Steph : j'aimerais bien continuer mes tests (après le CBF, le NRJ, le poly plasma et l'hybride pro's pro), comptes-tu vendre du pure plasma en garniture simple ? J'aimerais bien essayer sans investir dans une bobine pour l'instant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×