Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Lio59

Pure Plasma

Recommended Posts

plasma pure reçu ce matin....

...il est effectivement bien plus souple que l'original :rolleyes:

et il est tres booo, avec sa couleur nacrée ! :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
plasma pure reçu ce matin....

...il est effectivement bien plus souple que l'original :rolleyes:

et il est tres booo, avec sa couleur nacrée ! :P

ohhhhhhh

tu en vends a tout hasard?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

officiellement pas encore.... :P

mais tout cela n'est qu'une question de jours je pense...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
plasma pure reçu ce matin....

...il est effectivement bien plus souple que l'original :rolleyes:

et il est tres booo, avec sa couleur nacrée ! :P

Heu ... tu consultes ta messagerie chez Toptennis parfois ????? :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heu ... tu consultes ta messagerie chez Toptennis parfois ????? :whistling:

pour te dire vrai : oui, :P

je t'en avais mis une pleine tartine et j'ai été déconnécté pendant l'ecriture, resultat : tout a refaire, je m'y replonge dans 2 mn....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
plasma pure reçu ce matin....

...il est effectivement bien plus souple que l'original :rolleyes:

et il est tres booo, avec sa couleur nacrée ! :P

moi aussi, je l'ai bien reçue ce matin...hé, hé

-la pose dès ce soir et le test dès demain soir au plus tard (ça va tres vite chez moi)

à pjjus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les avis semblent confirmer qu'il est plus souple mais j'attend de voir du coup ce qui est dit sur la stabilité de tension...

que peuvent dire les classimiens à ce sujet?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les avis semblent confirmer qu'il est plus souple mais j'attend de voir du coup ce qui est dit sur la stabilité de tension...

que peuvent dire les classimiens à ce sujet?

j'ai tapé la balle vendredi soir 15-20min, hier 1h et je joue cet am à 16h un match sur terre.

donc à ce soir (je ne voulais pas aller trop vite)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai tapé la balle vendredi soir 15-20min, hier 1h et je joue cet am à 16h un match sur terre.

donc à ce soir (je ne voulais pas aller trop vite)

ok ok, tjs intéressant d'avoir des ressentis ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et sinon pour ceux qui ont joué avec ça donne quoi en terme de puissance, contrôle, sensations, effets notamment par rapport au PP original ?

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, les gars pour que ma conscience soit tranquille, avant d’aller jouer cet am j’ai cordé ma deuxième raquette avec poly plasma original 1,23 à 25,5 kg ( la même jauge, la même tension ).

Voilà tous mes ressentis :

- plasma pure se corde plus facilement que pp original. En passant mes travers l’original frotte et freine légèrement plus . A noter que toutes ces différences sont minces

- avec les premières frappes (vendredi soir) j’étais désagréablement surpris par le son ( à l’impact ) très aigu (le quick avec des balles lourdes ). Ma constatation est que la raquette était trop tendue. J’ai tapé la balle hier, mêmes conditions de jeu . toujours ce ressentis du son très aigu et le temps de contact avec la balle raccourci. Dejà un peu mieux.

- J’ai laissé bronzer ma raquette sur le balcon toute la journée pour perdre un peu de tension .

- Aujourd’hui, j’ai joué un match sur terre, les sensations étaient complètement différentes par rapport à hier. D’une part car, pour jouer sur terre j’ai besoin de plus de tension, l’impact est plus soft . D’autre part, la raquette a dû perdre un p’tit kilo. J’ai joué le premier set avec pure plasma, le deuxième avec pp original et le troisième de nouveau avec pure plasma .

- Voici quelques différences :

- Plus de vitesse avec pure plasma, comme si j’avais joué avec pp original 1,18

- Pour lifter, il y a un léger avantage avec pp original et la balle est plus lourde

- Sur les coups plus à plat ( coups d’attaque ) je donne un net avantage a pure plasma.

- Les services se claquent plus facilement avec pure plasma, beaucoup moins d’effort pour le bras

- Pas de différences dans la couleur :lol:

Un avis général, très bon cordage avec lequel au bout d’une heure d’adaptation, je me suis ré-ga-lé !

6-1 au troisième set, ( contre ex 15) ou je ne ratais plus une balle.

Sachez, malgré tout, qu’on nage dans les eaux des mono.

Faut voir le prix de la bobine

Merci Steph pour cet occas’ j’espère que cela sera profitable pour quelques passants perdus sur classim ^_^ .

bye, bye

cro-pop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, les gars pour que ma conscience soit tranquille, avant d’aller jouer cet am j’ai cordé ma deuxième raquette avec poly plasma original 1,23 à 25,5 kg ( la même jauge, la même tension ).

Voilà tous mes ressentis :

- plasma pure se corde plus facilement que pp original. En passant mes travers l’original frotte et freine légèrement plus . A noter que toutes ces différences sont minces

- avec les premières frappes (vendredi soir) j’étais désagréablement surpris par le son ( à l’impact ) très aigu (le quick avec des balles lourdes ). Ma constatation est que la raquette était trop tendue. J’ai tapé la balle hier, mêmes conditions de jeu . toujours ce ressentis du son très aigu et le temps de contact avec la balle raccourci. Dejà un peu mieux.

- J’ai laissé bronzer ma raquette sur le balcon toute la journée pour perdre un peu de tension .

- Aujourd’hui, j’ai joué un match sur terre, les sensations étaient complètement différentes par rapport à hier. D’une part car, pour jouer sur terre j’ai besoin de plus de tension, l’impact est plus soft . D’autre part, la raquette a dû perdre un p’tit kilo. J’ai joué le premier set avec pure plasma, le deuxième avec pp original et le troisième de nouveau avec pure plasma .

- Voici quelques différences :

- Plus de vitesse avec pure plasma, comme si j’avais joué avec pp original 1,18

- Pour lifter, il y a un léger avantage avec pp original et la balle est plus lourde

- Sur les coups plus à plat ( coups d’attaque ) je donne un net avantage a pure plasma.

- Les services se claquent plus facilement avec pure plasma, beaucoup moins d’effort pour le bras

- Pas de différences dans la couleur :lol:

Un avis général, très bon cordage avec lequel au bout d’une heure d’adaptation, je me suis ré-ga-lé !

6-1 au troisième set, ( contre ex 15) ou je ne ratais plus une balle.

Sachez, malgré tout, qu’on nage dans les eaux des mono.

Faut voir le prix de la bobine

Merci Steph pour cet occas’ j’espère que cela sera profitable pour quelques passants perdus sur classim ^_^ .

bye, bye

cro-pop

il est pas blanc le pure plasma??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est pas blanc le pure plasma??

il est blanc nacré exactement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Steph pour cet occas’

pourquoi tu dit ça?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pourquoi tu dit ça?

Car avec (dans) ma commande (le sac, cordage,... ) il a mis une garniture de pure plasma---un peu en avant premier

bye

ps. Je vais voir son comportement dans le temps, pas de Steph, et je repasse par ici

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Car avec (dans) ma commande (le sac, cordage,... ) il a mis une garniture de pure plasma---un peu en avant premier

bye

ps. Je vais voir son comportement dans le temps, pas de Steph, et je repasse par ici

oh le chanceux :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ Steph

tu as une idée pour le prix de la bobine?

ps. pour moi la suite des événements à 17h...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je discute un peu des prix, pour l'instant on va vers une fourchette entre 75/79€ la bobine de 200m., 43/45€ les 100m.

d'apres mes premieres observations :

- pour moi il est difficile de le comparer avec le plasma original car je me rends compte qu'a part le procédé de fabrication ils n'ont pas grand chose en commun.

- les gros frappeurs prefereront le plasma original pour le controle de balle et le feedback un peu meilleur, et un impact de balle plus "lourd" dans le bras. A noter que du point de vue du controle, ça se joue vraiment a pas grand chose, vraiment une histoire de nuance.

- hormis ceci, le confort, la vitesse de balle, la facilité de jeu sont du coté du plasma pure

- niveau stabilité de tension c'est kif kif et c'est un veritable tour de force que d'avoir amelioreé le confort, la souplesse sans mettre a mal la stabilité de tension.

- les cordeurs apprecieront aussi fortement la structure plus souple du plasma pure qui le rend non seulement plus facile a corder mais aussi plus solide a la pose, moins fragile.

- je serais curieux de savoir ce qu'en pensent les joueurs qui ont souffert de mal de bras avec le plasma original car celui ci est extremement confortable pour un mono

- le feedback est tres different du plasma original, beaucoup plus leger, plus fin, un son plus aigu

- enfin, le cordage est tres prometteur et surtout ouvre des possibilités de montage en hybride plus grande que le plasma original de par le confort et la vitesse de balle. j'ai deja fais tester un plasma pure/boyau a un de mes clients, il vient de me confier que l'ensemble venait tout simplement d'un autre monde :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, ben puisque Steph me cite dans un de ses messages (j'en suis tout chose), je vais en faire profiter tous les classimiens. Effectivement cet hybride PP Pure/ boyau est simplement ce que j'ai connu de plus efficace, tout simplement. La tension 24/26 sur Volkl DNX 8. Temps de jeu plus ou moins 4 heures sur greenset indoor.

-Puissance : totalement maîtrisable, la balle part à une vitesse stupéfiante (au service quel régal !) et sans aller dans les bâches (ce qui ne gâche rien!). On prend vraiment confiance dans son jeu avec un tel cordage

-Contrôle : sidérant : la raquette est le prolongement de la main. ET à la volée c'est vraiment génial.

- Effets : les lifteurs vont vraiment de faire plaisir mais surtout le gros point fort de ce montage ce sont les effets coupés. Faire des approches en revers coupé rendra fou vos adversaires.

Durée de vie : le boyau s'effiloche un peu mais rien de grave après 4 heures. Tension pour l'instant constante, les sensations de jeu restent excellentes après ces quelques heures

Bref bilan global, rien que du bonheur !

Et au fait Steph, peux tu prendre un peu de temps pour répondre à mon mail ? Ce serait sympa (pas à la minute mais bon)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La tension 24/26 sur Volkl DNX 8.

:w00t: super choix, je ne peux qu'approuver!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:w00t: super choix, je ne peux qu'approuver!

Merci FOuganza, il faut dire que Volkl ils font quand même des super cadres !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
balai.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×