hypnoz Signaler ce message Posté(e) April 11, 2007 Voilà ce midi je suis passé chez mon cordeur deposé mes deux cadres, je demande à passer à 22/23 la premiere et 23/24. Il m'a dit je te déconseille car il a fait un stage avec un des cordeurs de chez RG et selon lui cordé plus fort dans les travers pourrait déformer le cadre à long terme et il serait mieux de corder ma raquette à 24/23 et 23/22, j'ai donc suivit ces conseils un peu sceptique ... Qu'en pensez-vous ? Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
la_fouine Signaler ce message Posté(e) April 11, 2007 Ca déforme le cadre à la longue ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph71 Signaler ce message Posté(e) April 11, 2007 pffff, penible ça, j'ai donné mon avis plein de fois la dessus je vais pas recommencer......... si les "maitres cordeurs" de roland trouvent que c'est plus logique de se retrouver avec 3 kilos minimum d'ecart entre les montants et les travers avec leurs methodes de cordage qui datent de Rod Laver, alors pas de soucis, faudra juste leur dire que maintenant les raquettes en bois c'est terminé et que beaucoup de joueurs tournent a + de 28 kg en mono sur tout type de cadre en parfait etat, alors avec 23 kg dans les travers, une radical elle rigole gentiment... jetez un coup d'oeil au topic sur les tensions utilisées par les pros sur leurs cadres, j'en vois pas beaucoup qui mettent -1 dans les travers.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hypnoz Signaler ce message Posté(e) April 11, 2007 Ok donc je peux appeller et demander à passer à 22/23 et 23/24 ? Pas taper Steph ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
la_fouine Signaler ce message Posté(e) April 11, 2007 Ok donc je peux appeller et demander à passer à 22/23 et 23/24 ? Pas taper Steph ... Bah en général c'est toi qui choisit la tension de ta raquette donc tu décides et tu leur pète la gueule si ils veulent pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tournevis34 Signaler ce message Posté(e) April 11, 2007 Voilà ce midi je suis passé chez mon cordeur deposé mes deux cadres, je demande à passer à 22/23 la premiere et 23/24. Il m'a dit je te déconseille car il a fait un stage avec un des cordeurs de chez RG et selon lui cordé plus fort dans les travers pourrait déformer le cadre à long terme et il serait mieux de corder ma raquette à 24/23 et 23/22, j'ai donc suivit ces conseils un peu sceptique ... Qu'en pensez-vous ? Merci Grand débat ! Moi je met 2 kg de plus sur les travers... Tout dépend de ce qu'il appelle "long terme". Si c'est 10 ans, ça me va ! Sachant que je garde mes raquettes 4 ans maxi... Et en plus le cordeur de RG, le long terme ça doit être le cadet de ses soucis ! je suis loin d'être un connaisseur, mais je pense que les cadres que certains cordent à plus de 27kg doivent pouvoir encaisser 22/23 et 23/24 ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hypnoz Signaler ce message Posté(e) April 11, 2007 Je passe ce soir à Décat demander à mettre 22/23 et 23/24 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph71 Signaler ce message Posté(e) April 11, 2007 bah voui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeanmi66 Signaler ce message Posté(e) April 11, 2007 Pourquoi tu essayes pas 22/23 et 23/22 pour voir la difference ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hypnoz Signaler ce message Posté(e) April 12, 2007 Je crois qu'ils vont peut etre me faire ca ... Mais direct quand j'ai dit oui je veux passer à 22/23, il m'a dit c'est qui qui t'as dit ca ? Wave tennis ? (il connaissait le nom ...). Enfin bref, il a pas l'air convaincu de la méthode de cordage mais bon on verra Je lui ai dit que prochaine fois je test 23/22 ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TRon Signaler ce message Posté(e) April 12, 2007 Je crois qu'ils vont peut etre me faire ca ... Mais direct quand j'ai dit oui je veux passer à 22/23, il m'a dit c'est qui qui t'as dit ca ? Wave tennis ? (il connaissait le nom ...). Enfin bref, il a pas l'air convaincu de la méthode de cordage mais bon on verra Je lui ai dit que prochaine fois je test 23/22 ! Si tu leur expliques pourquoi mettre 1 kg de plus dans les travers ils seront peut-être moins sceptiques ! Pourquoi tu n'essaies pas tout de suite 22/23 et 23/22 vu que tu as 2 raquettes chez eux ? Au moins tu sauras ce que tu préfères comme méthode de cordage (sur un cordage "frais" puis au fur et à mesure de sa perte de tension). Pour ma part, moi je demande 25/25 sur mes radical Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hypnoz Signaler ce message Posté(e) April 12, 2007 J'aurai du enfin trop tard Ca sera pour la prochaine fois ! De toute je casse pas c'est moi qui coupe bien souvent le mono Avec mes prises à plat dur de casser Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites