monica63 Signaler ce message Posté(e) April 3, 2007 Voilà je voudrais savoir si quand vous jouez vous changez réellement de prise pendant le match en fonction de la façon dont vous voulez taper votre balle (CD à plat, CD frappé, CD lifté, revers...). Ont elle une si grande importance ou bien on peut juste se contenter d'ajuster son geste ou l'orientation du tamis de sa raquette??? 2ème question : quelle est la prise optimale pour réussir un revers à deux mains? (prise main droite) Attention je suis loin d'être une fine technicienne donc pas la peine de me parler de prise western, eastern et semi... fermé / ouvert je comprends déjà un peu mieux ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nadalj Signaler ce message Posté(e) April 3, 2007 Voilà je voudrais savoir si quand vous jouez vous changez réellement de prise pendant le match en fonction de la façon dont vous voulez taper votre balle (CD à plat, CD frappé, CD lifté, revers...). Ont elle une si grande importance ou bien on peut juste se contenter d'ajuster son geste ou l'orientation du tamis de sa raquette??? 2ème question : quelle est la prise optimale pour réussir un revers à deux mains? (prise main droite) Attention je suis loin d'être une fine technicienne donc pas la peine de me parler de prise western, eastern et semi... fermé / ouvert je comprends déjà un peu mieux ! Moi je ne change pas de prises vu que je ne frappe pas a plat mais que lifté !!! : Par contre pour ta 2è question c'est vraiment alleatoire d'une part parce que chacun ses sensations et donc pas une prise pour un coup et d'autre part il faut savoir ce que tu compte fair comme revers (plat, lifté , chopé ,...) Après je pourrais peut etre te repondre :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites