monica63 Signaler ce message Posté(e) April 3, 2007 Voilà je voudrais savoir si quand vous jouez vous changez réellement de prise pendant le match en fonction de la façon dont vous voulez taper votre balle (CD à plat, CD frappé, CD lifté, revers...). Ont elle une si grande importance ou bien on peut juste se contenter d'ajuster son geste ou l'orientation du tamis de sa raquette??? 2ème question : quelle est la prise optimale pour réussir un revers à deux mains? (prise main droite) Attention je suis loin d'être une fine technicienne donc pas la peine de me parler de prise western, eastern et semi... fermé / ouvert je comprends déjà un peu mieux ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nadalj Signaler ce message Posté(e) April 3, 2007 Voilà je voudrais savoir si quand vous jouez vous changez réellement de prise pendant le match en fonction de la façon dont vous voulez taper votre balle (CD à plat, CD frappé, CD lifté, revers...). Ont elle une si grande importance ou bien on peut juste se contenter d'ajuster son geste ou l'orientation du tamis de sa raquette??? 2ème question : quelle est la prise optimale pour réussir un revers à deux mains? (prise main droite) Attention je suis loin d'être une fine technicienne donc pas la peine de me parler de prise western, eastern et semi... fermé / ouvert je comprends déjà un peu mieux ! Moi je ne change pas de prises vu que je ne frappe pas a plat mais que lifté !!! : Par contre pour ta 2è question c'est vraiment alleatoire d'une part parce que chacun ses sensations et donc pas une prise pour un coup et d'autre part il faut savoir ce que tu compte fair comme revers (plat, lifté , chopé ,...) Après je pourrais peut etre te repondre :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MISSAMPRAS Signaler ce message Posté(e) April 3, 2007 oui moi je change de prise entre le service et la phase de jeu je change de prise en coup droit et revers et volée de coup droit et volée de revers+Smach pour le revers j'ai une prise marteau,que je ferme si je veux plus lifter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
monica63 Signaler ce message Posté(e) April 3, 2007 Pour le revers, 2 sortes de revers : revers à plat revers un peu lifté Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papapadel Signaler ce message Posté(e) April 3, 2007 Pour le revers, 2 sortes de revers : revers à plat revers un peu lifté et le shop! que serais-je sans le shop!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Signaler ce message Posté(e) April 3, 2007 Voilà je voudrais savoir si quand vous jouez vous changez réellement de prise pendant le match en fonction de la façon dont vous voulez taper votre balle (CD à plat, CD frappé, CD lifté, revers...). Ont elle une si grande importance ou bien on peut juste se contenter d'ajuster son geste ou l'orientation du tamis de sa raquette??? 2ème question : quelle est la prise optimale pour réussir un revers à deux mains? (prise main droite) Attention je suis loin d'être une fine technicienne donc pas la peine de me parler de prise western, eastern et semi... fermé / ouvert je comprends déjà un peu mieux ! Prise neutre au service ou très légèrement de revers pour le slice. Prise semi fermée en coup droit idem en revers lifté ,marteau pour le revers slicé. Prise neutre en retour de service avec changement au dernier moment....quand j'ai le temps. Concernant le revers à deux mains par vraiment de prise "idéale" je pense juste évite juste de prendre une prise coup droit trop fermée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mel_79 Signaler ce message Posté(e) April 3, 2007 Je change de prise en passant du service au jeu, en passant du CD au revers, selon si je veux faire une amortie, un shop... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
la_fouine Signaler ce message Posté(e) April 3, 2007 Je sers et je prend une prise neutre, puis si je fais un CD je prend ma prise CD pour n'importe quel coup que ce soit... Faut être baleze pour avoir plusieurs prises pour différents coups ... Sinon je change de prise en revers vu que c'est pas la même ! Enfin ma prise CD c'est ma prise revers inversée, enfin si j'voulais j'aurais juste à tourner mon tamis dans l'autre sens, mais chaud ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
monica63 Signaler ce message Posté(e) April 14, 2007 La semaine dernière j'ai essayé sur mon revers de changer légèrement de prise, pour prendre une prise, disons, marteau, eh bien c'est tout ou rien ! soit le revers passe effectivement beaucoup mieux, soit je foire carrément et la balle n'atteind mm pas le fil !... Bizarre ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GooG Signaler ce message Posté(e) April 14, 2007 On n'a plus 10 ans... Maintenant quand on fait un changement technique il faut réapprendre à jouer avec, trouver de nouveaux repères. Bon courage, bonne persévèrance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites