Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
eab73

AeroproDrive contre FXP Instinct

Recommended Posts

Moi il y a un an, quand j'ai voulu changer de raquette (j'avais une z-lite) j'ai testé ces 3 cadres. J'vais te faire un petit récapitulatif en disant pas trop de conneries car ça remonte.

L'APD : Au départ j'ai eu du mal car il faut BIEN avancer dans la balle pour avoir de la puissance comparé à la PD et à la Instinct :whistling: . En revanche je l'ai trouvé beaucoup plus maniable que les deux autres donc plus facile pour la vollée. Elle est aussi très adaptée pour les jeux avec effets. Pour moi ce cadre est fait pour les gros lifteurs assez forts physiquements (qui à dit Nadal :P ?).

L'Instinct : Je trouve ce cadre très puissant comme sa jumelle, la PD. Mais je l'a trouve pas très adaptée pour les effets. En revanche, on sort de ces services à plat avec... :w00t:

La PD : Je dirais pareil que pour l'Instinct mais en plus elle est très bonne pour les effets et plus rigide.

Personnelement j'avais opté pour la PD elle correspondait mieux à mon jeu. Elle m'a bien fait progresser en tout cas, et encore plus niveau service :w00t: .

PS : Mes avis sont très personels, si je me trompe dites le moi car mes souvenir datent de longtemps donc... :unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu ne peux pas te tromper sur tes avis, c'est personnel et c'est ce que tu penses...perso j'aurai plutot tendance à dire que ces 3 machins sont des lances missiles ou faut tendre mini à 26 pour obtenir du controle...j'ai la instinct actuellement et je vais la changer car je suis un peu limité avec ce cadre..peu de poids dans la balle, gratte pas suffisament...touché moyen (encore heureux que j'ai une main pas vilaine)..bref, ca a été dans ma période bourrin lifteur...mais il faut que je change ! ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une heure pour tester une raquette est ce que ça suffit ?? paske j'ai emprunté l'APD et je me suis bien senti avec assez rapidement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une heure pour tester une raquette est ce que ça suffit ?? paske j'ai emprunté l'APD et je me suis bien senti avec assez rapidement

perso je pense que ça ne suffit pas : j'avais testé l'annee derniere une fxp radical team et j'avais adoré le controle et la nervosité et je l'avais donc achetée, ce n'est que + tard que j'ai realisé mon erreur parce que pour mes coup droit a plat, des que je voulait accelerer, ma balle sortait a chaque fois (pourquoi j'en sais rien, la raquette est souple pourtant donc pas super puissante) !

je teste depuis 3 semaines (une a deux heures par semaines) la wilson 6.1 lite : testé a l'entrainement et testée en double lors d'un match (gagné d'ailleurs) : c'est dans les conditions de matchs que l'on se rend vraiment compte si une raquette convient ou pas !

je reteste ce soir la 6.1 lite et teste l'aeroprodrive cortex (meme si c'est grip 3, trop grand, je me ferai une idee) de façon a savoir si une raquette legere me convient reellement mieux que mes actuelles LM instinct ou bien si je dois rester sur des cadres 300g

j'ai souvent lu que les raquettes legeres sont pas terribles pour progresser ni pour les articulations... mais je me dis que si finalement je me sens + a l'aise avec une raquette legere et que j'ai + de plaisir quand je joue... autant persister dans mon choix ! (je suis 30/1)

je donnerai ensuite un avis definitif sur la 6.1 lite que j'aurais teste plusieurs fois a l'entrainement et en match et mes 1eres impressions sur l'aeroprodrive par rapport a mes instinct ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso entre une FXP Instinct et 2 AéroPro Drive pour 60€, ici, c'est tout vu :P !

En plus il y a un jeu avec :whistling: !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×