Aller au contenu

Question

Invité Niemeyer

Messages recommandés

Invité Niemeyer
Posté(e)

Je ne comprend absolument rien à votre classement de tennis. Je suis québecois et ici c'est un systeme de cote. Est-ce que quelqun pourrait m'expliquer ce qu'est un 30/5, 30/4 15/3 etc

Posté(e)

Echelle de classement francais, du plus faible au plus fort!

NC

40

30/5

30/4

30/3

30/2

30/1

30

15/5

15/4

15/3

15/2

15/1

15

5/6

4/6

3/6

2/6

1/6

0

-2/6

-4/6

-15

-30

promo, 1ère série

Posté(e)
Je ne comprend absolument rien à votre classement de tennis. Je suis québecois et ici c'est un systeme de cote. Est-ce que quelqun pourrait m'expliquer ce qu'est un 30/5, 30/4 15/3 etc

Salut,

regarde sur le site de l'ITF, ils donnent les correspondances :

International Tennis Federation

Le doc de correspondance est là (en français) :

IO_3502_original.pdf

Posté(e)

Est-ce qu'on peut avoir un avant gout des classements Canadiens stp :) :)

Posté(e)
regarde le post juste avant le tien, le lien est également valable dans le sens contraire! :P

Oh yesss :P :P

Moi je trouve que nos classements sont mieux parce qu'il y a un echelon pour chaque classement alors que pour vous les niveaux sont plus globale vu qu'ils y a un clt pour deux ou trois niveau ..... tu comprends ? :lol:

Posté(e)

oui mais en même temps chez nous n'y a-t-il pas un fractionnement trop important surtout dans les petits classements??? personnellement je ne vois pas trop bien la différence entre un 30/4 et un 30/3 par exemple... :huh:

Posté(e)
oui mais en même temps chez nous n'y a-t-il pas un fractionnement trop important surtout dans les petits classements??? personnellement je ne vois pas trop bien la différence entre un 30/4 et un 30/3 par exemple... :huh:

Oui mais entre un 15/5 ou 30 ya souvent une bonne difference et puis après c'est totalement pas la même chose entre un 1/6 et 2/6 ;) ;)