Bonjour,
moi je trouve cette formule complétement stupide.
Si on regarde chez les jeunes 10 - 14 ans, tout le monde passe son temps à leur dire qu'ils doivent se faire plaisir sur le court, de ne pas être stréssé, de ne pas s'enerver etc ...
Au final, l'intitulé de la "reforme" c'est PENALISATION de la défaite, je trouve cela enorme , en france plutôt que d'encourager on PENALISE.
LE resultat de tout ça, c'est que les jeunes vont encore plus stressé sur le court, encore plus s'énerver. A la fin il faut pas s'étonner qu'un jeune comme PHM garde en mémoire sa défaite en 5 sets de la finale de coupe davis. La fédé fait tout pour PENALISER.
Au delas du fait que je trouve cette formule completement debile, je trouve la communication encore plus debile.
Pour info, j'ai un jeune de 13 ans classé 5/6 (pas mal) le gamin il va stressé un max en contre à deux échelons, il va en avoir marre et il va arreter le tennis.
A l'ecole quand un gosse à 3 fois 18 et une fois 2 on lui dis que son 2 va compter plus ou va annuler un 18 !!!!
Je pense qu'il on fait ça pour limiter le nombre de matchs mais au final c'est l'inverse.
Reprenons j'exemple du jeune de 13 ans à 5/6.
Imaginons qu'il fasse des contres ( le fameux G) et bien en septembre il va faire 5 tournois de 3 eme zone en 13 / 14 ans ou le niveau max sera de 15 / 3, il va gagner tous les tournois et va recuperer ces victoires, sauf que pendant ce temps il ne pourra pas jouer en adultes ou alors il va etre obligé de faire encore plus de match, enfin bref vous l'aurez compris je trouve cela d'une débilité absolue.
Sur le circuit, les mecs ils gagnent du fric quand ils gagnent mais n'en perdent pas lorsqu'il perdent !!!!!