-
Compteur de contenus
35 -
Inscription
-
Dernière visite
À propos de supernico
-
Rang
Balle en mousse
Profile Information
-
Sexe
Homme
Info Tennis
-
Classement
15/2
-
Ligue
Paris
-
Raquette
Head
-
Ca y est j'ai fait une mise à jour avec les nouvelles règles 2013, ça devrait arriver dans les 10 jours qui viennent (validation Apple). Bonne saison !
-
c'est exactement ce que fait mon application (enfin faisait plutôt) La FFT m'a envoyé une mise en demeure et m'a menacé de me poursuivre en justice si je continuais à faire ça. J'ai donc retiré cette fonctionnalité de l'application (contactez-moi par message privé pour savoir comment la rétablir). Je n'aspire aucune information, je ne fais que la présenter autrement. Mais la FFT considère que c'est du parasitisme et qu'ils sont leur seuls à avoir le droit de présenter l'information. Et comme ils ont un département juridique payé à faire ça, moi je m'écrase car je n'ai pas envie d'avoir des problèmes. Tu as raison En plus de 2 ans, absolument rien n'a changé sur l'espace du licencié (à part le captcha), donc mon application marche toujours parfaitement (enfin pour ceux qui ont l'ancienne version...)
-
Hello à tous, Un petit message pour vous dire que les choses ont un peu bougé récemment. La FFT m'a recontacté il y a quelques mois pour discuter du rachat de mon application iPhone. Ils ont fini par me faire une offre, pour finalement se raviser quelques heures après (rien n'a été signé, c'était uniquement des négociations de vive voix). Ils se rendent bien compte qu'il y a une demande de la part des licenciés, mais ils sont un peu dépassés par les enjeux techniques. J'ai tenté de leur expliquer qu'ils auraient intérêt à ouvrir leur données (j'ai osé parler d'API), mais j'étais en face d'un mur. Même si je leur vendais mon application, elle finirait (je pense) par pourrir dans un coin. En attendant, le captcha de l'espace du licencié est encore là en 2012. Une aberration qui résume assez bien la situation. Bref, je pense que la FFT ne sortira rien de si tôt sur iPhone. Je continuerai de mon côté à mettre à jour l'application (petites corrections, mise à jour des dates, etc), mais je ne pourrai probablement jamais ré-intégrer la synchronisation FFT. Et c'est bien dommage...
-
World of Tennis - prochainement disponible
supernico a répondu à un topic de TheFox37 dans Classement
C'est cool de voir une appli sur Windows Phone 7! Les androidiens vont être jaloux mais bon, c'est le jeu Mes remarques: concernant les backgrounds : c'est l'identité et la philosophie de Windows Phone 7, donc ça ne me choque pas. Mais ça serait peut-être en effet mieux de mettre des backgrounds en rapport avec la compet de tennis amateur plutôt que la compet professionnelle concernant le prix : 1 ou 2€ ça me choque pas, au contraire! Moi j'avais mis la mienne à 3€ concernant la plateforme : il faut que tu sois conscient qu'il s'agit (pour l'instant) d'un tout petit marché par rapport à iOS et Android. D'autant plus que iOS et Android sont déjà opérationnels sur les tablettes, ce qui n'est pas le cas de Windows Phone 7. Il ne faut pas d'attendre à énormément de ventes les premiers mois... concernant la FFT : tu ne pourras pas choper les infos de l'espace du licencié (palmarès, infos personnelles, etc). J'ai essayé, je me suis cassé les dents. La FFT m'a obligé à retirer tout ce que j'avais fait à ce niveau là dans mon application. Là il me demandent même de retirer entièrement mon appli de l'App Store, mais je n'ai toujours pas bien compris pourquoi donc j'attends d'avoir plus d'informations de leur part. "je verrai bien ce qu'en pense la FFT. Ils seront p-e plus à l'écoute si des intérêts économiques entrent en jeu." => Good luck! Du coup l'idée de créer une base de données parallèle, renseignée petit à petit par les utilisateurs, est la seule solution (et elle est légale). Gros problème avec ça cependant : il te faut beaucoup d'utilisateurs pour que ça devienne intéressant. Je peux sembler pessimiste, mais je te donne mon opinion sur la situation en tant que développeur d'une appli similaire! Je trouve ça vraiment génial que tu te lances dans cette application. La FFT en a strictement rien à foutre des plateformes mobiles, donc avec un peu de bol ça leur montrera que les licenciés attendent vraiment quelque chose de ce côté là. Je te souhaite donc bonne chance, et n'oublie pas de nous donner des nouvelles concernant la sortie -
J'ai une connaissance qui est avocat et qui fait du tennis en compet, je vais lui demander conseil.
-
J'ai proposé un partenariat, ils ont refusé. Oui je fais payer mon application, mais ça ne me parait pas anormal : j'ai passé beaucoup de temps dessus, et les revenus générés m'ont permis de rentabiliser ce temps passé dessus. On ne parle pas de millions d'euros, mais de 2 ou 3 milliers d'euros sur un an. Je doute que la FFT veuille toucher une part de cet énorme chiffre d'affaires! Tennis-classim.net est lui gratuit, et c'est tout à l'honneur d'Hélix (n'hésitez pas à le remercier au passage!). Après il faut avouer que c'est difficile de faire payer un service sur le web, alors que c'est plus simple sur smartphone - mais c'est une autre histoire. Mais là où la FFT est vraiment pas clean, c'est qu'elle me demande de retirer mon application du store et non de la rendre gratuite. C'est donc du gros foutage de gueule. Et si on ajoute à ça le fait qu'ils ne répondent à aucun mail, c'est assez énervant... (j'ai mis 3 mois à avoir une réponse en les relançant de nombreuses fois)
-
La FFT vient officiellement de sombrer dans la stupidité absolue... Ils viennent de me contacter pour me demander de retirer mon application de l'App Store. J'ai été obligé de retirer les fonctionnalités de recherche de licenciés et de consultation de palmarès suite à leur demande il y a quelques mois. Du coup mon application ne fait plus que proposer à l'utilisateur de rentrer lui même ses matchs, pour ensuite faire une simulation de classement - rien de plus. Je ne comprends même pas comment la FFT ose me demander de retirer mon application. A mes yeux, ce que je fais est 100% légal. C'est d'ailleurs exactement ce que fait tennis-classim.net. Je vais tenter d'éclaircir tout ceci avec la FFT, mais je peux vous assurer que je ne compte pas retirer mon application du store. J'envisage de faire une pétition et l'envoyer à tous mes utilisateurs pour montrer à quel point la FFT est grotesque dans ses choix (très souvent au détriment des licenciés).
-
Oui, il y a un bug avec la version 4.2 de iOS qui est sortie le 22 novembre. Le clavier n'apparait plus. Les personnes qui rencontrent ce problème, contactez-moi par message privé svp.
-
En théorie oui, il est possible de revenir à la version précédente en faisant une restauration à partir d'une sauvegarde faite avant la mise à jour. Mais faîtes attention, vous perdrez tout ce que vous avez fait entre la sauvegarde et maintenant! Contactez moi en mp si vous avez des questions sur la restauration.
-
Si vous ne faites pas la mise à jour, vous continuerez à avoir accès aux fonctionnalités FFT, mais vous ne pourrez plus avoir les prochaines mises à jour (mais bon, il ne risque pas d'y avoir grand chose de nouveau avant un petit bout de temps). Concernant la pétition, je ne pense pas que ça soit vraiment possible. Mais quelques mails c'est déjà un bon point de départ (merci Luneo!
-
Bonjour à tous, La FFT m'a en effet contacté pour m'obliger à retirer les fonctionnalités de recherche et de consultation de palmarès. Croyez bien que je suis le premier déçu de cette décision, mais je n'ai pas d'autre choix que de la respecter. J'ai fait cette application sur mon temps libre, pour rendre service à un maximum de licenciés qui comme moi aiment avoir toute leur saison tennisique dans leur poche, et ce de façon simple et pratique (ce qui n'est pas le point fort du site FFT à l'heure actuelle, il faut bien l'avouer). Je ne fais pas ça pour l'argent, mais il m'a semblé normal de mettre l'application payante au regard des nombreuses semaines de boulot effectuées. La FFT a mal vu ça, et a considéré que je me faisais de l'argent sur leur dos... En plus de ça, ils ne veulent pas que leur "image" soit utilisée en dehors de leurs applications officielles. En gros: je n'ai pas le droit d'utiliser la moindre information rattachée de près ou de loin à la FFT (j'ai du insister pour pouvoir garder la liste des règles officielles du classement FFT...). Conséquence pour mon application iPhone : il ne sera plus jamais possible d'utiliser les fonctionnalités de recherche et de consultation de palmarès FFT. Pour ceux qui crient au scandale sur l'App Store, je suis désolé mais je ne peux vraiment rien faire. Il m'est impossible de rembourser les gens, et je ne peux pas rétablir les fonctionnalités tant que la FFT ne me donne pas son accord. La raison profonde derrière tout ça, c'est que la FFT travaille sur une nouvelle version de son site internet (dont l'espace du licencié). Ils prévoient également de faire des applications mobiles (iPhone en priorité) qui iront avec. Le problème de tout ça, c'est que ça arrivera pas avant un an (en étant optimiste). Et donc pour l'instant, eh bien il n'y aucun moyen d'avoir accès à l'espace du licencié depuis un smartphone... Il suffisait à la FFT de laisser mon application tranquille pour encore quelques mois, mais bon. Si on prend encore du recul, je pense que la FFT ne se rend pas compte qu'elle passe à côté d'une incroyable opportunité : la richesse de ses licenciés. C'est en effet grâce aux licenciés passionnés que sont souvent créés les meilleurs services (c'est d'ailleurs valable pour d'autres sports et d'autres passions). Prenez tennis-classim. C'est un site très très bien fait (Hélix ne me contredira pas!), qui est même 100 fois mieux que le "simulateur" de la FFT. Il ne faut pas se voiler la face : l'informatique et le web ne sont pas le coeur de métier de la FFT! La FFT connait très bien le tennis, et fait un excellent boulot en ce qui concerne l'organisation du tennis en France, et tout ce qui touche à la gestion de ses centaines de milliers de licenciés. Mais elle n'est tout simplement pas le bon acteur pour tout ce qui touche aux nouvelles technologies! Faire un site web, faire une application iPhone, c'est compliqué! Ils doivent donc faire appel à des sociétés externes pour la réalisation technique de leur site web, ce qui fait naitre de nombreuses contraintes en terme de budget, de temps, de ressources allouées, etc. Et on arrive à la catastrophe que l'on connait aujourd'hui, à savoir un espace du licencié qui ressemble à un site web des années 1980 et à l'ergonomie digne de windows 3.1... Alors bon, c'est pas la fin du monde, mais c'est quand même très agaçant pour les licenciés. Je reste tout de même confiant pour la prochaine version : ils vont sans doute corriger le tir et proposer quelque chose de bien. Mais ce qui est important à comprendre derrière tout ça, c'est que la FFT aura toujours un train de retard. Ce n'est pas de leur faute, c'est juste que ça coûterait très cher s'ils voulaient faire les choses bien. Mais là où c'est vraiment dommage, c'est qu'il existe une autre solution! Et j'en reviens donc à mon début de paragraphe : il suffit de laisser la voie libre aux passionnés qui sont prêts à tout faire eux-mêmes! Tennis-classim n'a pas couté un seul centime à la FFT, et c'est pourtant le meilleur outil qui existe! Pourquoi diable ne pas laisser tennis-classim se connecter aux infos FFT pour pouvoir facilement importer les infos des adversaires? Hélix a même développé cette fonctionnalité d'importation (idem pour mon application iPhone), mais là la FFT décide de nous mettre des bâtons dans les roues en instaurant un CAPTCHA à chaque connexion au site... (c'est clairement l'idée la plus saugrenue que j'ai vue sur le net depuis bien longtemps soit dit au passage). Pour ceux qui sont intéressés, je vous conseille d'aller voir cet article qui résume assez bien en quoi l'ouverture des informations peut bénéficier aux entreprises : http://blog.almatropie.org/2010/11/linteret-de-lopenapi-pour-les-entreprises/. Si la FFT décide d'ouvrir ses informations aux applications tierces, on verra naitre d'excellents services sans que la FFT n'ouvre son portefeuille. Je suis conscient qu'il y a des problèmes au niveau des données personnelles, mais il n'y a rien d'insurmontable à mon humble avis. En ce qui concerne mon application iPhone "Mon Classement Tennis", j'ai fait mon deuil. Mais je suis déjà en train de travailler sur un nouveau service de recherche de tournois couplé à une plateforme communautaire autour de la compétition de tennis en général. J'ai de nombreuses idées innovantes qui pourraient plaire à beaucoup de licenciés. J'ai mis ce projet en pause car je n'ai pas envie que la FFT me tombe dessus dans plusieurs mois pour me dire de tout arrêter. Je leur ai donc demandé leur accord de principe (un "oui" ou un "non" tranché), mais je n'ai toujours pas de réponse. J'espère vraiment que la FFT saura voir que mon initiative est potentiellement profitable pour tout le monde. Si vous aussi vous avez des choses à faire partager à la FFT, n'hésitez pas à vous manifester en leur envoyant un mail à fft@fft.fr, ou classement@fft.fr, ou encore multimedia@fft.fr. Je pense que partager notre opinion en tant que licencié ne peut que faire avancer les choses dans le bon sens. Merci et bonne saison à tous!
-
Pas le temps, je bosse déjà sur une autre appli tennis Par contre je sais qu'il existe déjà une appli dans ce genre sur iPhone : Tennis Trakker (http://www.tennistrakker.com/). Jamais testé, mais ça a l'air complet. ulb66> En tant que développeur, je n'aurai qu'une chose à te dire : choisis bien ta plateforme. PalmOS et Windows Mobile 6.x sont des plateformes officiellement mortes. Si tu veux toucher un maximum de personnes, oriente toi vers leur successeurs : WebOS et Windows Mobile 7.0 respectivement. Et il y a bien sûr Android! Bon chance en tout cas
-
Ah oui pour l'attestation je vais aussi essayer de l'ajouter dans la prochaine version. J'avais un peu oublié (faut dire que les juge-arbitres ne me demandent plus que le certificat médical maintenant, et plus trop la licence).
-
Merci Ton idée n'est pas tombée dans l'oreille d'un sourd Je travaille depuis plusieurs semaines sur un nouveau site web qui permettra de trouver des tournois près de chez soi. L'application iPhone viendra dans un deuxième temps. Pas de date ni de nom pour l'instant, mais je posterai un message sur le forum pour annoncer l'ouverture du site!
-
Besoin de béta-testeurs pour application iPhone
supernico a répondu à un topic de supernico dans Classement
L'application est disponible depuis janvier sur l'App Store. Si vous voulez des infos : http://www.monclassement.fr/