Bon puisque nous sommes dans une communauté, qu'il y a des gens sympas et passionnés pour nous aider en cas de problème, je tenais à vous faire partager ma découverte ( en fait deux découverte).
Première découverte:
- Le relâché du poignet:
Il favorise l'ouverture de l'épaule et le relâchement. La tête de raquette pointe vers le sol à l'armée ( exemple flagrant Djokovic)
Souvent on entend ici et là: "ne sert pas le manche de la raquette" ! Je pense que c'est faux et qu'il faudrait dire "relâches le poignet"!
Deuxième découverte:
-Lever la tête avant la phase armée:
AVANTAGES:
1- Le relâché du poignet est plus perceptible, le bras droit (pour un droitier) est presque dans le champs de vision de notre vue.
2- L'épaule se débloque et s'ouvre complètement ( je pense que c'est du au fait que la colonne vertébrale se libère en levant la tête).
3- Le coude se place bien
4- Les jambes fléchissent bien et sans travail volontaire
5- La hanche gauche( pour un droitier) est projetée au maximum
6- La balle est lancée moins haute car on visualise ou l'on veut la placer en hauteur
7- Le lancé est plus précis
8- Le coude monte au maximum lors de sa projection
9- Lors de la frappe, le coude monte au maximum, la rotation externe de l'épaule est au maximum, la tête de raquette descend bien dans le dos, la pronation est au maximum, et le fouetté du poignet également
10- En un mot la position Trophy Pose est parfaite.
Exemple flagrant: Kevin Anderson. 8 professionnels sur 10 le font. Les 20 % restant servent en force, sauf Federer qui ne le fait pas, mais je pense que c'est du à sa grande souplesse ( il n'en a pas besoin). Par contre il relâche bien son poignet.
INCONVÉNIENTS:
Je n'en ai pas vu
Personnellement je pense avoir gagné en vitesse, en zones et en effets.
Voili voilou et j'espère que ça va servir à beaucoup d'entre vous!