Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

gameover

Membre
  • Compteur de contenus

    7
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de gameover

  • Rang
    Raquette de plage

Info Tennis

  • Classement
    30/2
  • Ligue
    Normandie
  • Raquette
    non renseigné
  1. BE salariés et leçons individuelles

    Effectivement, certains ont pris leurs habitudes (depuis plusieurs années) et même sur ce forum, on retrouve les mêmes participants sur des sujets qui concernent souvent le métier d'enseignant de tennis. Il est vrai, que toutes les nouvelles précisions apportées sont souvent données par des personnes qui occupent des responsabilités dans un club, un comité ou une Ligue de tennis. Certains le comprennent très vite à "travers les lignes", et ne s'empressent pas de répondre à tous les points. Je ne pense pas avoir cité l'adjectif que tu désignes pour les enseignants, enfin pour répondre à ton interrogation "si on doit leur parler ou laisser faire", et bien dans ce monde du tennis, il y a également des droits et des obligations pour chacun - on doit donc parler et ne pas laisser faire.
  2. BE salariés et leçons individuelles

    C'est bien un service mais uniquement pour le BE qui arrondi ses fins de mois et le club ne cherche pas à fidéliser ce type d'adhérent qui sont de moins en moins nombreux, vu le prix d'une heure de cours. Le choix d'un club ne s'arrête pas sur ce type de "cours" proposé, heureusement, mais plutôt par un ensemble de critères bien plus importants. Dans un premier temps le prix de l'adhésion, les structures d'accueil(club house, nombres de courts,etc...),les animations, les cours collectifs et pour les compétiteurs, le niveau des équipes. Enfin, les opérations "PASS TENNIS" que chaque club peut proposer chaque année, c'est un des exemples où tout le monde y trouve réellement son compte (découverte d'un club, convivialité, fidélisation).
  3. BE salariés et leçons individuelles

    Un service supplémentaire pour fidéliser les adhérents ???? c'est étonnant, je pensais que c'était surtout les animations proposées dans un club et l'ambiance générale. Pour les balles, c'est vraiment heureux de ne pas utiliser des balles neuves mais celles des paniers qui appartiennent quand même au club !!! tout le bénéfice est bien pour le BE
  4. Tout dépend ce que l'enseignant et le club ont voulu prévoir dans les heures dites "administratives", Certaines tâches paraissent moins contraignantes que les heures de terrain et surtout elles permettent de diversifier l'activité du DE, mais très logiquement, ces heures doivent être rémunérées. Pouvez-vous expliquer par un exemple concret "les heures d'accompagnement" (nombre d'heures sur une saison, pour quels joueurs, pour quels objectifs.
  5. Merci de ton résumé, c'est vrai que la partie terrain est contraignante le soir mais c'est là aussi que les adultes ont fini leur journée (certaines catégories travaillent quand les autres sont au repos, ex: restauration, services de santé,pompiers, etc...). Je ne sais pas si c'est une relation de cause à effet, mais dans les clubs on trouve quand même des initiateurs pour enseigner le vendredi soir et le samedi matin. Pour les tâches administratives, rares sont les DE qui doivent accepter à titre gracieux (surtout ceux qui sont obliger de travailler dans plusieurs clubs, et là je pense que le rôle des bénévoles est encore bien plus important que dans les "grands" clubs. Le rôle du bénévole consistant à gérer uniquement la partie financière, pourquoi pas ? mais cela empêche t-il de constater la qualité du travail accompli ? (quelques repères simples : nombre d'adhérents qui augmentent, nombre de participants dans les animations,résultats des équipes, et quelque chose de plus subjectif,les échos des parents et des joueurs(ses)). Si des bénévoles pouvaient également apporter leur avis..........
  6. mieux comment ? mieux payé ? mieux reconnu ? plus évolutif ?
  7. Bonjour, Que vous soyez parents, adultes en cours, joueurs d'équipe, voir président d'un club, merci de m'apporter vos commentaires ou idées. Comment considérer les résultats des équipes, la qualité des entrainements,l'ambiance dans le club, l'école de tennis, le suivi des jeunes en compétition. Votre enseignant est-il le véritable moteur qui sait entrainer les adhérents dans des projets qui font la réputation de votre club. Enfin, malgré la formation de base qui est la même pour tous, certains ne sont pas toujours motivés pour développer les animations ou suivre les équipes (malgré des heures dites "administratives" qui sont prévues),quelle expérience en avez-vous?
×