Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

beji38

Membre
  • Compteur de contenus

    13
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de beji38

  • Rang
    Balle en mousse
  • Date de naissance 24/07/1980

Profile Information

  • Sexe
    Homme
  • Location
    Lyon

Info Tennis

  • Classement
    30/2
  • Ligue
    Lyonnais
  • Club
    TC Bron
  • Raquette
    Head
  • Modèle
    Flexpoint instinct
  1. Blessure extèrieur du poignet droit

    Un message pour tous ceux qui auraient une blessure comme celle qui m'accompagne depuis début février... PATIENCE... Depuis 3 semaines je rejoue presque normalement. Plus de douleurs physique mais toujours un peu dur au niveau psychologique de taper la balle sans avoir peur de se faire mal. Mais chaque semaine le souvenir de la douleur s'évapore et hier j'ai pu taper des coups droits liftés à 100% et aucune douleur. Le poignet reste un peu raide à chaque début d'échauffement mais sinon tout va bien. 8 mois quand même avant d'en arriver à ce stade. Mais vu mon inquiétude de ne jamais pouvoir retapper un coup droit pendant plusieurs mois... Objectif 2010: Enfin monter en 3ème série car motivation décuplée et jeu de retour.
  2. Douleur au poignet

    En effet ça ressemble bien à ce que j'ai! Ca fera 5 mois demain et je sens une nette amélioration depuis début Juillet seulement. Bon courage à toi et en éspérant que ça dure moins longtemps
  3. J'en ai une belle de PHM l'an dernier à mon premier tour d'un tournoi contre un NC qui est monté 30/0 en fin de saison avec 2 tournois seulement. Premier set: gagné 6/3 après avoir été mené 3/1 Deuxième set à 3/3, il casse son premier cordage... changement de raquette à 5/4 pour lui il casse son deuxième cordage, il n'a plus de raquette on demande au club house, ils n'ont pas de raquette à lui prêter hormis une raquette enfant (toute petite ) Gentil je lui prête ma deuxième raquette (même si ça me fait chier car je ne trouve pas mon adversaire très cordial) 6/5 pour moi, 40/0 sur son service... 3 balles de match première balle de match, je conclus sur une volée gagnante... Non car le gars en face annonce la balle faute!!! Je lui dis: "tu es sur? Je la vois bonne". Il me répond: "oui,oui". Julien encore gentil se dit qu'il lui reste 2 balles de matchs donc concède le point (quel con!!! On apprend de ses erreurs!) Je ne conclus pas et je perd le set 7/6 avec énervement et frustration dans tie-breack perdu 7/5 Troisième set 1/1: mais je sens que j'ai le match en main et que je vais pouvoir le breaker rapidement Là mon adversaire change de jeu et arrête de jouer normalement et me fait des balles hautes tout le temps en parlant pendant l'échange! Je m'énerve, ne voit plus l'interet de jouer contre un adversaire faisant de l'anti-jeu après m'avoir volé le match à 3/1 pour lui je lui demande pourquoi il fait le con. Réponse: il ne sent pas ma raquette que je lui ai prêté et tente autre chose! J'hésite à récupérer ma raquette mais encore bon joueur je continue en lui disant que s'il continue son style de jeu je ne joue plus... Il continue de la sorte, je m'énerve et lui laisse le match car mentalement épuisé! Conclusion: Ne jamais laissé de point quand on est sûr que la balle est bonne... toujours remettre... et surtout ne pas prêter sa raquette de secours!
  4. Blessure extèrieur du poignet droit

    Pourquoi car tu penses avoir la même chose? Pour donner des nouvelles (quasiment 5 mois après la blessure)... je me suis fait une cure d'anti-inflammatoire en usage local durant 2 semaines comme préconisé par l'osthéo (2 fois par jour). J'ai rejouer sèrieusement la semaine dernière avec un ami 15/5 durant 2h15... La blessure est toujours là, impossible de taper un coup droit lifté à 100% et je fais aussi attention sur les coups droits en bout de course mais pour la première fois depuis presque 5 mois j'ai pris du plaisir à jouer et j'ai même bien accroché mon pote (qui vient de gagner le championnat du Lyonnais 4ème série) donc rien que ça c'est un soulagement. Je me suis permis quelques coups droits gagnant en frappant à plat (minimum d'action du poignet) ce qui était impensable il y a encore 2 mois. Je vais me remettre à jouer une fois toutes les 2 semaines pour ne pas trop forcer mais je reprends espoir! Y'a du progrès... mais c'est longggggg... Objectif: pouvoir faire les tournois de septembre!
  5. Blessure extèrieur du poignet droit

    Bon ben l'osthéo ça n'a rien changé... ... par contre il m'a dis que c'était sur la voie de la guérison... il m'a remis sous anti-inflammatoire (application locale) 2 fois par jour car pour lui la blessure de départ n'est plus là et il ne reste plus que l'inflammation que l'on doit faire partir. Vu qu'il s'agit de mon poignet droit il n'est jamais au repos de la journée et l'inflammation stagne. Il m'a fais une scéance de Mésothérapie par la même occasion. Pour le moment je peux rejour mais en mode loisirs (pas de compèt'); pour le plaisir et avec des coups droit chopés On va voir au cours du mois qui vient l'évolution.
  6. Coup Droit à Deux Mains

    Vu que j'ai une tenosynovite qui ne me fait mal que sur le coup droit, je me demande si le coup droit à 2 mains ne serait pas la solution pour ne plus soliciter autant le poignet. Y a t'il quelqu'un qui est passé du coup droit à une main vers un coup droit à 2 mains? Difficile comme "migration"? Combien de temps?
  7. Blessure extèrieur du poignet droit

    Je n'ai pas beaucoup joué (3 fois en 4 mois) donc j'ai peut être légèrement retardé la guérion mais le kiné et le médecin du sport m'ont conseillé de faire une tentative de reprise toutes les 4/5 semaines pour voir et que ça ne retarderai pas la guérison. RDV osthéo vendredi prochain on va voir...
  8. Blessure extèrieur du poignet droit

    Merci pour vos réponses qui m'aident dans ma réflexion. J'ai rejoué ce soir avec un "Wrist support" pendant 1h30. Résultats: Le Wrist support n'a quasiment aucun intérêt dans mon cas car il n'appuie pas à l'endroit de la blessure(hormis une réduction des vibrations). J'ai joué avec plusieurs raquettes avec des répartitions de poids différentes et j'ai beaucoup moins mal avec des raquettes dont le poids est dans le manche (pas de bol mes raquettes ont le poids en tête!) Je vais descendre la tension de mon cordage à 22 kilo au lieu de 26kg car une raquette moins tendue me fait aussi moins mal. J'ai ressenti une douleur aigüe sur une frappe anodine à 5 minutes de la fin de la séance (pour rejouer derrière un lob, tamis ouvert et poignet orienté vers le ciel. Même position du poignet que sur une frappe liftée) . Le reste du temps je sentais quelque chose en frappant mais pas une douleur insupportable. Il n'y avait pas de raquette avec un poids en manche et un cordage avec une tension faible donc j'essaierai ça la semaine prochaine. J'ai le nom de l'ostéo de mon prof (un ex joueur -4/6 qui est encore 0... qui avait même fait les qualifs au tournoi de Lyon). Je prend rendez vous dès demain. Mais je ne suis quand même pas très optimiste vu le résultat (après 4 mois c'est décevant comme évolution!!!)
  9. Blessure extèrieur du poignet droit

    Merci pour messages qui me donnent quelques éléments de réponse à mes questions. Justement je pense que le jour du match la tenue de mon manche et mon surgrip ont été les 2 facteurs déclanchant de la blessure. Mon surgrip était usé et je me suis crispé sur le manche... et vu que j'ai joué 2 heures avant d'avoir mal, je suis quasi sûr que la blessure vient de là. Je n'ai pas changé de type de cordage depuis 1 ans (je ne me souviens plus du nom) et la tension est à 26 kg donc pas énorme. Je me demandais justement aussi si mon manche n'était pas légèrement trop petit (taille 3) mais le taille 4 est trop grand. Ma raquette est une head instinct flexpoint (rigidité:68). Donc elle est relativement rigide mais pas non plus dans les extrêmes. Les scéances d'ostéo ont apporté quelque chose? Je vais essayer de jouer jeudi soir avec un "Wrist support" et un manche légèrement plus gros... je croise les doigts!
  10. En plein match (après 2h d'un match de tournoi) sur une frappe de coup droit j'ai senti comme quelque chose bouger dans mon poignet droit (tendon?) et une douleur immédiate. Après ça impossible de taper un coup droit sans avoir extrêmement mal. Je n'ai mal qu'en coup droit ou presque. Rien au service et rien en revers (sauf en cas de rotation extrême du poignet). La douleur se situe sur le poignet droit côté extérieur (prêt de la tête du cubitus aussi appelé Ulna). Après multiples examens réalisés après un mois de repos (sans effet), il s'agirait d'une ténosynovite. J'ai fais des scéances de Kiné pendant 2 mois mais la blessure est encore là après 4 mois. Dans la vie de tous les jours je n'ai plus mal mais si je tape un coup droit à 100% la douleur est encore bien présente. Quelqu'un a t-il déjà eu une blessure similaire? Combien de temps avant de pouvoir rejouer normalement? Y'a t'il moyen de porter un bracelet ou quelque chose qui permette de jouer (diminution des vibrations qui serait la cause du mal)? Merci d'avance pour vos réponse.
×