Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Byleist

Membre
  • Compteur de contenus

    28
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Byleist

  • Rang
    Balle en mousse

Info Tennis

  • Ligue
    Paris
  1. Qui a le meilleur revers a deux mains du circuit atp ?

    Nalbandian de loin. Un lance missile ce revers. Le plus grand talent du circuit avec Federer ce joueur. Dommage que le physique et la motivation ne suivent pas.
  2. Revers à une main sur balle haute liftée

    Bah déjà il faut éviter de devoir jouer une balle à hauteur d'épaule. Pour ça il faut la prendre dans sa phase ascendante, en plus tu bénéfieras comme ça de la vitesse de balle ton adversaire. 1: anticipe que la balle a du lift et place toi en conséquence pour pouvoir la jouer à hauteur de ventre max 2: Joue la balle devant toi (très important pour pouvoir avoir du contrôle), jambes pliées et le corps bien compact 3: Joue la balle en avançant dans le court. Le secret du revers à une main c'est pour moi de comprendre qu'il faut jouer la balle devant soi.
  3. Bon j'ai effectivement fait quelques petits tests : - Avec X-One jauge 1.30 à 25 Kg : Bon c'est clair que c'est autre chose que la jauge 1.18 niveau sensation! Moins de puissance (c'est ce que je voulais), ça gratte beaucoup mieux la balle. Cordage toujours aussi confortable et vivant. - Avec Boyau VS 1.30 à 25 Kg : Ok le cordage coûte un bras, mais j'étais curieux d'essayer. Bon bah comme résumé dans les différents posts sur cette corde, il n'y a rien a ajouté. Puissance (+ que le X-One), prise d'effet, confort, cordes qui bougent moins que sur le multi. C'est le top. - X-one Vs Babolat VS : bon je vais peut-être me faire insulter mais pour moi la différence de prix entre les deux cordes ne se ressent pas assez sur le court. Ok le VS est top, il a tout. Mais il coûte 30 euros de plus que le X-one et franchement en comparant les deux,le X-one s'en sort vraiment pas mal. Pour tout dire c'est même impressionnat comment les deux cordages se ressemblent niveau sensation. Le VS est un peu supérieur en tout mais pour moi ça ne mérite pas que je mette la différence de prix. Conclusion : Je crois que j'ai trouvé le cordage avec lequel je vais resté un bon moment. Je vais tenter de baisser un petit peu la tension voir ce que ça donne. L'ensemble RDiS 100 mid + X-One... c'est du tout bon, sauf pour les gros casseurs à qui ça peut revenir un peu cher.
  4. Merci de ta réponse... très documentée, Tambouil. C'est toujours appréciable de dialoguer avec des gens qui s'y connaissent. Effectivement tu es assez convaincant dans tes arguments. Penses-tu que passer d'une jauge 1.18 à 1.24 ou 1.30 en X-one sur cette raquette se fera réellement sentir au niveau du contrôle? Peut-être que ce cordage est-il tout simplement trop puissant pour moi malgré le fait que j'aime ses sensations. Je vais tenter le 25-26 Kg à jauge supérieure et je vous ferait part du verdict. Car bien que je trouve que le BB alu est un bon cordage, je préfère les sensations d'un multi. Pourquoi pas essayer le boyau VS, même si c'est un peu cher. Je ne suis pas persuadé néanmoins que sa durée de vie soit moins longue que le X-one, vu que je ne suis pas un gros casseur (j'ai cassé le X-one 1.18 au bout de 12-13h) En tout cas moi qui ne me suis jamais vraiment intéressé à ces questions de matériel auparavant, c'est très intéressant, voir excitant de chercher à obtenir la meilleure combinaison raquette/cordage/tension. Une dernière chose : tu me dis que les raquettes anciennes notamment étaient plus puissantes que les actuelles. Moi je trouve que ma prestige tour 600 de 1995 ou 1996 (cordée en TGV à 25Kg, cordage assez inerte selon moi) est moins puissante et la Yonex cordée en BB alu à 25 kg. Cela vient-il uniquement du cordage ?
  5. J'ai hésité il est vrai entre les deux mais j'ai joué, comme dit précédemment, pendant 10 ans avec une prestige tour 600 et je voulais garder un petit tamis pour le feeling que tu ressens avec et pour une nouvelle fois avoir le max de contrôle. Je ne regrette absolument pas mon choix, d'autant plus que vu le tamis isometric, elle est plus facile que la prestige. Aucun mal à trouver le sweetspot, sauf lorsque je suis trop faignasse sur mon placement, et cela m'oblige donc à être plus concentré dessus (ce qui ne fait pas de mal). Après, je serais sans doute aussi satisfait avec le modèle mid-plus sans aucun doute. D'ailleurs si quelqu'un a fait le comparatif entre les deux, ça m'intéresse ! Le poids et le petit tamis ne me dérange pas, d'autant plus que je ne verrais à coup sûr pas la différence avec 10 g de moins. Ceux qui hésite, essayez cette raquette, elle est au top !
  6. Discussion intéressante. Je ne suis pas braqué sur mon opinion de monter en tension et j'aime profiter de l'expérience des autres. J'ai donné ma raquette à corder ce we, et le cordeur m'a certifié que le X-one qui était posé sur ma Yonex était une jauge 1.18 !! Voilà peut-être la raison pour laquelle je l'ai trouvé trop puissant. J'ai tenté le 1.24 à 26 Kg, sachant que le cordage perd très rapidement 1 Kg mini, je vais voir ce ça donne. Mon cher Tambouil, il est vrai que de nombreux pro utilisent des tensions assez basses actuellement. Sans remonter au Sampras, Stich ou Ivanisevic qui utilisaient tous des tensions supérieurs à 30 Kg (il est vrai en boyau Vs le + souvent), il reste aujourd'hui pas mal de joueurs (et pas les moins talentueux) à jouer avec des tensions avoisinant les 30 Kg ou plus : Haas, Federer (à 27-28 Kg), Wawrinka, Blake, Melzer... Je ne vais bien évidemment pas comparer mes besoins à ceux des pros, mais j'imagine que ces petits gars ont bien une raison d'adopter de telles tensions ? Je suis également curieux de savoir pourquoi la tension optimale du X-one est à 23 Kg max? Moi à 23 Kg, avec une raquette orientée contrôle... Ca va arroser les bâches !! Et je ne pense pas que cela vienne d'un problème technique, car j'ai un jeu de "vieux" assez à plat, revers à une main, bon slice de revers, bon touché. On m'a d'ailleurs plusieurs fois féliciter pour ma technique "très propre" (dixit un -15 et quelques seconde série). J'ai vraiment eu un bon feeling avec le X-one et de toute façon je vais tenter à peu près toutes les combinaisons jauge / tension, mais je suis presque persuadé déjà de ne pas tendre à - de 25 Kg, même avec une jauge 1.30. Cependant cette discussion est enrichissante, même si elle dévie un peu de l'essai de la Yonex (qui est top !)
  7. Je ne suis pas convaincu. La tendance actuelle, sur ce forum du moins, est de privilégier les basses tensions. Lorsque j'entends Tambouil (qui il faut le reconnaitre est de très bon conseil et connait son affaire) dire que le BB alu il faut le tendre à 23/24 max... C'est certainement valable pour la majorité des gens je suppose, mais ça n'est pas adapté pour moi. Je l'ai tendu à 25 Kg et je vais essayé pour le prochain 1 à 2 Kg en plus. Je ne suis pas sensible au problème de tendinite, coude, épaule etc... et à 25 Kg je ne vois aucune sensation d'inconfort sur ce cordage. Pour le X-one en 1.24, j'ai vraiment eu des problèmes de contrôle avec une tension à 25 Kg. Ce sera 27-28Kg pour le prochain, voir en jauge supérieure. Après chacun doit adapter son matériel à son jeu. Moi j'ai une bonne vitesse de bras (sans être un bourrin) et je ne lifte que modérément donc la puissance et vitesse de balle elle est déjà là : ma priorité est de garder cette vitesse de bras en ayant le maximum de contrôle. Après tu as raison de me dire de choisir un cordage moins puissant. Mais j'ai aimé la sensation et le feeling du X-one (sec à la frappe) alors pourquoi pas monter en tension. Plusieurs de mes potes avec un niveau similaire ou supérieur (entre 15/3 et 4/6) et un jeu beaucoup plus orienté vers le lift jouent avec des mono tendus à 27 ou 28 Kg.
  8. J'ai mis un BB alu rough à 25 kg sur la deuxième (je ne jouais qu'en multifilament auparavant). Le premier 1/4 d'heure a été horrible ! Aucune sensation ! Après 1h00, je dois dire que j'ai trouvé beaucoup plus de contrôle avec ce cordage. J'ai pas arrosé comme avec le X-one. En plus c'est vrai que la prise d'effet est vraiment bonne. Je trouve ce cordage très bon. Contrôle, moins puissant que le X-one, les cordes bougent pas. Néanmoins je trouve le son à l'impact moins agréable qu'avec le x-one. Toujours aussi satisfait de la Yonex. J'ai rejoué avec ma prestige 600 pendant 30 mn... bah j'avais hâte de reprendre la Yonex ! Je pense que je vais réessayer le X-one mais avec une tension de 28kg. Peut-être faut-il passer également à la jauge 1.30 (ça allongera également la durée de vie...). Franchement la Yonex est très très bien. Après je serai curieux de la tester en mid plus pour voir s'il y a une réelle différence. J'ai joué également avec la wilson de Federer. Je préfére de loin la Yonex.
  9. Site de vente sure

    Dire que les frais supplémentaires ne sont pas indiqué sur le site américain de tennis warehouse est faux. Soit tu n'as pas lu les conditions pour les envois à l'étranger... soit tu es de bien mauvaise foi ! Il y est dit clairement que tu es redevable de la TVA à l'importation (VAT en anglais) et des frais de douanes différents pour chaque pays. J'ai commandé de nombreuses fois sur le site américain puis sur le site européen, c'est ultra nickel à chaque fois. On voit l'avance des anglo-saxons dans la volonté de respecter et de satisfaire le client. De faire du bon business quoi. Pas comme en France où le client est toujours perçu comme un emmerdeur. Le mieux étant de passer par le site américain pour payer en $ et soit de se faire ramener le colis, soit de se le faire réexpédier en colis privé. Tennis warehouse c'est LA REFERENCE.
  10. Changement de raquette

    Bah écoute j'étais un peu dans le même cas que toi. Je jouais avec 2 head prestige 600 datant de 1995 je crois. Je suis me suis fais plaisir en prenant 2 Yonex RDiS 100 Mid. Que du bonheur ! Je crois bien que Yonex m'a gagné pour longtemps comme client !
  11. C'est juste une idée comme ça. Je vais pas essayer tout de suite, j'attends de jouer une dizaine d'heures avec. Mais si je vois que ma balle a plus de poids avec quelques grammes de plus en tête, pourquoi pas.
  12. Bon comme promis voici mes impressions d'hier sur la Yonex RDiS 100 Mid (montée avec un X-one 1.24 à 25 Kg) après 1h30 de balles sur ciment et 15mn de services : A noter que ma référence pour comparer est ma vieille Prestige Tour 600 cordée en TGV 1.30 à 25 Kg. Première chose que je ressens c'est... ouahhhh... elle est drôlement nerveuse. J'arrose un peu n'importe comment pendant 10mn. Le son au moment de la frappe est sec, un peu métallique, moins sourd qu'avec la prestige, mais très agréable. Aucun problème pour bien centrer la balle au niveau du tamis, elle est facile et ultra mais alors ultra confortable ! J'ai du mal au niveau contrôle (je pense que le cordage joue ici beaucoup) car dès que je mets de la vitesse dans le coup, c'est quand même 50 cm dehors à tout les coups. Je me décide à accentuer le lift pour avoir plus de sécurité.... et là.... Impressionnant !!! La prise d'effet est bluffante, du moins par rapport à la Prestige et toujours énormément de confort. Le principal problème de réglage est je crois la différence d'équilibre et poids entre les deux raquettes. La prestige me semble plus lourde et peut-être plus équilibrée vers... je sais pas où, mais c'est un peu diférent en tout cas. Jeu de fond de court : Ca part vite et la prise d"effet est excellente. Un peu de mal à contrôler les balles lorsque je frappe à plat en coup droit. Aucun problème au niveau du revers à une main lifté, c'est un vrai bonheur et je fais moins de bois que sur ma prestige. Le slice de revers est facile à exécuter, la balle part vite et tourne beaucoup. C'est vraiment un bonheur de sentir un slice efficace et d'en faire un vrai coup d'attaque très chiant à jouer pour le mec en face. Volée : Un petit peu moins de contrôle comparé à la prestige, mais il faut relativiser car c'est quand même pas évident de remplacer ses sensations lorsque l'on a joué avec la même raquette pendant 10 ans. La Yonex est quand même hyper stable et très maniable au filet. Service : Ca part tout seul, pas besoin de forcer et le son à l'impact est très agréable. Mettre des effets est un bonheur avec cette raquette, beaucoup beaucoup plus qu'avec la prestige. Plus de mal néanmoins à me régler sur les premières à plat... Point positif : - Plus puissant que la Prestige, pas besoin de rentrer dans la balle pour avoir de la vitesse. Il me semble néanmoins que le balle a un peu moins de poids. - La prise d'effet est démoniaque et se fait toute seule. - Le cadre est hyper stable, suffit de bloquer le bras pour retourner un gros pain de l'adversaire et ça repart plus vite que c'est arrivé. Mais bon c'était déjà le cas avec la head. - La maniablilité est excellente et le confort absolu. Même avec un coude de merde, je vois pas comment on peut avoir mal à ce niveau (bon c'est vrai j'ai jamais eu le moindre début de tendinite). - Elle est moins exigeante au niveau centrage que la prestige. Le sweetspot paraît bien plus large (tamis isometric je pense) Point négatif : - Moins de contrôle qu'avec le prestige. J'ai la nette impression que le cordage y est pour beaucoup. Il semble excellent, mais un peu trop puissant à mon goût - De petites difficultés à me régler au niveau timing de frappe car l'équilibre de raquette est différent et elle semble plus légère. Je vais tenter de rajouter du plomb sur le cadre (d'ailleurs si vous avez des conseils je suis preneur). - La balle va vite mais un peu moins de poids peut-être avec la Yonex. Avis : Excellente raquette, je ne regrette absolument pas mon achat et j'en commande une deuxième. Mais je laisse tomber sur le X-one qui, bien que très bon niveau sensation et confort, apporte trop de puissance et pas assez de contrôle à mon goût. Je vais faire corder la seconde en BB alu rough à 24 ou 25 Kg. Je vais faire l'essai avec un peu de plomb sur le cadre si je me motive... Avec un peu plus de pratique je pense qu'elle va réellement apporter à mon jeu, notamment niveau prise d'effet. Je la conseille vivement, mais peut-être pas pour les joueurs pas encore 30 ou 30/1. Faut quand même avoir des bases techniques solides pour profiter de son potentiel. Ceux qui cherchent un cadre polyvalent et qui aiment bien les petits tamis comme moi, c'est le bon choix sans hésiter. Hésitez pas si vous avez des questions !
  13. Il pleuvait mardi à Paris... Essai reporté à demain ! J'en peux plus d'attendre !! Mais théoriquement c'est bon pour demain, donc le petit test sera posté vendredi matin !
  14. Elle est arrivée hier. Elle est magnifique ! Je la teste lundi soir, j'en bave d'attendre... Elle est un peu plus légère que la prestige tour 600 et que la raquette de Federer que j'ai avec moi en ce moment. Je vous donnerai mes impressions dessus mardi prochain.
  15. Je parle d'évolution dans des préférences là. On passe pas comme ça du tout au tout... Je pense pas non plus qu'on puisse réellement comparer une vieille prestige 600 à un yonex isometric 600 niveau sensation. De plus et contrairement à ce que l'on croît, les vieilles prestiges sont des raquettes plutôt souples (autour de 60 de rigidité dans mon souvenir). La Yonex est bien plus rigide, même s'il y a d'autres facteurs à prendre en compte. En comparaison, j'ai testé l'autre jour la wilson de federer et elle est bien bien plus rigide que ma vieille prestige 600. Un peu lourde à mon goût mais bonne raquette quand même.
×