Pour mon premier message, je vais vous parler d'une défaite qui m'a marquée quand j'étais plus jeune : je jouais une rencontre par équipe (30/4 à l'époque) et je tombais sur mon ancien prof de physiques de terminale (30/3 je crois). Proche de la retraite et atteint de la maladie de Parkinson.
Le début de la rencontre se passe bien, jusqu'au drame : 3/1, 15/40 sur son service, il me fait une amortie du côté gauche, je cours pour la remettre, il frappe sur la droite, j'anticipe mais sa balle touche et est tellement ralentie je suis en avance. D'un réflexe, je tape ma volée derrière mon dos et je le lobe. Applaudissement général. Foule en délire. Enfin, quand je dis foule, je pense aux autres joueurs qui mataient ce match en attendant de jouer. Le plus beau point que j'ai jamais fait. Et je mène 4/1 service à suivre. En m'asseyant à ma chaise, je suis tout tremblant, ne réalisant pas ce que j'ai fait.
Du coup, je suis resté tout tremblant jusqu'à la fin du match. Je perds 6/4 6/2.
Une autre "PHM", en rencontre par équipe toujours, je devais être 30/4 je joue un petit vieux de plus de 70 ans, pousse-baballe, surement NC. Je joue super mal, j'arrive à gagner le premier set 6/4 et je paume 6/2 dans le second. Je me dis qu'il va jamais tenir un troisième set. Sauf que cette année-là, la Ligue avait changé le règlement et on faisiat un tie-break en guise de 3ème set. Tie break que j'ai perdu lamentablement.
Une défaite qui m'a fait très mal, c'est cette année. Cette année je suis monté 30/2, mon meilleur classement. Je joue un 30/5 en corpo, qui au passage joue bien mieux que 30/5 mais ne doit jouer que 3 matches par an... Il s'agit à la fois d'une "PHM" et d'une "Simon" ratée. Il a un jeu très agressif et je n'arrive pas à attaquer, mes coups ne passent pas, je fais plein de fautes. Je paume 6/2 au premier set. Dans le deuxième, je change de tactique, je défends à outrance, à base de grosses cloches sur son revers pour le repousser le plus loin possible. Ca marche, je recolle 1 set partout et je breake d'entrée dans le deuxième. 2/6 6/2 2/0. Sauf que là, j'ai limite des crampes et mes jambes ne me portent plus. Les jeux défilent. Je me retrouve dos au mur mené 5/3 0/40 sur mon service. A bout de force, je trouve les ressources pour effacer les 3 balles de matches, ainsi que deux également à 5/4, et je recolle à 5/5 service à suivre. Et là, encore un retournement de situation, je marque le coup physiquement et je sombre définitivement 7/5. Sauver 5 balles de match malgré des jambes raides pour perdre 7/5 au troisième, quelle idée !