Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Minimus91

Membre
  • Compteur de contenus

    3
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Minimus91

  1. Je me lance, ça remonte il y a deux ans, je plafonner à un classement de 30/3 et tout le monde me disais que je pouvais jouer 15/4 voir 15/3... je me suis donc décider à faire un ou deux tournois et j'ai réussis à gagner deux 15/5... puis devenu beaucoup plus fort mentalement j'ai attaquer très fort un 15/4 je mène 6/2 5/1 service à lui, je décide de retourner fort et je mène 0/30 et 15/40 deux balles de match que je n'arrive pas à conclure 5/2 pour moi, je râle un peu mais je sais que mon service arrive... j'ai un service qui le gène, un service gagnant, un ace, un point rudement gagner... je suis en pleine forme et j'ai trois balle de match... Comment perdre son match en le dominant à ce point... Et bien simplement en faisant une double faute... 40/15, ensuite un point très long point que mon adversaire gagne... 40/30. A ce moment je me reprend et décide de faire ce que je réalise le mieux à cette époque le service volée, Je suis gaucher je sert un slice puissant sur son revert et je monte à la volée, il est surpris et renvoie comme il peut mon service, la balle passe le filet et arrive dans ma raquette sur mon revers, j'ai juste à pousser sur la balle qui part bien à l'opposé de mon adversaire qui a perdu... mais la balle tape dans la bande du filet, monte verticale et retombe... du mauvais coté! A ce moment là j'ai réaliser qu'avec cette balle j'aurais dû gagner mon premier 15/4... j'y ai penser pendant tout le reste du match que j'ai perdu... et je ne l'ai jamais oublier... mais aujourd'hui c'est mon premier 15/2 officiel que j'ai battu, c'est un nouveau pas... Ce message n'a juste qu'une seule fonction... comprendre que le mental à valeur et niveau égal, peut vous faire gagner ou perdre n'importe quel match peut importe comment il a débuter ! Sur ma raquette j'ai écrit "tu ne perdras pas en dessous de 15/4!" tennistiquementvotre ;-)
  2. Coup droit croisé

    Je ne rajoute pas grand shose à ce que dit BIM, mais regarde si tu ne plis pas ton coude au moment de ta frappe ce qui influence la direction (généralement croisé). Si c'est la cas, prend plus de distance avec la balle au moment de la frappe et garde le bras tendu le plus logtemps possible et viens ensuite t'enrouler autour de ton coup. La régularité de ton coup sera améliorer et tu pourras ensuite choisir ton appuis ouvert si tu veux jouer un jeu moderne.
  3. coup droit catastrophique

    Salut, le plus important pour sur tout ce que tu nous dit est que tu es un sportif (ancien handballeur) la musculature de ton bras et de ton épaule ne sont donc pas en cause dans un premier temps. "pousser la balle" pour un 15/1 ou pour un NC ne veut pas dire la même chose car le classé pousse sa balle en intégrant les jambes et le poid du corp. Tu dois apprendre à faire un mouvement de plus en plus ample en poussant sur les jambes au moment de l'impact. Si ton geste devient presque parralèle au sol légèrement de bas en haut et si tu prend la balle devant toi en poussant sur le jambes... tu te rapprochera du "pousser de balle" d'un 15/1
×