-
Compteur de contenus
52 -
Inscription
-
Dernière visite
À propos de Benco
-
Rang
Revers de coton
- Date de naissance 04/04/1992
Contact Methods
-
Website URL
http://
-
ICQ
0
Profile Information
-
Sexe
Homme
-
Location
France 77
Info Tennis
-
Classement
40
-
Ligue
Seine et Marne
-
Raquette
Babolat
-
Modèle
ns tour
-
Joueur préféré
Federer
-
comment jouer les balles en cloches
Benco a répondu à un topic de philou29 dans Technique - Tactique - Enseignement
en tant que rameur moi aussi (mais avec pas mal de lift) je dois dire que ce qui m'ennuie le plus c'est les slice très long et bas: le genre de coup derrière lequel il faut redonner de l'énergie. Par contre dès qu'il y a balle courte si elle est sur mon coup droit ou que j'arrive à me décaller je suis assez à l'aise grace au lift. -
Merci pour le lien. Je vais voir si je trouve ce qu'il me manque
-
comment jouer les balles en cloches
Benco a répondu à un topic de philou29 dans Technique - Tactique - Enseignement
Pareil 17 ans garçon 1m70 quand je monte à la volley(surtout que je ne suis pas hyper réactif) j'ai intérêt de faire une bonne attaque... en face souvent on se marre surtout que je suis très nul en smatch... -
comment jouer les balles en cloches
Benco a répondu à un topic de philou29 dans Technique - Tactique - Enseignement
+1 avec fabisthere -
comment jouer les balles en cloches
Benco a répondu à un topic de philou29 dans Technique - Tactique - Enseignement
Pour la demi-vollée il faut quand même une certaine technique. -
Je relance un peu ce post assez vieux car j'ai effectué beaucoup de travail à l'entrainement et je me suis beaucoup améliorer. N'ayant pas fait de compétitions depuis longtemps je ne sais pas ce que celà donnerait. J'ai joué récemment en match amicaux et là toujours le même problème c'est à dire que je joue petit bras. malgré celà j'ai souvent gagner car je joue avec des partenaires moins forts physiquement et je pense aussi techniquement que moi, et malgré tout je ne suis pas content de mon jeu. Je suis d'accord avec tous ceux qui m'ont fait comprendre que je suis faible mentalement et donc faible dans mon jeu. Je pense que le seul match ou j'ai joué à un niveau qui m'a satisfait était un match sans pression car dès l'échauffement je me suis dit si je marque un jeu c'est bien. Je me suis pris 0 et 1 mais j'avais fait tout ce que je pouvais. Peut être que ce sujet marque mon manque d'esprit sportif de recul par rapport à mon jeu et mon orgueuil. Mais je l'ai créé (à l'époque) dans le but de m'améliorer certains de vos conseil m'ont d'ailleurs apporté énormément. Si quequ'un connait la solution miracle pour le mental je suis toujours prenneur .
-
+1 Le tennis si l'on veut avoir un niveau il faut savoir s'adapter et si on a qu'un seul coup il devient difficile de s'adapter au jeu adverse. J'ai en effet beaucoup de confiance en mon CD mais je travaille énormément le revers car surtout lorsque l'on a un jeu de défense (qui ne dicte pas le jeu) on ne peut pas se permettre d'avoir aucun revers. Je ne fais pas non plus tout le temps ce coup droit et je ne pense pas que qui que ce soit le fasse tout le temps (même nadal fait des CD "normaux"). De plus pour qu'un CD lasso soit vraiment efficace il faut une grosse présence physique - le lift dans le carré si l'on est pas Rafa ne sert pas beaucoup...
-
Je n'ai pas dit que j'ai dès le départ commencé avec cette prise de toute façon au départ comme tout le monde je le pense je faisais des grosses cloches donc ça ne servait à rien. Mais naturellement quand j'ai commencé à comprendre le lift j'aifermé ma prise. De plus une prise très fermée me permet de ne pas changer la façon dont je tiens ma raquette entre le CD et le revers. Je pense d'ailleurs que les premières fois ou j'ai executé ce coup je devais être tellemnt en retard que je n'ai pas eu le temps de changer de prise après un revers.
-
+1 Pour clément il faut pas oublier que ce mec a un physique de pro donc même s'il ne pouvait pas jouer du droit il avait son physique pour compenser. En plus si tu as vraiment la jambe très male soit tu ne peux pas jouer tout court soit tu peux jouer du droit quitte à modifier un peu tes appuis.
-
De toute façon personne ne prétend avoir le coup droit de Nadal (ni son lift) sinon il y aurait beaucoup de numéro 1 mondiaux . Mais l'on peut toujours essayer de tester différentes techniques et si ce type de coup droit est si infaisable que certains le disent alors on ne sera pas performant et on changera de coup droit. Personellement mon coup droit hyper fermé est mon point fort donc je ne vois pas pourquoi je le changerai même si Nadal venait à changer le sien (ce qui m'ettonerait fort). De plus je n'ai jamais essayé d'imitté l'espagnol (quand j'ai débuté le tennis je ne suivait pas du tout le circuit pro) et ce coup droit m'est venu naturellement lorsque j'ai essayé de gagner en sécurité et de faire reculer mes adversaires. Voila c'était ma réponse à tous les coups de gueule des différentes personnes qui n'apprécient pas ce coup.
-
Je ne sais pas si cette question mest déstinée mais j'y répond quand même . J'utilise ce coup surtout en défense car mon jeu est plutôt porté vers la défense et car je ne suis pas très alaise à la vollée (j'y fais souvent des fautes à la con sur des points faciles et je suis trop nerveux). Sinon quand je suis en forme, ce qui est rare (particulièrement en match), j'utilise des coups très hauts et liftés pour acculer mon adversaire derrière sa ligne et pour entrer peu à peu dans le terrain grace à un travail de puissance il m'arrive même de tenter des montées à contre temps mais c'est très rare. Parfois mes coups droits sont tellement rebondissant qu'ils finissent en lob du joueur de fond du court. Le problème est que je manque beaucoup de régularité.
-
Benco a commencé à suivre comment jouer les balles en cloches
-
comment jouer les balles en cloches
Benco a répondu à un topic de philou29 dans Technique - Tactique - Enseignement
A mon bas niveau je vois quatre moyens de contrer les pousseurs de balles: -être meilleur que lui à ce jeu là (c'est une nature d'être ou ne pas être pousse baballe) -mettre des gros lift et monter à contre temps comme expliqué précédemment. Le problème est alors de se régler et de ne pas faire de grosses baches tout en conservant de la puissance. C'est la solution que j'aime adopter car je possède un bon lift pour mon niveau -être un gros ouf et tout prendre en demi volley ou en smatch de fond de cours . le principe et de lui faire perdre du temps et donc l'empêcher de s'organiser et de nous gêner -varier et tenter de le faire se déplacer utilisation des courts croisés et des courts tout court. Quoi qu'il en soit l'important est de toujours rester concentré, ne pas se démotiver, ne pas montrer que ce jeu nous gêne. Pour la solution liftée il faut toujours avoir un excellent placement et avancer dans la balle (pas toujours évident à faire surtout quand le match commence à durer) et surtout ne pas se pencher en arrière (un de mes problèmes) car on perd sa précision et on finit par faire des cloches auquelles on ne peut donner de la puissance. Je joue souvent ce genre de joueur nottament à l'entraînement ou je rencontre toute les semaines un mec qui tape dans tout ce qui bouge avec un jeu de jambes de fou et qui fait des cloches avec aucuns déplacement dès que l'on compte les points, et un mec qui a très peu de technique qui alterne balle cloche et amortis improbable et involontaires. Mon expérience me dit donc que la tactique pour jouer ce genre de joueurs est de toujours rester dans son jeu et d'empêcher l'autre de jouer le sien(ça paraît être le principe même du tennis... ). Je ne sais pas si mon commentaire aidera mais il reprend je pense les tactiques les plus communes pour contrer un pousse baballe. -
désolé bug désolé c'est vrai c'est con . J'ai la chance de ne jamais m'être blessé
-
XD Comment peut tu arrêter d'utiliser un coup parce que tu t'es fait mal? Si je faisait pareil j'aurais depuis longtemps arrêté le service vu le nombre de coup au niveau des mollets que je me suis pris .