j'ai souffert d'une pubalgie il y a 2 ans. à l'époque je l'ai soigné totalement en 6 mois environ avec des étirements (aducteurs uniquement) , abdos, et froid.
Depuis avril et à cause de la multiplication des matchs de tennis et autres pratiques sportives, une pubalgie m'a à nouveau touchée. A mon avis ce qu'il faut savoir c'est que dès l'instant où l'on ressent celle-ci, c'est que nous sommes en phase aigûe où il est impossible de pratiquer du sport nécessitant les jambes.
Cette phase aigûe a duré 1 mois pour ma part. Même le fait de marcher me faisait souffrir. je vous conseille donc d'arrêter le sport pendant 1 mois le temps que la pubalgie se calme mais il faut faire avancer la guérison: pendant ce mois, j'ai donc pratiqué beaucoup d'étirements (psoas, adducteurs et autres muscles de la cuisses), des ultras sons, glaçage des adducteurs pour drainer celui-ci, lampe infra rouge ...
ça fait maintenant 5 mois que ma pubalgie est apparue et même si je ne'en suis pas complétement débarrassée, les progrès sont là avec toutes ces pratiques. Je joue au tennis normalement sans aucune douleur et peut faire 10 km de course à pied sans problème. Une petite pointe subsite à l'insertion de mon adducteur mais j'espère bien la faire disparaitre prochainement avec un peu de patience.
Voilà donc pour moi les solutions à combiner contre la pubalgie dont j'ai eu connaissance en parcourant de nombreux sites internet. Je n'ai vu aucun médecin pour ma pubalgie vu qu'il y a 2 ans celà n'avait produit aucun effet.
L'important est également de prendre son mal en patience et de comprendre qu'une pubalgie ne peut pas disparaître du jour au lendemain (minimum 2 mois, même les sportifs de haut niveau galère pour s'en débarraser et 2 mois est un minimu pour la plupart !)
Il y a 2 ans j'ai forcé sur un début de pubalgie ce qui a aboutit à une déchirure de l'adducteur sur 4/5cm; croyez moi j'ai retenu la leçon...
Bon courage à tous