Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

TITI35+

Membre
  • Compteur de contenus

    5
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par TITI35+

  1. manque de confiance

    J'ai le même problème depuis le mois d'Avril mais je m'aperçois que les problèmes de santé de l'hiver (gastro, grippe, rhume) m'ont fait baisser mon physique et mon tonus et je n'ai plus de jus pendant tout un match, ensuite le mental lâche. c'est normal. On met tout sur le mental mais attention cela commence souvent par un physique en chute libre... Un bon break en se s'entrenant physiquement, c'est l'idéal.
  2. Perte de goût...

    c'est vrai et dans le tennis, j'ai l'impression que l'on prend un max la tête pour peu de choses. Je me dis toujours que seule la blessure irrémédiable pourrait m'empêcher de faire mon sport favori. Pour le reste, il y a toujours des solutions. Au fait, que faîtes vous pour ne pas grossir ...entre 2 matchs ?
  3. Perte de goût...

    si tu es vraiment passionné par ce sport, tu ne pourras pas arrêter comme cela. J'ai l'impression que tu dois cacher un autre problème. Soit tu décides de faire un break soit tu changes quelque chose (club, façon de jouer, raquette, etc...) On a tous nos moments de "moins bien'. quote name='Nicolas_80' date='07/07/2008 à 22:35' post='637357'] Bonsoir, Voilà que me conseilleriez-vous? J'en suis arrivé à un stade où perdre ou gagner même ne me rend pas plus heureux... Je serai content de moi qd je battrais qqun uniquement quand je joue contre un adversaire qui me domine grâce à sa technique qui dégoûte, le genre des amorties ou des demi-volées qui vous coupent les jambes alors que vous l'avez attaquer et fait courir sans cesse :angry: Le sentiment qu'il existe un gouffre entre les bons joueurs NC qui deviendront 30/3 à 30 probablement et moi qui restera bloqué éternellement à 30/5 ou au mieux 30/4, tjours en ayant le sentiment d'avoir battu des joueurs très occasionnels et qui ne s'entraine pas chaque semaine comme moi... Quand j'arrive à marquer le point, les 3/4 du temps, c'est parce que l'autre fait une faute directe que je provoque pas tant que ça et la met dans le filet et non pas par un coup gagnant de ma part... Bref, je me demande à quoi bon continuer? Seulement j'ai tellement pris l'habitude et le tennis est devenu ma drogue, je crains que si j'abandonne, je ne serai jamais aussi motivé pour un autre sport et j'ai peur de retomber dans mes travers d'obésité etc de quand j'étais ado... J'ai commencé à 24 ans, j'en ai 27 1/2, et j'ai tant le sentiment d'être trop lent, trop lourd sur mes jambes et mal coordonné, que j'en ai ma claque à force! Je ne trouve plus le plaisir de mes débuts, pe pendant les 5 premières mns et après c'est une bataille qui se met en route ds ma tête...
  4. Avez-vous des remords à battre un adversaire ?

    Enfin un discours cohérent. D'accord avec toi à 120% quel intérêt de rester une 1/2 heure avec un adversaire qui vous a tôlé, qui va essayer hypocritement de vous trouver des qualités mais derrière ton dos, se valorisa et cassera ton jeu. Vous rencontrez un mec sur son terrain avec son public : Tout est programmé pour une bonne tôle car le tirage au sort n'a jamais existé et vous devez boire ensuite avec lui car vous êtes sensé être content de perdre. C'est n'importe quoi !
  5. Avez-vous des remords à battre un adversaire ?

    je viens de perdre 6/0 6/0 cet après midi contre un 30/2 (je suis 15/5) j'ai été ridiculisé. Le mec avait l'air d'être un voyou. Il a saboté l'échauffement et a commencé à jouer le feu dès le 1er point mais en cassant le jeu. il faut maintenant digérer ce type de défaite, positiver ces points forts et repartir au boulot. Je n'ai pas bronché pendant le match. je me suis fait rouler certainement 2 points dont la balle de match ! c'est le risque de la Compét. Le plus dur finalement, c'est certainement l'entourage qui peut ne pas trouver les mots pour te rassurer.
×