Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

art vandelay

Membre
  • Compteur de contenus

    8
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par art vandelay

  1. Qalifiés trophée Perrier

    Bonjour, je me suis qualifié en 4ème série pour le championnat de France cet été, y aurait-il des classimiens qui pourraient être mes futurs adversaires ?
  2. Qalifiés trophée Perrier

    Pour instit je plaisantais , même si c'est vrai que pour les matchs par équipes par exemple je prépare en bon capitaine des fiches sur nos adversaires en épluchant leurs palmarès depuis 2004 (si je pouvais remonter plus loin je le ferais je crois ) et leurs derniers résultats via le site des compétitions par équipes de la fft. Mais ça a ces limites, j'ai déjà eu des grosses désillusions contre des types que je pensais battre facilement et inversement des victoires faciles contre des adversaires au palmarès impressionnant. C'est le tennis... Sinon moi je suis de 76 pareil, dans l'éduc nat aussi, j'étais 30 à 15-16 ans, j'ai arrêté longtemps et cette saison j'ai repris "sérieusement" et je joue mieux que jamais sans vraiment me l'expliquer. Enfin j'ai changé de raquette aussi. Et j'ai profité du nouveau règlement (inscription impossible aux gens ayant été classés 15/4 ou mieux). Je connais le champion de ligue (Bourgogne) de l'année dernière et clairement le niveau était en dessous cette année.
  3. Qalifiés trophée Perrier

    Absolument, je suis completement obsédé par le site de la fft et les palmarès. Ma copine trouve que je passe trop temps à faire les "RG" tu tennis. D'ailleurs je savais que tu étais instit mais ne pensais pas que tes problèmes de dos étaient si sérieux.
  4. championnat departemental

    Absolument. Ca peut être très handicapant de penser à Roland Garros, au stade, etc... alors qu'on est en train de jouer un match qualificatif. Moi-même (qualifié 4eme série) j'ai bien fait abstraction de l'enjeu pendant tout le tournoi, je commence franchement à y penser, très honnetement, à 6/3 5/4 0-40 pour moi sur le service de mon adversaire en finale. J'étais très content de moi, surtout que je remonte de 0/4 dans le 2eme set, je m'y vois déjà, je jette un oeil à la finale 3eme série sur le court d'à côté, bref je sors completement du match et perds le 2eme set 7/5. Je gagne le 3eme 6/4 (me retrouve encore à 5/4 0-40 au 3eme set et je peux vous dire que cette fois je pense à rien d'autre qu'à mon retour) mais c'est une preuve de plus qu'il faut vraiment vraiment prendre les matchs, sets, jeux et même points les uns après les autres sans se projeter dans l'avenir (ou pire dans le passé) sous peine de s'en mordre sérieusement les doigts.
  5. Qalifiés trophée Perrier

    Pour se qualifier, ça dépend beaucoup d'à quelle ligue on appartient. Certaines n'envoient que le vainqueur final, mais les plus grosses ligues genre Lyonnais ou Paris en envoient plusieurs.
  6. Qalifiés trophée Perrier

    completement, jusqu'au 22 pour les plus forts. C'est marrant, si je me trompe pas sur ton identité on est de la même année (76) avec des palmarès pas extraordinaires jusqu'à cette année où on fait une grosse saison. J'avoue que je suis bien excité d'y aller et espère faire durer le plaisir le plus longtemps possible.
  7. Incroyable mais vrai ^^

    Belles anecdotes, moi j'ai un bon souvenir d'une finale d'un tournoi cadet (on dit 15/16 ans maintenant) que je joue contre un bon copain et camarade d'entrainement. On était tous les deux 30 mais cet été là il était clairement plus en forme que moi et me baladait avec son coup droit lifté et là on était sur terre et donc je fais l'essuie-glace et rapidement 5-1 pour lui, je sers et 0/40. 2ème balle. Donc je fais service volée, comme ça pour voir, de toute façon j'en mène pas large et puis je commence à me demander quoi essayer au second set. Bien sûr il se décale pour prendre ma 2ème balle toute pourrie en coup droit et me retourne dans les pieds. Je fais une demi-volée ridicule, bien molle qui va tomber au milieu du court sur la ligne de service et je le vois s'amener avec son gros coup droit pour me passer à gauche, ou à droite, ou m'allumer, il peut même faire un petit lob si ça lui chante. Donc ok, j'ai compris, j'attends pas son coup et je me dirige en marchant vers le banc, tête basse. Et là j'entends le "public", une dizaine de badauds et nos parents, qui font "oh!" Je me retourne, pas encore assis, et il avait effectivement poussé la balle dans le filet. On échange un sourire mais il ne l'aura plus une bonne heure plus tard après avoir perdu 7/6 6/1.
  8. Champions individuels 2008

    Et ton résultat en championnat de ligue alors? Raconte nous donc!
×