Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Libra

Membre
  • Compteur de contenus

    4
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Libra

  1. Aide sur un type de jeu ...particulier

    Je rajouterai 5/ avoir un bon smatch est l'arme suprême face à ce type de joueur ^^
  2. Aide sur un type de jeu ...particulier

    Salut ! Je sors juste d'un match de 3ème tour contre un gars qui justement était maître dans l'art des ronds. Vu qu'il était un sportif professionnel (allié gauche du SOC de handball, équipe qui joue au niveau internationnal), il était quelque peu solide mentalement et un peu affuté physiquement ^^ doux euphémisme. Tout cela pour dire que le déborder, que se soit en largeur ou en profondeur de jeu, relevait presque de l'impossible, tant il couvrait bien son terrain, était sur toute les balles et remétait avec une précision de métronome toutes les balles. Pour finir, ils était impérial pendant les points importants, passant quasiment systématiquement sa grosse 1ère. Pour ma part, j'avai juste très mal à l'épaule ^^ Au final, j'ai gagné 1-6 6-4 7-6. Pour analyser de manière stratégique, je dirai : 1er set : je frappai toutes les balles pour tenter de la déborder en un coup de racquette, il renvoyait tout, absolument tout, toujours profond. Mes 1ère n'avait aucun impact, il les renvoyai en lob. Fin du 1er set : je tente de varier accélération coup droit - slice revers, pour le dérégler : aucun effet, il se plaçai bien sur toute mes balles. En un set, il avait détruit mon jeu d'attaque. 2ème set : dégouté et pris de violente crampe au bras et à l'épaule droite, je me retrouve dans l'incapacité de frapper mes 1ère, ni d'accélérer. Résultat : je me met à jouer lifter, alternant la profondeur avec de longs coups droits décroisés et des courts croisés liftés qui le fesait bougé. Comme j'avai 1mètre de marge par rapport au filet et aux lignes (sans vraiment le vouloir) je ne faisais plus aucune fautes. Résultat : il tente de me faire perdre le rythme, et ce met à me proposer des séquences lobs/amorties/lobs/balles courtes. Conséquence : je me retrouve 1 point sur 2 au filet, mais à chaque fois dans de bonnes conditions, sur des balles d'attaque. Problème : dès que je suis au filet, c'est un lobs, puis une maortie, ect...je rate des smatchs, me fait prendre dès que je tente des contre-amorties...mais parvient à arracher la manche en ne renonçant jamais à aller de l'avant, dès qu'il y avait une balle courte. 3ème set : on se neutralise, en répétant le shéma du 2ème set. Ce qui fera la différence : je ratai 1smash sur 3 au deuxième set; j'en ratai 1 sur 4 au troisième. Les constation faite précédement sur les autres post confirme pas mal le déroulement de ce match. En éspérant que ça pourra aider. ^^
  3. Revers : une ou deux main?

    Je m'améliore, mais moin vite que toi ;-) D'ailleurs il y a un autre classimien qui a un revers à 1 mains pasmal du tout, c'est bertrand, mon 2ème sparing partner (j'en ai des sparing partner de qualité ). Bonne variation, quand sa part à plat sa fuse très très vite... Mais bon, pas aussi extraordinaire que celui de curio (curio, vs le savez peut-être pas, mais c'est lui qui a apris à leconte et pioline comment faire des home run...sisi....(H))
  4. Revers : une ou deux main?

    Bonjour à tous! De toute évidence, un revers à une main à un potentiel technique bien supérieur au revers à deux main. En termes de variation d'effet, bien sur, puisqu'il est beaucoup plus aisé de passé du slice au lift et ou/ à plat avec un revers à une main, mais également en termes d'angles de jeu. L'amplitude du mouvement d'un revers à deux mains est de manière générale plus grande, donc les zones de frappes et d'impact sont plus grandes, permettant de trouver des angles "impossibles", notament en bout de course. Il est également beaucoup plus facile de masqué la profondeur de jeu avec un revers à une main (amorties et lobs, pour prendre les 2 extrêmes). Pour finir, les coups réflexes et en demi-vollées apparaissent comme plus "naturels" avec un revers à deux mains, notament dû au fait que les joueurs qui joue à une main sont beaucoup plus flexible avec leur prise (grip), et switch plus facilement en continentale/fermée. Bien sur, le revers à 2 mains dispose d'un atoût majeur : la capacité à contrer sur des balles qui vont vites. Cette faculté de contre est principalement dûe au fait qu'un revers à 2mains est plus "compact" qu'un revers à une main, et qu'il est plus aisé de contrôlé l'angle donné en appuis ouvert (nadal et hewitt, typiquement). Les appuis ouverts sont utilisés "en masse" par une grande majoritée de profesionnel jouant à 2 mains, mais très peu de joueur en revers à une mains jouent en appui ouvert (puisqu'ils ont de l'amplitude naturellement). J'ai un revers à 2 mains, mais je préfère de loin les revers à une mains. Dailleurs curio, qui est mon sparing parter, à un revers à une main "surnaturel"...à tester !!! "The god one hand backhand ^^"
×