Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

JayCee

Membre
  • Compteur de contenus

    1 152
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par JayCee

  1. où placer le poids de la machine

    Ton explication est claire pour moi, mais pour enlever le moindre de doute : > si le berceau et la tensioneur sont à ta gauche, le poids est à droit de la chiffre de la tension à appliquer, donc plus loin de la tensioneur. > donc le chiffre est à l'intérieur, le poids à l'extérieur du chiffre. Bonne continuation, JC
  2. Les noeuds ... les emplacements .

    Je suis d'accord, des variations en longueur et largeur de 4-5 mm sont fréquentes, en cm je n'ai jamais vu, ça fait peur, même d'en penser . . .
  3. Stringway Cross-stringer tools HD & LD

    JeJe, Pour un cordeur qui corde bien en 15 minutes il ne va pas gagner du temps, peut être il peut perdre un peu, mais ce n'est pas l'objectif de l'outil. Ce n'est pas les concours de vitesse qu'on cherche à gagner avec le cross-stringer. Un cordeur qui corde en 30-40 minutes va passer au moins 20-30 minutes pour faire les travers, si il peut les faire en 10 minutes c'est déjà bcp mieux. Mais ce n'est pas le plus important, c'est simplement un autre façon de corder : > plus facile à apprendre pour un débutant > plus relaxe, détendu, moins de stress en cordant les travers > moins agressif sur les doigts, mais aussi su les cordes (surtout en cordant les polyesters et les cordages rugueux ou profilés > moins de risque de faire un doublon Encore une fois, une fois qu'on a utiliser le cross-stringer, c'est plus évident de se faire un opinion en connaissance de cause . . . JC
  4. Stringway Cross-stringer tools HD & LD

    L'observation est intéressante, la pression sur les cordes n'est pas très importante à condition de ne pas vouloir aller jusqu'en bas du tamis, je pense qu'il est préférable a mettre les 2 derniers travers en bas manuellement. J'avais la même sentiment que toi sure les prix, mais lorsque tu voir en vrai ce que c'est, tu comprends mieux pourquoi ça coûte aussi cher. L'outil est très complexe, vraiment bien conçu et bien fabriqué, un instrument de haute précision. Impressionnante . . . JC
  5. Stringway Cross-stringer tools HD & LD

    Salut Jace, C'est vrai, mais on est en traîne de travailler sur une peigne en delrin (la pièce blanche) parfaitement adapté à ce type de raquette. Ce n'est pas pour tout de suite, mais ce sera prêt bientôt. Je te tiendrai au courant. @+ JC
  6. Questions d'un cordeur amateur

    egucha La tension appliquée et la tension réelle dans le cadre ne sont par les mêmes, seule le rigidité des cordes est un moyen efficace de traduire ce que le joueur peut sentir (ses sensations de jeu). La tension appliquée n'est qu'un moyen d'obtenir un résultat globale, sur l'ensemble des cordages dans le tamis. Avec les appareils de mesure (StringLab) de la valeur SBS en DT/cm2 (string bed stiffness in dynamique tension par centimètre carré). Désolé, c'est un peu technique mais c'est la base de travail que je fais tous les jours. On mesure la rigidité de l'ensemble des cordages, c'est en effet le point de repaire clé pour les caractéristiques de jeu. Sans ceci c'est impossible à vérifier les besoins de chaque joueur et de suivre l'évolution de son cordage une fois qu'il commence à jouer. L'avantage principale est de détermine le SBS le mieux adapté à chaque joueur et de pouvoir le reproduire quelque soit sa raquette et quelque soit le cordage. Je m'occupe de beaucoup de jeunes joueurs de très haut niveau, sans ces appareils un travail de suivi efficace serait impossible. JC
  7. Questions d'un cordeur amateur

    D'abord je réfère à mon méthode à corder avec les Stringway pinces volantes double + triple. Pour démarrer il faut 2 cordes tendues pour bloquer la première pince, donc un double tirage est inévitable. Avec un tensionner à contre poids, la tension est parfaitement constante et ne dépasse jamais la tension appliquée, il est donc possible à tirer sur la corde sous tension avec les doigts pour récupérer la manque de tension sur la première corde tendue indirectement. Il est donc possible d'assurer que les 2 cordes soit tendues correctement. La plupart des cadres ont les montants qui terminent à 2 montants plus loin. Il est nécessaire de passer du 9e montant au 7e montant pour faire le noeud (ou du 8e au 6e pour un 16 montants). Si on saut l'avant-dernier montant, fait le dernier et revient sur le précédent, la longueur de la corde entre la pince et le noeud est bien plus court et la perte de tension minimisée. En utilisant le SW triple pince-volante, l'avantage de maintenir la pince par le 7e et 9e montants déjà tendus (ou 6e et 8e pour un 16 montants), empêche la vrille de la pince car la corde sous tension directe se trouve au milieu de la pince et pas sur l'un des côtés. Il n'y a pas de récule de pince donc la perte de tension entre la pince et le noeud est presque négligeable, mais malgré ceci, il est nécessaire de sucharger la tension de +4kgs pour ne pas subir une perte de tension sur les dernier 2 montants de chaque côté. Si tu veux voir ceci en photos voici ma méthode à corder un cadre en 18/19 JC
  8. Questions d'un cordeur amateur

    Désolé ma ce n'est pas comme ça que je fais Si la tension à appliquer est de 24kgs, les 6 montants au centre et tous les travers, sauf les premiers 3 et derniers 2 sont à 24 kgs. Je baisse la tension de -2kgs pour les 4 montants à droit et a gauche de ces 6 montants, car les cordes sont plus courtes et si la tension reste la même, ces 8 cordes sont beaucoup plus tendues que les 6 au milieu. En baissant la tension de -2kgs le "sweet-spot" est agrandi, il y a + de puissance et plus de confort. Pour les 2 derniers montants, les +4 kgs ne font que compenser la perte de tension sur les noeuds, très élevée avec les cordages en mono-filament. Si on fait le calcul de la somme des tensions sur les montants : 6 x 24kgs = 144 kgs 8 x 22kgs = 176 kgs 4 x 26kgs = 104 kgs 18 au total = 424 kgs, donc en moyen 23,55 kgs Si on fait le calcul de la somme des tensions sur les travers : 3 x 26kgs = 52 kgs 15 x 24kgs = 360 kgs 2 x 28kgs = 56 kgs 20 au total = 468 kgs, donc en moyen 23,40 kgs Donc la tension sur les montants et les travers est presque la même, juste la réparition des tensions est un peu modifiée. Voici l'exemple corrigé selon ma façon de faire : en tirant ces deux memes cordes en meme temps et a condition de faire pour un 18 montants par exemple : montants 1,2,3,4,5,6,7,9,8soit sur une raquette à 16 montants tendue à 24kgs : montants 1,2,3 à 24kg (tensioner les 2 cordes #1 et #2 en même temps) Montants 4,5,6 & 7 à 24kgs - 2kgs = 22kgs Montants 9 & 8 (tensioner 2 cordes en même temps) à 22kgs + 4kgs = 26kgs Pour les travers : Les 3 premiers travers en haut du tamis à la même tension que les derniers 2 montants : travers 1,2 & 3 à 26kgs travers de 4 à 17 à -2kgs = 24kgs travers 19 & 18 (tensioner 2 cordes en même temps) +4kgs = 28kgs JC.
  9. Les noeuds ... les emplacements .

    Salut Jérôme, Tes observations sont justes, sauf concernant la déformation du cadre, sur un berceau Stringway je n'ai pas constater ceci, mais ce n'est peut être pas le cas avec d'autres machines. Il est évident que les cordages seront beaucoup trop rigides si on applique la même tension que d'habitude, je réduis la perte de tension à la pose donc il faut baisser autant de kgs qu'on aurait perdu, sinon ils sont en trop. J'ai tendance à baisser la tension à la pose de 2 à 3 kgs par rapport aux tensions habituellement utilisées par un joueur, ceci fait gagner en confort et puissance, sans perdre en contrôle. L'objective annoncée en utilisant ma méthode à corder est justement de minimiser la perte de tension à la pose. La raison pour ceci est qu'une corde en mono-filament co-polymer a un taux d'élongation très faible, l'élasticité du cordage est facilement perdue définitivement si la corde est sur-tendue, même momentainement. En reduisant l'écart entre la tension appliquée et la tension résiduelle dans le tamis on peut gagner en qualités de jeux et aussi en durée de vie du cordage. C'est magique. Bravo pour ton site, c'est très bien fait. @+ John
  10. Les noeuds ... les emplacements .

    @ tambouil, J'ai souvent lu tes postes, et ça m'a toujours étonné que peu de gens ici ont pris le temps pour te dire que dès fois tu dis n'emporte quoi. Mais jusque là tu n'as pas eu l'occasion de me "corriger" . . . cette fois ci, tu prends sur toi de me donner des explications, et franchement plus tu dis, plus c'est évident que te ne comprends pas grande chose. Tu te présente comme "une porte parole" pour les constructeurs de raquettes de tennis, avec en plus les explications qui me font pensé de mon fils avec la pilotage d'une Corvette Z6 sur son PS2. Il est très fort, mais il ne comprend pas grande chose dès qu'il parle d'une vraie voiture, évidement il ne sais pas conduire, mais à l'entendre parler on aura du mal à croire qu'il ne fais pas les courses d'endurance professionnellement. (Si,si, il a regardé les 24 heures au Mans sur Eurosport pendant presque toute la course, un vrai passionné . . .) Sans doute je me trempe, car je n'ai pas encore vu des jeux de machines à corder sur PS2, donc tu as surement l'expérience nécessaire pour conseiller les Classimiens avec autant d'assurance. Quelque part ça me gêne, mais uniquement parce que je n'arrive pas à trouver une cohérence entre ce que tu écris et ce que je sais. Pourtant tu as comme même au moins Dedal qui est d'accord avec toi. Peut être lui aussi adore les courses des bolides sur PS2. Aujourd'hui, simplement pour aider quelqu'un qui a demandé un conseil sur les moyens de terminer les travers, et vu la réponse pompeuses et cynique de ta part : les cadres tec ont des indications (en anglais tie off mains/ tie off cross) sur la position des noeuds, tie off cross= noeud travers j'ai fait exception à ma réserve habituelle et j'ai répondu à sa demande. Je ne demande pas ton approbation, ni de savoir si tu estimes que j'ai raison ou pas dans les conseils que j'ai donné à Eric. Si tu as choisi de lui répondre constructivement, c'est le bien venu, même si tu te trempes tu n'engages que toi même et ce qui ont l'envie de suivre tes conseils sont libres à le faire. Par contre de me contredire dans mes propos n'est convenable en ce qui me concerne, je te demande de l'éviter dans l'avenir. Je n'ai pas l'intention de polémiquer sur ce sujet, je considère le topic fermé de mon côté. JayCee.
  11. Les noeuds ... les emplacements .

    Great minds think alike . . .
  12. Les noeuds ... les emplacements .

    Bonjour Eric, Pour ces 2 cadres, les travers sont à finir sur un oeillet d'un travers, donc cherche bien, l'un des oeillets de chaque côté du cadre est un peu plus grand que les autres. C'est probablement le 3e oeillet du bas. je n'ai pas ces raquettes devant mes yeux, donc je ne peux pas te dire précisément). Si c'est le 3e du bas, il y a 2 façons de procéder : 1.) finir les travers dans l'ordre : 16e > 17e > 18e > 19e > la queue de la corde au 17e travers pour faire le noeud. Augmentes la tension de +4kgs sur le 18e et 19e travers pour compenser la perte de tension sur le noeud. 2.) pour rapprocher le dernier travers tendu à l'oeillet du noeud, fais les travers dans l'ordre suivant : 16e > 17e > 19e > 18e > la queue de la corde au 17e travers pour faire le noeud. Augmentes la tension de +4kgs sur le 19e et 18e travers pour compenser la perte de tension sur le noeud. Le 2e solution est meilleure, car la distance entre la dernière corde tendue et le noeud est plus courte, donc moins de perte de tension. @+ JC
  13. Machines Stringway

    C'est possible car il n'a pas l'expérience vécu avec le PP. Il est surement sincère lorsqu'il parle de ses trouvailles avec le Stringway, mais il compare ses résultats avec une autre machine avec laquelle il a cordé durant plusieurs années. Ce n'est pas un PP, mais une Gamma, dont l'origine et apparence lui fait penser que l'une comme l'autre ne ressemble pas à la machine SW qu'il vient d'acquérir. Mais c'est à lui qu'il faut poser la question, je suis juste un observateur plutôt mal placé pour faire des commentaires totalement objectives. Je suis passionné par les machines SW et je ne trouve rien dans les machines PP qui suscite le moindre réaction passionnel, sauf le prix, mais là encore chacun ses priorités . . . même pas chère je n'aimerais pas corder sur une machine qui ne me fait pas plaisir à corder. C'est sensuel.
  14. Machines Stringway

    "Éloge sans réserve, très élogieux" c'est bien trouvé, il me fallait le "dico" pour comprendre, mais j'ai l'impression que tu dis 2 fois la même chose . . . JC.
  15. Machines Stringway

    Bonsoir Dim, Voila les éléments de comparaison entre un tensioneur semi-automatique (ML.90) et automatique (ML.100). Dans les 2 cas la tension est constant, quelque soit la position du contrepoids (contrairement aux autres machine ou nla position horizontal est nécessaire pour une tension correcte). Ce qui différencie les 2 systèmes Stringway est que les mors "détecte" la corde et débloque le bras automatiquement à la position de 14h, donc l'application de la tension est dans une seule mouvement avec le ML.100, et en 2 mouvements pour le ML.90 : TENSIONEURS : Le tensioneur automatique est + facile et + rapide que le semi-automatique, le résultat est identique ML.90 CAMPUS : Le semi-automatique est bloqué en position 14h, lorsque la corde est dans les mors, il faut appuyer sur un bouton pour débloquer le bras. ML.100 ORIGINAL : Les mors sensoriels vont détecter la présence de la corde dans les mors et débloquer le bras à contrepoids automatiquement. Voici quelques infos (en Anglais) sur la technique du système Tensioneur à contrepoids Stringway Je mesure la tension des cordes de 3 façons différentes : 1.) avec un "Stringmeter (corde/corde) 2.) avec un StringLab (tension dynamique (DT) de l'ensemble des cordages (SBS : string-bed stiffness) 3.) avec un appareil "Pacific" à poids et lévier pour mesurer le SBS static par déflection des cordes, ceci nous donne la tension moyen en kgs de l'ensemble du plan de cordages. Chaque appareil à un raison d'être, les datas de tous les 3 ensemble donnent un base de comparaision très fiable @+ JC
  16. Le mal de crâne est à cause de la bière, je ne suis pour rien moi . . .
  17. www.stringway-fr.com WaveTennis JayCee
  18. Bonjour Mouchette, On dirait que tu ne parles pas en connaissance de cause, c'est étonnant car, si ma mémoire n'est pas défaillante, tu es déjà venu à mon bureau pour observer le déroulement d'une stage d'initiation à l'utilisation d'une ML.90 que j'ai donné à l'un de tes amis qui a achété une machine à corder Stringway. D'ailleurs, sur place j'ai une Pro's Pro Challenger 1, pour comparer les 2 machines, donc tes propos dans tes postes de ce topic depuis quelques jours sont curieux, au moins de mon point de vue. Sur le site Stringway-nl.com, tu as un site en Anglais (c'est le site de l'usine Stringway) et un drapeau Français qui fait lien vers mon site en Français. Nos sites n'ont que le nom Stringway et leurs produits en common, les prix varient très peu (quelques euros de + ou de moins) selon les options qui sont rétenus, car je fournie systèmatiquement une machine complète avec, inclus dans notre prix : > un système de blocage du berceau à 12 points fixes (ce frein est absent et non disponible sur les M.90 et ML.90 sur le site de l'usine) > Une triple pince volante + 1 double pince volante (au lieu des 2 pinces double fourni par l'usine, l'option triple pince volante est @ 47 euros) > Une boite avec 5 outils pour bien corder (valeur de l'option : 20 euros) > dans les 2 cas, il faut ajouter +30 euros pour les frais de livraison. Dans l'exemple que tu nous donnes, la modèle sur "le site en Anglais" est un M-90, donc sans le système de bras à contrepoids semi-automatique, cette option est facturée @ 42 euros. Tu la comparé avec le ML-90 (@ 452 euros, sans options). Donc, pour comparer ce qui est comparable : > Stringway M-90. @ 398 euros > semi-automatique + 42 euros (inclu dans le prix du ML-90) > option triple pince + 47 euros > boite à outils . . . . + 20 euros . . . . . . . . . . . .Total = 507 euros + 30 euros de frais d'envoi. Par contre, tu auras 2 pinces double (1 en trop) + 1 pince triple, tu n'as pas un frein sur le berceau (pas dispo sur le M-90, ni le ML-90) et tu n'as pas d'assistance du distributeur en France (moi), car tu aurais choisi de traiter avec l'usine en directe, donc je ne suis pas résponsable pour le SAV, par contre tu peut t'inscrire à un stage de JayCee auprès de WaveTennis pour la formation. Je ne pense pas que mon offre soit moins intéressante que celle de l'usine, bien au contraire, mais au moins prends le temps de regarder tous les aspects, avant de faire un choix, il n'y a pas que le prix, sois certain tu as moins pour ton argent lorsque tu achétes pour moins cher, il est normal qu'un Pro's Pro est d'une qualité technique difficilement comparable à un Stringway, mais dans les 2 cas c'est possible de bien corder. Un bon corder peut faire un bon résultat sur un Pro's Pro, et un "mauvais cordeur" ne fera pas une bonne pose de cordage sur un Stringway. Ce que je rétiens surtout est qu'une machine à corder est une investissement à long terme, j'ai une machine Stringway de 14 ans d'age et environ 7,000 raquettes cordées, et ça marche comme un neuf, ce n'est pas banal la garantie de 10 ans, les machines SW sont vraiment fiables. L'ammortissement d'une machine est seulement quelques mois, quelque soit le prix, ce ne change pas beaucoup même si une machine coute 300 euros de plus qu'une autre. Par contre a achéter un Challenger 1 et des pinces Stringway n'est pas un bon calcul, on peut nettement améliorer le résultat avec ces pinces, mais tôt ou tard tu vas chercher à changer la machine aussi, la revente en occassion n'est pas évident. Voilà Mouchette, en espérant que tu feras le bon choix pour toi, et pour mieux apprendre tu sais très bien où trouver la formation que tu cherches, ou bien c'est encore ma mémoire qui ne marche plus . . . @+ JC
  19. Machine à corder

    Salut doddyfab, Si jamais tu es tenté par une machine de meilleure qualité et garantie 10ans, à la longue c'est moins chère et pas forcement "sur un site web quelconque" . . . Voici le lien à STRINGWAY en Français. Le ML.90 CAMPUS est assez économique et on peut corder aussi bien sur cette machine qu'avec le modèle électronique à 6 fois plus chère. @+ JayCee
  20. Machine à corder

    Salut Steph, Ce poste était une provocation, tu n'as pas eu une réponse car je n'avait pas envie d'entrer dans une polémique sur mon absence d'un site à la hauteur de mes ambitions. Alors, la suite n'a pas tardé plus que quelques jours, tu m'as convaincu de faire un site dédié à Stringway et à ce que je sais faire. Tu as raison, ce n'ai pas un problème de prix, mais ça m'as prie 2 mois de travail acharné pour réaliser un projet bien plus compliqué, mais aussi bien plus satisfaisant aussi. Merci pour tes nombreux conseils, ta disponibilité chaque fois que je m'en sortais pas. Sans toi, ce site n'aurais pas vue la lumière de jour, il aurait resté dans le noir, au fond d'un tiroir. Aux Classimiens, Voici, après des années d'hésitations, mais aussi une manque de motivation, enfin mon site web dédie aux machines à corder Stringway et les appareils et accessoires qui complète la gamme de produits. La navigation est vraiment intuitive, il y a des liens pour chercher un complément d'informations, en cliquant sur "< retour" vous revenez sur la page précédente. Sous le bar des TABS il y a un séquence de tabs > étape > étape donc facile de suivre le chemin suivi > une page, c'est possible de revenir en arrière : page/page ou bien directement à la page de départ. Cette un site relativement simple, mais très dense si vous voulez cherchez d'avantage. En espérant que ça vous plait, n'hésitez pas à commenter vos avis sur mon site. Voici le lien à STRINGWAY en Français. @+ JayCee
  21. Le topic spécial Wave Tennis

    Salut Oos, D'abord, après 5 ans d'absence sur les courts, ce ne sert bà rien de reprendre les anciens cordages/tensions etc. et d'essayer de retrouver les sensations du passer. Le cadre est très bien, donc commence avec une page blanche, oublis le reste car un gros polyester (1,35mm) tendu à 27-28kgs est un désastre, pour ton bras et épaule, et nul pour le jeu. Tu ne peux pas faire avancer une balle, tu est obligé de forcer et le contrôle dans ces conditions là est impossible. Je te conseille de commencer par un très bon co-polymer : > Signum Pro Poly Mega Force 1,24mm ou Poly Plasma 1,23mm > WaveTennis Yellow Shark ou Shark en 1,25 > WaveTennis Diamond Shark 1,25mm (pôur + d'effets) Commences par une tension de 24kgs en montants et 25 kgs en travers. Faire 30 minutes de balles pour bien stabiliser les cordes, suivi de 20 minutes de balles d'où, dans ta tête tu essais de placer la balle dans le dernière mètre avant le ligne de fond. Il faut surtout pas regarder d'où la balle à toucher le sol, car on va chercher la longueur de ta balle naturelle. Il te faut une 3e personne pour noter les pointes d'impacts des balles. Avec un cahier, fais un dessin du court entre la ligne de service et 3 mètres derrière la ligne de fond. Sur chaque balle frappée correctement, il note la pointe de rebond, donc la longueur de chaque balle. Au bout d'une centaine de frappes il devrait avoir un zone d'où la majorité de balles touche le sol. Si tu n'as pas compenser pour corriger la longueur, ce zone devrait indiquer si la tension de ton cordages est adaptée à ton jeu ou pas. Si la zone est trop loin, il faut monter la tension pour la rapprocher de toi : +1kg de tension = -1mètre de longueur de balle Si la zone est trop court, il faut baisser la tension pour l'éloigner de toi : -1kg de tension = +1mètre de longueur de balle Ceci est le moyen d'adapter ta raquette et ton cordage à toi. Une fois que la tension est la bonne (pour toi) tu n'aurais plus de problème de contrôle, ni de puissance, ni de confort. Les sensations de jeu vont correspondre a ce que tu espères et le niveau de ton jeu va progrèsser sur les bons bases. L'avantage d'avoir une machine à corder, c'est de pouvoir corder à la tension que tu veux toi, pas une tension ou un façon de corder fait par un autre cordeur qui ne respecte pas forcement les instruction que tu l'as donné. Le nombre de fois que je contrôle la tension sur une raquette cordée "par un pro" et de trouver un écart de tension de +/- 5kgs est surprenant, pour dire le moins. A apprendre à corder correctement soi même est le meilleur façon de maîtriser son propre jeu. Le qualité du cordage et sa pose est pour 80% de la qualité de tes sensations de jeu. C'est trop important pour laisser ceci au hasard, pourtant dans la vaste majorité des cas, les joueurs négligent l'importance du cordage. Toi, tu as fais ce qu'il faut, tu as acheté une bonne machine à corder, maintenant il faut commencer à corder et à appliquer la méthode ci-dessus pour trouver la bonne tension pour toi et le bonheur pour ton jeu. Bonne Dimanche, JC
  22. Le topic spécial Wave Tennis

    > 23/24 kgs serait très bien . . . JC
  23. Le topic spécial Wave Tennis

    Passing, La jauge en 1,23mm est très bien, cordes aux mêmes tensions que d'habitude pour les travers, cordes les montants à -1kg par rapport à la tension en travers. (par exemple M.23 et T.24kgs) Voici un premier comte rendu après quelques heures de jeu, donc pas définitif, mais ça donne des infos bien spécifiques, je mets ceci en ligne, sans en parler du nom du testeur, car il a peut être envie de finir ses essais avant d'en parler sur le forum Quote : j'ai reçu le cordage sp tornado en jauge 1.17 la semaine dernière, jusqu'à présent j'ai pu effectuer 2 bonnes heures d'entrainement avec, je te transmet donc mes premières impressions : Tout d'abord le cordage est agréable esthétiquement, la couleur gris anthracite est très sympa ainsi que l'effet brillant, sur la main le cordage m'a parut léger, au touché on sent déjà sa géométrie torsadé qui devrait bien gratter la balle, a la pose, rien de spécifique a signaler a part qu'il ma semblé un poil moins rigide que le poly plasma, la tension a été de 24 kg identique a celle de mon poly plasma, montant comme travers . Dés les premières balles on sent le potentiel d'effets, a condition de bien lifter la balle correctement, l'effet est bien accentué, après une bonne série de coup droit bien lifté on remarque que les balles sont bien lourdes, la puissance y est aussi. Coté revers je lift un peu moins la balle, cela dit les coups était puissants et partaient très bien, les revers slicé passaient très bien aussi et s'écrasaient bien au sol, j'ai aussi tapé des séries de coup droit a plat et j'ai pu remarquer que les balles avaient tendances a prendre un peu d'effets malgré que le geste était bien a plat, ça ma surpris un peu . A la frappe on a une sensation plus agréable que le poly plasma ainsi qu'un joli pop (son de la frappe). Je trouve ce cordage plus souple, plus élastique (à la frappe) et donc plus confortable, que le pp. Au service j'ai adoré est c'est la ou j'ai bien pu remarquer que le cordage offrait quand même beaucoup de puissance sur les premières balles a plat, et beaucoup d'effets sur mes deuxièmes services kické qui sortaient très bien du carré de service, les services croisé lifté passé a merveilles avec une très bonne prise d'effet la balle prenait un bon virage après le rebond . Pour l'instant je dirai que ce cordage me semble être un bon compromis entre puissance et prise d effet je l'ai trouvé plus puissant que le PP. J'ai posé le cordage lundi et je pense que je serait plus amené a juger après plusieurs heures de jeu histoire que le cordage prenne bien sa place et que la tension se disperse bien, surtout concernant la précision ferait une fiche et je te communiquerait donc mes prochaines impressions plus complètes après quelques temps de jeux. Unquote A mon avis ceci vaut bien plus des explications complémentaires de ma part. A savoir j'ai déjà plusieurs avis par téléphone concernant le SP Tornado 1,17mm et 1,23mm, et ces propos sont remarquablement similaires à l'avis ci-dessus : - Confortable - Puissant - Contrôle - Effets à souhait - esthétique géniale mais aussi, très bonne durée de vie et tenu de tension sans problèmes. J'attends les confirmation de ces avis intials, mais jusque là, il me semble que SP à trouver un cordage bien différent que des autres produits dans sa gamme (déjà très bien) et ça c'est une excellent nouvelle. JC.
  24. Le topic spécial Wave Tennis

    Salut, Bonne fête de Pâques . . . Le choix du SP Tornado 1,23mm est très bien, mais tu m'as pas précisé la raquette (tamis 630 - 645 - 690cm2 ?) et le plan de cordages (M16xT19 ou M18xT20 ?) etc. Donc pour te répondre au question des jauges et tensions j'ai besoin des infos en + Avec ton hybride, as-tu un bon longueur de balle ? Je pense qu'un montage intégral est mieux au départ, c'est un cordage très confortable et l'apport du boyau peut être pas utile, mais pourquoi pas, dans un 2e temps. Côté des effets tu vas trouver ça super, ça fait tourner la balle, même qu'en on frappe à plat . . . il suffit de toujours avancer sur la balle, moins de vitesse de bras mais plus de poids dans la frappe. Les effets sont plus efficace lorsque le poids dans la balle augment, donc si tu joues trop long il suffit de mettre plus de poids dans la balle pour qu'elle entre dans le court. Dans un mot, joues avec le corps, pas seulement avec le bras, tu vas gagner en puissance, en contrôle en plus de sécurité, ceci vas te décontracter, avec un meilleur relâchement tu vas aussi gagner en vitesse de balles . . . @+ JC
  25. Salut 'ric, Ca me fait plaisir de voir que tu te souviens de mes activités de vente des cordages, actuellement je n'en vends pas énormement, alors de parler de mon noeud est une bonne chose, et jusqu'au preuve de contraire ce n'est pas à vendre . . . CU JC PS. Playtime a réussi de montrer une série de 4 photos, ce n'est pas un vidéo mais on peut voir très bien le façon de le faire. PT, si tu peux les remettre . . .
×