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Tout ce qui a été posté par JayCee
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Rico, Moi, comme les autres, je me suis fais chier avec les machines à contra-poids avec les pinces de merde, alors un jour, excédé, j'ai décidé de faire fabriquer une machine réellement adaptée à mes besoins, avec un bras qui arrive à l'horizontal chaque fois que je tends un mono, et des pinces flottantes qui pince aussi bien que des pinces fixes sur une machine vraiment professionnelle. Comme je suis obstiné comme une mule, je n'ai pas lâché le morceau avant de la faire, et c'est le résultat de tout ça que je vais mettre sur le marché bientôt. Une machine Stringway revue et adaptée à mes exigéances. :stuart: Ca risque de faire ouvrir des yeux de pas mal des cordeurs, elle sera vendue à moins de 600 euros (montée sur un pied), et pour ça j'ai une machine offrante une précision de travail qu'une machine pro n'arrive pas à égaler, quelque soit le prix de la machine. C'est fou mais vrai, mais pour répondre à ta question, que ce soit des monos ou des multis, je n'ai plus de problème sur la position du bras, c'est bon même quand ce n'est pas à l'horizontal. Tout ceux qui l'ont vu sont aussi convaincus que moi. :whistling: Voila mon p’tit Rico, je fait aussi des choses, surtout quand je suis motivé. Ciao, JC
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As-tu suivi mes instructions pour poser le cordage? C'est fait justement pour minimiser la perte de tension. JC
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Tu es aussi bon que j'ai pensé. Merci mec.
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[quote ça, c'est intéressant ! Merci JC ←
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Salut, Oui, c'est eventuellement possible mais pas sur toutes les modèles, surtout en 660, il faut bien vérifier la manche sous le grip pour être certain. Si tu as besoin des coques, j'en ai de disponible dans tout les tailles et dans presque tout les formes. @+ JC
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Rico, Si tu commandes Une bobine de chaque White Shark 1,25 et 1,20mm @ 95 euros pièce ça fait 190 euros pour 33 cordages et ç fait 5,75 euros le cordage Pure Power au lieu de 6,70 euros par 2 packs de 10. Ce n'est pas beau ça??? Moi aussi je sais compter Ciao,
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Mais oui les 4 ème serie on le droit de faire un avis, voici un trouver su WT : Quote : Posté par Nicolas Simon (Classement : 30/2) J'ai 33ans et un niveau de 30/2, je joue avec une Wilson n-code six one 95. J'ai essayé le Pure Power, il m'apporte beaucoup de vitesse de balles, d'effets et me permet de frapper + fort dans la balle, tout en etant + relaché. Je n'ai jamais eu ça avant avec les autres cordages. On peux le comparer, avec le Luxilon Big Banger Alu, mais beaucoup +nerveux et avec +de rendement. Unquote. Alors, c'est pas mal. @+
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Rico, Voici une autre délire, un avis d'un joueur aujourd'hui sur le Pure Power, posté sur la Site de WT. (son adresse e-mail est joint). Ca va finir par donner l'impression que les propos de "ma secretaire" mal rasé et en casquette, sont que des sous-estimations des qualités de vitesse de ce cordage. Merde Adem, on a pensé que tu pousses un peu trop, alors . . . pas assez mon p'tit, pas assez. Quote : Depuis que je joue avec ce cordage divin, j'ai besoin d'un terrain de foot car mon service est d'une puissance telle que mon tennis en est réduit à : une frappe = "va chercher la balle 3 terrains à coté". C'est du jamais vu !!! En conclusion, j'utilise d'avantage ce cordage pour traquer ma caravane, pécher la baleine bleue oubien attacher ma copine pour pas qu'elle me trompe avec un joueur de 2ème série beaucoup mieux classé que moi oubien un homosexuel. Ce cordage m'a donné plus de confiance en terme de psycologie analytique, et ce de manière un petit peu transversale puisque j'ai totalement confiance en sa solidité et au mariage des extrèmes. Donc, le pure power, c'est de la pure bombe. achetez en des cartons entiers et faites tourner le commerce ! Unquote C'est vâchement marrant ça @+ JC
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Eh bah mon p'tit Rico, Ca fait du bien le bon matin. Bonjour chez toi, je v'ai prendre un p'tit noir, moi auusi . . . A la tiens. Ciao bello,
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Salut Killer, Quelle raquette ? Quel cordage aujourd'hui ? Quelles tensions montants et travers ? Oublie le Wavepower, c'est surtout pour les très costauds. :whistling: @+
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Je n'ai pas le temps de dire toutes les bonnes choses que je pense du PURE POWER, mais pour amuser les classimiens, voici un avis sur ce cordage envoyé sur le site de WT, et dont j'ai fait une copie pour que d'autres puissent profiter de l'humour sec d'Antoine : Quote : Bonjour, je m'appelle Antoine Quinquis, je joue pour le Country Club de La Baule en Nationale 3. J'ai 26 ans, je suis classé négatif depuis 8 ans et possède donc un vécu relativement important. Suffisamment au moins pour savoir apprécier l'importance lié au matériel et notamment au cordage, dans le tennis de compétition. Depuis peu j'ai découvert le Pure Power. Après quelques ajustements toujours nécessaires j'ai opté pour du 1,25mm sur les montants que je tends à 26Kkgs. et du 1,20mm sur les travers que je tends à 28 kgs. Cette combinaison m'apporte entière satisfaction du point de vue de la résistance de mon cordage. D'autre part, le couple puissance / contrôle me semble optimal. Le tamis restitue de façon très efficace l'intensité de la frappe tout en permettant une précision chirurgical. Le contact avec la balle est, de plus, extrêmement agréable. La raquette en deviendrait presque une zone érogène. C'est d'ailleurs le gros point faible des cordages de John, c'est tellement bon que parfois il m'est difficile de me concentrer sur mon jeu. Et comme on le sait tous, quel que soit le matériel que l'on utilise la raquette ne joue pas toute seule, alors il vaut mieux être frigide. Trêve de plaisanterie, si vous désirez faire de votre raquette une arme de destruction massive (ne craignez rien les Etats Unis ne se penche pas encore sur le tennis), opté pour le Pure Power, suivez les conseils de John et surtout prenez le temps de vous centrer sur vos sensations de frappe pour trouver les bons réglages . . . ceux qui vous garantirons plaisir et confiance, en compétition. Unquote. L'originale et les co-ordonnées d'Antoine sont publiées sur la fiche produit du Pure Power à <Wavetennis.com> Donc, même les joueurs d'un bon niveau fond aussi la différence, il y a d'autres avis intéressants, ça vaut le détour pour les lire. @+ JC
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Encore un question intelligent, eh bah mec, tu est vraiment bon, je te groupe des réponses : Les multis dans les travers pour Le GOLD, TOUR, REFLEX et SILVER TOUCH sont les mêmes (appart le couleur) et ont été conçu spécifiquement pour les hybrides. Ils sont basés sur les critères d'un cordage de squash avec une efficacité optimal lorsque la tension réel se situe entre 16 et 20 kgs. Comme ils sont utilisé exclusivement comme un travers et que la tension effective des travers est environ 30% inférieure que la tension des montants. Ce multl est donc presque parfait quand il y a un mono ou un poly dans les montants, par contre, un des raisons que ce multi n’est pas vendu en bobine de 200M. par WT est que ce cordage ne sera pas idéel comme un re-cordage complet. Par ailleurs, fort de + de 15 ans expérience dans le développement et production de hybrides, je peux affirmer catégoriquement que peu de cordages en nylons multi filaments donnent des très bons résultats quand on essaye de les combiner avec un Mono ou un Poly pour en faire un hybride. Il suffit de constater la manque de réussite par quelques très grandes marques dans leurs tentatives maladroit de suivre la mode des hybrides, sans avoir consacré le temps et l’effort nécessaire de mettre au point a cordage qui a une chance de fonctionner correctement. :whistling: Le Rip Curler est un nylon synthetic gut conçu pour le tennis, et il est vraiment très bon et offre un excellent rapport qualité/prix. Etant donnée que c’est un nylon relativement ferme et qu’il possède des bonnes caractéristiques de jeu, même a des tensions assez bas, ce cordage offre des bons résultats comme un travers pour un hybride avec soit un poly en jauge 8 (SUN ou SAND 1,27mm), soit avec un mono (SUN SHARK en 1,30mm ou 1,35mm). Dans tous les cas il faut tendre les travers à 2 kgs de plus que la tension dans les montants. Vu le fait que le Rip Curler est en 1,35mm, en plus qu’il y a une surface rugueux, n’importe laquelle des hybrides cités plus hauts est dotée d’une durabilité incomparable avec n’import quel autre cordage sur le marché de tennis. Ceci est l’un des raisons que WT ne les vends pas en pack de 10 comme une hybride standard. La durabilité ne correspond aux besoins des joueurs, sauf s‘il est un énorme casseur, style jeu « espagnol » jouant essentiellement sur le terre battue. Pour ce type de joueur la bonheur est totale, j’en connais quelques uns, et ils me remercie chaque fois que je les vois, avant de trouver la solution ils cordés de 2 à 4 raquettes par jour. Eh oui, ça arrive, des mecs qui cassent tous les heures, un vrai galère. Enfin, si le GOLD est un peu trop ferme à 23/25, il faut corder au moins 1 kg. de moins (22/24), mais pour le SILVER TOUCH baisses aussi, mieux corder à 21/23 kgs, sinon il sera trop dur aussi. Ne tant fait pas, même peu tendu la contrôle est super, ce sera + confortable et va partir encore + vite. Voila, un long message pour répondre a 10 de toi, désolé mais j’ai du mal à faire un message tous les 5 minutes, j’ai aussi du taf mon frère. @+ JC
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Salut Grandcase, Tout à fait d'accord avec toi. Tu deviens de plus en plus bon. J'ai aussi dis à Adem que j'ai une préférence pour le REFLEX ou le TOUR qui sont nettement plus polyvalent que le SUN. Il y a un "posting" à ce sujet depuis quelques jours. A+
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Salut Rico, Ca fait beaucoup pour un seule « posting » mon gars, je te répondrai petit à petit mais une chose à la fois si tu veux bien, autrement ça risque de devenir trop long et trop compliqué. Au moins tu me fait tout un programme pour la semaine. 1.) Sur quelle machine cordes tu actuellement? J'ai actuellement 3 machines que j'utilise régulièrement, chacune à sa place et chacune est bien utile dans ses applications spécifiques : - Une vieille mais fiable Tecnifibre SP.44 : une grosse machine (60 kgs.)électronique de plus de 10 ans d’âge, avec un berceau à 6 points de fixation et les double pinces fixes, simple action (on pince la corde et la pince se bloque automatiquement sur la base du plateau) . Une vrais bête de travail qui a dépassée les 25,000 raquettes cordées et continue à bosser comme le premier jour. Enorme et incontournable. J’aimerai une toute neuve, mais je n’arrive pas à me justifier de l’envoyer à la retraite. - Un Stringway MS200, une machine mécanique qui utilise un grand ressort en tungstène pour tendre les cordes, contrôler par une pédale, avec un berceau exclusive à Stringway où les 5 points de fixation sont à l’intérieur du cadre (les autres machines ont 2 points à l’intérieur et 4 points à l’extérieur – le système Stringway est, pour moi, nettement plus intéressant) et une paire de pinces fixes, simple action, comparable à la SP.44, mais moins sophistiquées et bien plus légères. J’ai cette machine depuis 5 ans et je l’adore. - Enfin, une petite merveille, une très légère Stringway machine portable basée sur leur model M.60. Au Magasin elle est montée sur un pied qui facilite une utilisation intensive, fabriquée spécifiquement pour moi par Stringway après plusieurs années de collaboration et échanges d’idées avec cette unique société hollandaise, très respecté par les Pros dans le monde des cordeurs. J’ai 2 berceaux différents : un pour voyager (la machine ne pèse que 10 kgs.) qui n’a que 4 points de fixation (intérieur du cadre). L’autre qui pèse 2 kgs de + utilise le même berceau que la MS200 (sans les rails des pinces fixes), donc très costaud, très « pro » et avec ce berceau la machine pèse donc environ de 12 kgs (toujours portable). L’intérêt est que grâce à cette machine, est j’ai développé une méthode de travail autour de 3 pinces flottantes (2 ayant une écartement de 9mm entre les mordes et une 3ème avec 18mm d’écart). Les pinces sont entièrement fabriquées en aluminium moulé et utilise exactement les mêmes éléments que les pinces des machines électroniques à pinces fixes. Le résultat est une précision diabolique, et le moyen de fournir un travail parfaitement comparable aux résultats obtenus sur des machines coûtants 5 fois plus chères. Tout ça dans une machine ne pesante que 12 kgs. (sans le pied). Aujourd’hui je corde presque toutes les raquettes au Magasin sur cette machine. Plus vite, plus précise et plus agréable, pourtant c’est avec un contre poids comme système pour mettre la tension (formidable, car il se bloque automatiquement la corde, et il reste « le poids en air à « 14h » au lieu de le descendre jusque la table entre chaque opération de mettre la tension sur la corde). Ca fait plusieurs mois que j’utilise cette machine au Magasin, au début mes clients ont été très surpris mais maintenant, pas seulement on ne me dis plus rien de méprisant, on me demande de corder « comme la dernière fois », eh oui, sur la petite machine. Insensée. Même Stringway ont eu du mal a croire que ça marche si bien, mais après vérification ils m’ont bien confirmer que la qualité de travail avec les pinces flottantes est aussi précise, sinon mieux, que les résultats obtenus avec les double pinces fixes a simple action. (Eh bah). Voila Rico, peut être pas des réponses que tu as attendus, mais tu à bien lu, je préfère corder, dans un Magasin de tennis spécialisé, avec la clientèle la plus difficile de Paris, avec une petite machine a corder portable, avec un contre poids et des pinces flottantes. C’est fou, n’est-ce pas ? Malheureusement cette petite machine est un prototype, et pour l’instant aucune décision n’est prise pour la mettre en fabrication car il n’est pas évident qu’un large public acceptera l’idée de payer environ 500 euros pour une machine ayant un contre poids et les pinces flottantes, car à environ ce prix là, on peut acquérir une machine fabriquée en Chine, ayant un moteur électrique et un berceau « à 6 points » et un plateau avec une paire de double pinces fixes (et pesante + de 20 kgs). Ceci, sur papier, est très séduisant, et commercialement plus sûr. Le fait qu’avec une telle machine on ne peut pas corder aussi bien qu’avec la petite Stringway ne semble pas d’importance, les acheteurs potentiels sont plus impressionnés par la coté « gadget » que la qualité du travail. :stuart: On verra, mais pour l’instant ce n’est pas dispo, donc je te conseille d’acheter la machine que tu as trouver, et pourquoi pas, transformable en « vraie machine pro » (ça me fait rire, désolé) avec un kit de moteur électrique. Au moins comme ça, tu vas être équipé comme les autres. :whistling: Ciao Rico, A+
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Oui PM, Si tu peux aller voir sur le site, il y a des noms ainsi que leurs avis sur les cordages. A+
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Désolé Rico, Loins des yeux, loin d'esprit (ou q.q.choses comme ça! C'est pas de moi, mais cest vrai) Je t'ai oublié mec, et je n'ai pas le temps pour le moment, je vai essayer de te répondre ce soir. Mille excuses mais comme tu as vu, moi aussi j'ai bossé un peu pendant que tu cherchais des ours et des champignons, tant mieux pour l'air pur. :stuart: Ciao Bello
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Adem, Le SUN n'est pas pour tout le monde, il faut être plutôt fort et le casser en 4 - 5 heures de jeu au maximum. En multi, il y a le RIP CURLER 1,35mm, très bon, pas chère : 75 euros les 200M. Sinon, vaut mieux prendre l'un des hybrides (à 49 euros le pack de 10) REFLEX (fin) ou le TOUR (plus costaud). Ces 2 cordages sont sur le marché depuis plus de 10 ans et toujours les hybrides les plus appréciés par des joueurs de la 4ème au 1ère Série. Polyvalents, durables, performants et excellent tenu de tension même si ils restent dans une raquette plusieurs mois. Pour Nat, un REFLEX sera très bien, ou si elle a envie de se faire plaisir un SILVER TOUCH est encore meilleur, c'est un question de prix, mais aussi un choix de couleur, car ceci semble être plus important pour certains joueurs que les caractéristiques de jeu. :whistling: J'ai oublié, d'autres préfère de jouer avec un cordage "merdiquism" provenant d'une "grande marque" qu'un super truc moins connu. Sinon Décath. sera dans la merde. :w00t: Bonne journée, et bonne semaine, A+
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Salut Adem, C'est un très bon conseil, et je fait ça souvent en tête du cadre avec des raquettes Wilson, mais avec les Head, surtout les «Tours Series» je préfère corder les travers du haut en bas et pas le contraire. En cordant en 2 morceaux (4 nœuds) il faut finir chaque montant comme un travers avant de faire le noued, ensuite démarrer les travers en tête, le 3ème travers du bas sera ainsi le dernier à mettre en place, donc il n’est pas gêné par les montants. Si tu est familier avec les méthodes de corder des Pros, tu peux aussi corder en un morceaux en ATW (around the world, ou box pattern). Ou on ne corde pas les derniers montants de chaque coté mais on met en place tous les travers en partant du haut et en terminant le dernier travers et le premier travers sur un montant. C’est un peu compliqué mais ça marche bien quand on sait le faire. Tout les trucs et astuces sont bien venues, ça peut toujours être utile pour un classimien. A+ JC
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Merde alors Grandcase, C'est vachement fort mon gars, tu apprends vite. Tu vois, quand on te donne les bonnes infos, tu arrives à les appliquer avec une bonne logique, et arriver aux bonnes conclusions. Bravo. Il ne reste que la preuve par le terrain. Si la théorie est correcte, tu vas progresser drôlement bien. En attendant,
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@ Sean95 Si tu est bon, tu as pu trouver la réponse tout seule comme un grand. :whistling: On appelle ça une erreur de frappe. Désolé mais je suis moins bon en français et en travaux d'ordinateur qu'en cordages de tennis. Merci d'avoir pris le temps pour lire l'article. JC
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@ Grandcase Il me semble que tu as un petit problème avec les jauges entre les montants et les travers. Pour le Gold c'est bon mais pour les autres tu as inversé les jauges, voici ta question avec les chiffres corrigées : Quote : Voici 2 cordages apparemment assez proches : - le Gold (montants 1.30 mono / travers 1.30 multi) - le Silver Touch (montants 1.25 mono / travers 1.30 multi) Ce qui me surprend, c'est la tension recommandée : 25-28 pour le Gold et 23-26 pour le Silver Touch qui est pourtant plus fin (à raquette identique, bien sur). Naïvement, j'aurais pensé que la tension recommandée serait à l'inverse : plus tendu pour le + fin et plus souple pour le plus gros Unquote. Réponses : Pour 2 cordages de jauges différentes tendu à la même tension; le plus fin sera plus dure et plus tendu que le plus gros. Tu peux essayer avec 2 élastiques d’épaisseurs différentes tendues pareil, tu verras ce que ça donne. Etonnant non? Ceci nous oblige de baisser la tension d’environ 1 kg. Chaque fois qu’on diminue la jauge de 0,50mm, donc si on compare une 1,30 mono dans les montants avec un 1,25mm, il conviens de baisser d’un kg. – par contre le cordage sera plus réactive, plus vif et si ce n’est pas trop tendue, aussi plus confortable, mais moins durable. Simple, n’est-ce pas ? :whistling: Le vrais problème est de bien choisi les bonnes jauges qui correspond au densité du plan de cordage du cadre. Ceci tiens compte de la superficie du tamis, ainsi que le nombre total de montants et travers. Plus c’est dense, moins le cordage doit être tendu et donc d’une jauge plus fine et vice versa. :stuart: Toi qui semble très porté sur des explications technique, je te donnerai le règle que nous utilisons pour la relativité des tensions d’une raquette à une autre : - La tension totale de l’ensemble des cordes te donnera la tension réelle du tamis, par exemple une Head LM 630 cordée en mono 1,20mm : 18 montants à 23 kgs et 20 travers à 23 kgs. Ca donne : 18 x 23 = 414 kgs + 20 x 23 = 460 kgs soit au total = 874 kgs Divisée par le nombre de cordages : 18 + 20 > 38 le résultat et bien sûr 23 kgs. Pour les mêmes sensations de jeu dans une raquette d’un même tamis mais avec 16 montants et 19 travers, quel sera la bonne tension ? Réponse : 874 kgs divisée par (16 + 19 > 35) = 25 kgs. Le problème est qu’un mono en 1,20mm sera plus dur à 25 kgs qu’à 23 kgs, alors vaut mieux augmenter la jauge de 1,20mm à 1,25mm. Donc ta Wilson Mid 95 sera super en 1,25mm à 25kgs. Par contre une Prince Graphite avec 14 montants et 18 travers, comment fait ? Ca avance grave mais on casse les cordages en 1 heure ? Mêm règle : toujours 874 kgs divisée par (14 + 18 > 32) = 27 kgs mais il est conseillé de corder en mono en 1,30mm au lieu de 1,25mm. Maintenant, pour respecter ces bases, mais en tirer un maximum de son matériel, en peut varier les éléments, l’exemple de la Head de 23 kgs montants et travers, pourrait être montant 22 kgs et travers à 24 kgs, résultat : tension total (18 x 22) + (20 x 24) = 876 kgs (au lieu de 874 kgs). La tension total est presque identique mais la comportement des cordages est vraiment différent. Quote : En fait, j'aurais surtout pensé qu'elles seraient identiques, étant donné le peu d'écart entre les caractéristiques de l'un et de l'autre. Un autre exemple : - le Tour (montants 1.27 polyester / travers 1.30 multi) - le Reflex (montants 1.23 polyester / travers 1.30 multi) Même remarque : tension recommandée 24-27 pour le Tour qui est + costaud et 22-25 pour le Reflex qui est plus fin. Quelle est la raison de ces choix dans la recommandation ? Unquote Réponse : je te demande de m’expliquer toi-même pourquoi. C’est d’accord ? Courage mec, les idées reçus sont très durs a surmonter, mais tu vas y arriver, j’en suis certain. A+ JC
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Ca me fait plaisir de l'entendre, et plus tu as raison. Merci, JC
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@ Grandcase, Quote : Je prévois de tendre comme suit : Le Gold et le Silver Touch : 23 / 25 Le Tour et le Reflex : 22 / 24 (because montants Polyester) sans oublier, dans les 2 cas, + 4 sur les 2 dernières avant le noeud Unquote Bravo Bien compris, j'attends tes résultats sur le court. A+ JC
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Within temptation, Je me suis occupé de ton cas, j'espère que tu sera content des tes cordages ainsi que les conditions qui tiennent compte du classement -15 Merci de ta confiance. JC
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Il n'y a pas encore de cordages "Wave Pro". Les qualités de jeu du SILVER POWER sont très comparables à l'ALU POWER. La capacité de conserver qualités de jeu du Silver Power sera environ 2 à 3 fois plus longtemps que l'Alu Power, qui malgré le fait que ce cordage est remarquablement solide, la perte de son élasticité et la baisse notable de tension après moins de 3 heurs de jeu, limite sa durabilité. A couper un cordage aussi cher après un match et un entraînement fait vraiment mal au coeur (et au portefeuille). Si tu veux encore mieux qu’un Alu Power, le Pure Power est carrément au-dessus, mais il est blanc au lieu de gris, (c’est peut être un élément important dans ton choix), pour moi la plus important est lorsqu’un meilleur cordage coût moitie moins cher et dure 2 fois plus longtemps, ça fait un sacré différence, surtout pour un budget cordage qui est souvent difficile à gérer pour un bon joueur qui en consomme beaucoup. :whistling: Alors va voir le site, et fait ton choix. A+