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Tout ce qui a été posté par JayCee
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Salut Grandcase, (dis bonjour à ta femme de ma part, je n'ose plus téléphoner) Moi non, mais peut être TF et Bab seront intéressés, ils sont très branchés sur le polyurethane, il faut admettre que si les meilleurs cordages sont encore fabriqués avec les intestins des vâches, les sacs en plastoque re-cyclé n'est pas si surprennant. Maintenant au choix, Monoprix ou Prisunic . . .? :whistling: Perso je n'en sais rien, c'est trop technique pour moi, ce me fait rire les termes techniques, ce n'explique pas grande chose, mais pour quelques vendeurs de cordages ça donne l'impression qu'ils comprennent plus que d'autres. Le plus important est qu'on peut jouer mieux avec un cordage par rapport à un autre, que ce n'est pas plus cher (ou si possible moins cher) et que ça conserve ses qualités de jeu le plus longtemps possible. La composition, les termes techniques et les noms que personne ne comprends ne changent rien aux vrais qualités des cordages. C'est pour cela que je trouve marrant de comparer les sacs en polyurethane avec les cordage (ayant un peu) de polyurethane. Cheers, JC
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Si tu le penses, je suis d'avantage un couche tard qu'un lève tôt, mais parfois je fait les deux en même temps . . . . . la preuve.
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Ca c'est vrai ça. JC PS tu es bien matinale Adem.
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Ceci est fondamentale si tu veux suivre ma méthode à corder. :whistling: Tu est libre de corder aux tensions habituelles. Néanmoins, tu feras mieux de suivre nos conseils, ceci t'éviteras de flinguer un cordage pour rien. Mes sacs en plastique de chez Monoprix sont aussi en polyurethane, ils sont peut être plus performants quand ils sont moins tendus, mais je n'ai pas encore testé ces sacs danns une raquette. (Babolat fait la recyclage peut être) Tu as commandé des cordages pour tester, tu m'as demandé conseil, je t'ai répondu, maintenant, pour un test initial, prends ton courage dans tes 2 mains, transmets mes conseils à ton cordeur préféré, et après avoir joué 2-3 heures tu verras si il est préférable d'augmenter la tension, de la laisser sans changer, ou de la baisser. Par la suite c'est à toi de voir ce que te conviens le mieux.:judge: Si tes balles sont trop longues, augments la tension, trop courts baisser la tension, si ni longues ni courtes, ne changes rien. Et Voila. . . . JC
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Je pense que tu as raison, mais je préfère te dire "NO COMMENT". JC
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@ Grandcase Ca alors, juste quand je suis pris avec ma main dans le sac (sorry mate, I won't speak to your wife again on the phone :cry: :cry: ) et voila tu deviens gentil comme tout avec moi pour clôturer 2004. Merci Gandcase, je vais fêter l'arrivée de 2005 comme il le faut. :w00t: Moi, je me rejoins à toi dans mes voeux aux Classimiens, je suis très heureux de faire parti de votre Forum, les débuts ont été parfois "limite" mais il me semble qu'il y a une bonne échange de messages intéressantes et je pense que nous partageons la réussite, ça marche bien dans les deux sens. Adem, Rico et toi Grandcase m'ont donner beaucoup à faire, de trouver les bonnes réponses n'est pas toujours faciles, moi aussi j'ai quelques lacunes dan mes connaissances, mais maintenant souvent vous trois répondre aux questions des autres Classimiens et je suis ravis de voir que vos réponses sont justes et bien expliquées. Bravo messieurs. Bonne Année JC
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La puissance est une combinaison de la capacité de donner la vitesse à la balle et la capacité de contrôler la balle. Comme notre ami Decaur dit chaque fois : "Sans maîtrise, la puissance n'est rien" (Pirelli). Réf. tableau comparatif au Catalogue Wave Tennis, le GOLD et le WAVE POWER + ont 3/5 pour "Vitesse" mais le GOLD n'a que 3/5 pour "Contrôle" et le WP+ a 4/5. Donc, selon notre logique le Wave Power + et plus puissant que le Gold, et c'est vrai. Entre nous, la puissance se trouve avant tout chez le joueur, ses qualités physique et technique sont les éléments essentielles pour un jeu basé sur la puissance, les qualités du cordage qui vont permettre un joueur d'exploiter sa puissance sont forcement liées à la contrôle, mais si en plus le cordage est assez vif pour faire des bons accélérations, alors on a tout gagner. :w00t: Les 2 cordages sont assez comparables mais ayant les bases de conception différentes, les sensations de jeux sont aussi différentes, alors après c’est à toi de voir lequel s’adapte au mieux à ton jeu. @+ JC
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Parceque tu me demandes si gentillement, on fera une exception : tu peux commander un Test Pack "sensations", en même temps envois un e-mail à <contact@wavetennis.com> en précisant que tu voudrais 2 Wave Power + au lieu des 2 Silver Touch. JC
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Salut Alceste, Pour une réponse simple ce sera plus facile si tu nous fourni la modèle de chaque raquette, et le cordage utilisé, donc je te donnerai les régles de base, à toi de voir. :whistling: Si le plan de cordage est parreil, 630 et 645 ont 18 montants et 20 travers, 1kg de plus est trop, 500gms est suffisant. Par contre si tu passes d'un 630 Ms.18 Xs.20 pour un 645 Ms.16 Xs.19 pas seulement tu peux augmenter la tension de 1kg, mais vaut mieux augmenter la jauge aussi, par exemple un White Shark 1,20mm très bien en 630 18/20 sera pas assez durable en 645 16/19, alors un 1,25mm sera plus adapté. Mais, pour trouver des sensations comparables il faut augmenter encore 1kg. (Un Pure Power sera encore mieux aux mêmes tensions). Donc, une raquette 630 Ms.18 Xs.20 cordée en mono 1,20mm à 22/24kgs : = 645 Ms.18 Xs.20 en 1,20mm à 22,5/24,5kgs (Head > Head) ou 645 Ms.16 Xs.19 en 1,20mm à 23/25kgs (Head > Bab.PD) ou 645 Ms.16 Xs.19 en 1,25mm à 24/26kgs (Head > Bab.PD) Si tu as un cordage en multifilaments (nylon) à une tension plus élèvée, les mêmes différences de tension à ajouter sont aussi appliquables. A@ JC
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Rico, Ca fait beaucoup de complications pour peu de choses. Ce que j'ai expliqué est ce que je fait, ni plus ni moins, la reste est en trop. Si quelque part je te fait comprendre ce que tu fait, je m'excuse mais ce n'est pas ça. Désolé, JC :santa: :santa: et voila encore 2 juste pour toi
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Voici ton cadeau de noël Rico : :santa: :santa: :santa: Bon, un après l'autre : Q.) Comment on fait pour corder les travers de Haut en bas sur un cordage en un bout hein !? R.) Avec la Méthode ATW (Around The World) ou tu ne cordes pas le dernier montant de chaque coté, mais lorsque tu est en haut du cadre sur l'avant dernier tu commence tes travers à partir du 2ème du haut et corde jusque le 2ème du bas (pour 19 travers ou 3ème du bas pour 20 travers), ensuite tu finis par le dernier montant (côté droite) et le premier travers en haut suivi par le noeud. L’autre montant à gauche a été bloqué par un pince de démarrage en haut du cadre, il faut récupéré la tension sur cette corde, enlever la pince et bloque la corde avec la pince (fixe ou flottante) de la machine. Ensuite enfiles le montant a gauche, suivi du dernier (ou 2 derniers) travers en bas. Fait le noeud et c'est tout. Ceci est la méthode utiliser par les cordeurs "Pro" lorsqu'ils cordent en un seul bout. Ca marche très bien et n'est pas aussi difficile que ça semble après mon explication. Une fois appris c'est rapide et efficace. Moi je préfère corder en 2 bouts. Q.) Adem dit : qui est le moins fiable niveau tension!!! Pourquoi tiens d'ailleurs Jaycee dit : changer de tension sur une machine comme ceci est un peu compliqué Et vu qu'avec John on change 6 fois de tension en tout ... R.) Une machine à manivelle va tirer la corde jusque la tension requise est atteinte et là elle bloque, ne tire plus. Donc aucune rattrapage de l'élongation de la corde ou rattrapage de la mou lorsqu'on met les cordes en place. Le résultat est qu'en moyen la tension réelle est environ 10% de moins qu'aven une machine à contre poids, ou une machine de très haut gamme électronique. (Par contre les machines électriques généralement vendues comme une option "plus professionnelle" sont souvent conçue avec ce même problème. Les moteurs "Escape" ont par contre un système de tirage constant, c'est bien.) Pour changer la tension il faut tourner un petit bouton à vis et lire les tensions sur une petite échelle, un peu fastidieux mais facile quand on a l'habitude. Rico, on ne change la tension que QUATRE fois, pas 6. Exemple d'une raquette à corder Ms.24kgs et Xs.26kgs : En commence avec + 2 pour les 4 premiers montants (26kgs) 1. baisses de 2kgs pour les montants suivants (24kgs) 2. augments de 4 kgs pour 2 derniers montants et 2 premiers travers (28kgs) 3. baisses de 2kgs pour 3ème travers et suivants (26kgs) 4. augments de 4kgs pour les 2 derniers travers avant le noeud (30kgs). Et les autres 2 changements de tension c'est quoi? :dur: sinon, elle a l'air pas mal cette petite machine, c'est une silent partner, et ça ressemble à stringway, bref à la petite machine qu'utilise Jaycee (sauf la manivelle...) Appart la couleur je ne voir pas grande choses de comparable. :whistling: Viens me voir à Paris Rico et je te ferai voir une vrai machine à corder qui marche hyper bien, ils suffit d'apprendre corder avec cet outil de précision. Ciao bello, JC :santa: Yeh !! encore un autre
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OK, OK j'ai vu et je ne suis pas choqué Je suis d'accord avec Rico, ce gars fait des choses très intéressantes. Hormis le fait qu'il ne change pas de tension du tout, normale car c'est un concours de vitesse, et changer de tension sur une machine comme ceci est un peu compliqué, à part ça je trouve qu'il corde vite et bien. Il a cordé en 1 bout et il fait des travers du bas en haut, c'est plus vite mais moins bien, à mon avis les cordages vont perdre de la tension rapidement, mais franchement, vu les conditions du concours et le fait qu'il n'a pas l'habitude à travailler avec cette machine, je pense qu'il a fait du bon boulot. Pas du tout des raisons de craindre un infarctus, je tiens le coup. :whistling: A plus les P'tits, J'espère que vous avez passé des bonnes fêtes de Noêl, JC :santa:
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Oui, je vois ça, une fille avec du répondant. Donc si c'est un cordeur Intersport c'est peut être mieux que Decath. (parfois) donc, juste demandes qu'il pose le cordage à 23 kgs montants et à 25 kgs travers. Après une heure de jeu il sera très bien.
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Nat, tu perds pas de temps alors. C'est un info de plus, mais ne te concerne pas : Ca veut dire que si tu avais un 600 avec 18 montants et tu change pour un 660 avec 16 montants, il faut une jauge plus épaisse et il faut augmenter la tension. Que me conseillerez-tu ? vu que maintenant tu connais ma raquette Head iX Heat que j'ai un jeu plutôt d'attaque ; avec pas mal de lift. Moi j'ai un faible pour le SILVER TOUCH et pour la première pose : - Montants à 22 kgs. - Travers à 24 kgs. Mais en augmentant de 4 kgs sur les 2 dernières cordes avant chaque noeud. :w00t: (Sinon, en cordant classic, 23/25kgs. :whistling:) Voila ma fille, mon grain de sel, joyeuses fêtes. JC
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. . . et c'est même imprimé, sur chaque corde en sachet de 10, en français (et en anglais) le nom du cordage, son diamètre et MONTANTS (mains) ou TRAVERS (crosses). Si ton gugusse de cordeur ne s'en sort pas il y a besoin de chercher un autre (Decath??). @+ JC
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Tout à fait d'accord. Nat, le nylon TF synthetic gut, cordée par un cordeur dans un magasin avec ses habitudes de corder comme toujours, aurait perdu au moins 1 kgs avant de jouer, et ensuite 1-2 kgs après la 1ère heure de jeu. Donc en commencent par ça, il y a déjà une différence de 3 kgs. Les cordages mono de Wave ne perdent par beaucoup de tension et si ils sont corder selon ma méthode ils seront pareil pendant longtemps, donc avec la même raquette, si tu veux retrouver une équivalence en tensions tu devras baisser environ 3kgs pour les montants et mets 2ks de plus que les montants sur les travers. Si tu veux une stabilité pendant longtemps, augment la tension de 4 kgs sur les 2 dernières cordes avant de faire des noeuds. Pour les cadres de taille de tamis différentes, si tu utilise ces tensions pour un 660, tu peut baisser de 1kg pour un 630 ou de 2 kgs pour un 600. Si le plan de cordage est plus serré, avec 18 montants au lieu de 16 montants, il faut faire 2 choses : 1) baisser la tension d'encore 1 kgs montant et travers 2) descendre la jauge de 0,05mm, donc de 1,30 > 1,25mm ou 1,25 > 1,20mm. Sinon tu vas avoir beaucoup plus de mal à faire avancer la balle. Dans le sens inverse, si tu prends un cadre + grand et/ou avec un plan de cordage moins dense, il faut augmenter le jauge et augmenter la tension. Enfin, tu as dit souvent que tu es très content de ton sythetic gut de TF, je suis ravi pour toi, mais je suis rassuré, depuis des années je n'ai jamais compris comment ils arrive à vendre cet excuse pour un cordage, mais apparemment il y a des gens qui en sont contents. Comme quoi il faut un peu de tout pour faire tourner le monde. :whistling: Mon espoir est qu'un jour tu peux dire que tu à trouvée un cordage de Wave Tennis qui t'as permis de mieux jouer et en prendre plus de plaisir. Cheers, JC
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Salut Clark121, Dis moi avec quelle raquette et quel cordage à quelle tension tu joues actuellement et je peux te conseiller les tensions intiales à essayer pour le Pure Power. :judge: Par la suite ce sera à toi d'augmenter ou diminuer selon tes sensations après quelques heures de jeu. :whistling: Souvant les premières impresions (ça va trop vite :w00t: ) ne sont pas les bons, car on arrive toujours à s'adapter bien à une surpuissance, par contre si la balle n'avance pas bien c'est beaucoup plus difficile, il faut baisser la tension la prochaine fois. Cheers, JC
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@ Rico Effectivement ça fait un peu juste, et pas vraiement ce qui est normal. Le pluspart des joueurs semble avoir une bonne stabilté de tension avec le Pure Power de 6 à 8 heures, je suis très étonné qu'après 4 heures seulement qu'il soit flingué, surtout on appliquant ma méthode pour corder. Donc Rico pas de réponse pour l'instant, par contre je serai curieux de savoir pourquoi. Est-ce que chaque fois c'est parreil? @+ JC
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MDR :mdr: J'ai pensé d'être UNIQUE (mais avec un bon bras droit)
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Je suis bien content pour toi, un bon cordeur n'est pas si facile que ça à trouver, néanmoins à corder à 23/25kgs c'est déjà beaucoup, tu vas devoir frapper bien dans la balle pour la faire avancer. Tu as une raquette d'homme désormais, tu sais ce qu'il te restes à faire. A toi de jouer. Ciao bello, JC
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C'est indiscutable, avec un coup de plume poignant.
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Pourquoi pas, ne me dis pas que tu veux viser l'OR ? . . . :judge: Tu es gonflé :youyou: JC
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Hey Grandcase, C'est chiant quand ça arrive, surtout avec une raquette neuve, mais c'est là ou c'est la plus difficile. La première fois on a plus de mal à la faire entrer. :w00t: Néanmoins, un bon cordeur qui a l'habitude de corder les Prestige n'a pas du tout de problèmes pour les corder. Il suffit de finir les montants de chaque côté sur un travers avant de faire les noeuds. Ceci est ma Méthode n'est-ce pas, mais oui, mais ça marche très bien. Comme ça la dernière travers à mettre en place est le 3ème du bas, donc le problème du 2ème du bas ne se pose même pas. :whistling: C'est ça la différence entre les Pros et les autres, mais ça, c'est encore un autre histoire pour un autre jour. Cheers, JC
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Non, il n'y a pas de projet pour l'Octagonal en bobines. JC