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Bien dit, je suis d'accord avec tout ça. . . JC
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@ Grandcase et marcoleo29, Ceci est une réponse intéressante à un posting de grand qualité et des observations justes. Je suis tout à fait d'accord avec marcoleo29 et c'est dommage que ce topic n'a pas eu la chance de suivre les idées contructives et pertinantes, car j'en suis sur que Steph et plusieurs autres fans de Völkl ont des choses à dire qui vont dans le même sens que marcoleo29. C'est dommage de voir un topic comme celui-ci partie "en sucette" (Nat) malgré le plaisir de bien rigoler en cours de route. JC PS. Allez les gars, avec un peu de chance on peut de voir quelques postings aussi bons que les premiers. . .
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Clemzz, Tu m'as posé la question par MP et je t'ai répondu par MP, mais je trouve que l'info rapporté sur Classim n'est pas juste, donc pour enlèver toute ambiguité ou conclusions hatifs me concernant, voici les 2 MPs : Quote : CITATION Salut Jaycee , On m' a dit de te contacter en tant que cordeur. Quels sont tes tarifs pour une pose et ou es tu situé? Merci d'avance , Clem. Salut Clem, Oui ça m'arrive de corder des raquettes de temps en temps, surtout pour former des nouveaux cordeurs suite à un achat d'une machine à corder. J'avais un magasin de tennis à Paris 8e, mais j'ai pris la rétraite et je ne fais plus un business en tant que cordeur et je ne cherche pas à faire des poses de cordages. Désormais, j'habite dans l'Essonne à 50kms de la Porte d'Orléans, et je ne viens sur Paris qu'une ou deux fois par semaine. Désolé de ne pas pouvoir t'aider. @+ JC Unquote. Donc, je corde toujours, mais pas pour tout le monde. . .
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C'est parfait, tu as très bien compris ma méthode de commencer les travers et l'importance de ne pas serrer la 2e boucle avant que les 1e et 2e travers soient bloqués par la pince. C'est facile et très éfficace, je n'ai jamais eu un problème avec ce noeud pour le démarrage des travers, mais je ne ferme jamais la 2e boucle du noeud lorsque la tensioneur est en traine de tendre la corde du noeud, même indirectement (2e travers). Tu vas conserver ce noeud pour toujours, j'en suis certain. @+ JC
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Pas question, j'ai confié mes photos de noeud à Playtime JC
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C'est vrai, mais je connais bien les noeuds de Richard Parnell est je conseille sa façon de faire sans hésitation, lui ne fait que passer la queue derière la corde d'anchrage, et moi je la passes devant, ma façon de faire est un peu plus simple mais je pense qu'il est aussi éfficace. En plus j'aime bien mon noeud à moi il est petit, beau et on peut l'utiliser aussi bien pour démarrer que pour finir. Techniquement, en anglais on appelle ce noeud "a half hitch, with a tail" - donc ce n'est pas un truc inventé par moi, mais je l'ai découvert sur un stand Babolat lors d'un salon au Bourget (SISEL) en 1985, je l'ai adopté aussi tôt et il a toujours fait un bon boulot sans jamais lâcher, c'est vraiment un bon noeud. @+ JC PS. @ BigMac, Merci d'avoir fait les récherches pour ces photos, c'est sympa.
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@ BigMac, +1 , je n'aime pas du tout des pinces de départ, à mon avis la risque d'abîmer la corde est trop important et en tête ce n'est pas bon de fragiliser les cordes car une mauvaise centrage de balle peut faire casser le cordage. Je n'aime pas non plus les gros noeuds de demarrage, mais le double half hitch n'est pas un bon noued non plus, mais on peut faire mieux facilement, il suffit de passer la queue de la corde une 2e fois dans la 1e boucle pour faire un noeud parfait. Playtime a déjà mis les photos de mon noeud sur Classim donc il suffit de les résortir et tu peux voir comment il faut faire. Enfin, le démarrage des travers est simple : 1.) mets en place le 2e en ensuite le 1e travers en tête du cadre. 2.) fais le noeud sur le grand oeillet le plus proche sans serrer la 2e boucle du noeud (il suffit de passer la queue de la corde une 2e fois dans la 1e boucle) mais en laissant petite une boucle d'environ 1cm de diamètre. 3.) mets la tension sur le 2e travers (vaux mieux tendre +2kgs sur la tension des autres travers) et tirer avec les droigts sur le 2e travers pour bien tendre le 1e travers. 4.) placer la pince volante (côté du noeud) sur le 2e et 1e travers et le serrer firmement. 5.) il n'y a plus de traction sur le 1e travers, donc le noeus et il n'y a plus de risque de tirer le noeud dans l'oeillet, tu peux finir le noeud en tirant sur la queue pour serrer la 2e boucle. 6.) coupes la queue du noeud, ensuite passes le 3e travers, baisses la tension des 2kgs que tu avais mis pour les 2 premiers travers, et desormais tu peux mettre en place les 3e et 4e travers avant de tendre le 3e travers. 7). mets en place toujours un travers avant de mettre la tension sur le précédent, donc places le 5e travers avant de tendre le 4e., etc, etc. 8.) en bas du cadre, c'est mieux d'augmenter la tension sur les 2 derniers travers avant le noeud de +3 à +4kgs afin de limiter la perte de tension sur les dernières cordes avant le noeud. Bonne chance, JC PS. "Trop de succès tue le succès... " Ca veut dire quoi ça??
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les cordages wilson enduro mono et ultra gut synthetic
JayCee a répondu à un topic de jipe de belgique dans Cordages
A savoir que l'Enduro Mono est un polyester conçu pour les joueurs assez bon techniquement et qui frappent fort dans la balle et qui contrôle avec des effets, car il a un très bon cantact avec la balle, mais il convient mieux aux joueurs qui changeront les cordages tous le 4-5 heures de jeu au maximum. Sa capacité de conserver ses qualités de jeu ne sont pas aussi bonnes que des cordages en co-polymer (style PP PMF Shark etc.), par contre il a plus puissance et d'avantage d'élacticité, donc plus confortable. Dans l'ensemble je rejoins l'avis de Rodo. Dans la gamme WT il y a un cordage comparable, c'est le SAND (en 2 jauges : 1,23mm et 1,27mm) à 49 euros la bobine de 200m. ceci est considéré par beaucoup de joueurs comme l'un des meilleurs polyesters du marché de tennis, il est inchangé dépuis 1990 et il se vend toujours aussi bien, une référence, un classic. @+ JC -
Salut Jace, Ca me demande pas mal de travaille, mais je fais du progrès tous les jours, mais il faut un peu de patience, à mon avis il y a pour encore 3 - 4 mois avant que je serais en mesure de la fabriquer selon mes désires. . Ce dont je suis certain c'est que ça va changer beaucoup des idées réçues sur la concept même des machines à corder, on verra que c'est possible à corder parfaitement avec une petite machine qui ne pèse que 7kgs, et en plus est conténue dans une petite boite à outls, facilement transportable et simple à ranger lorsqu'on n'a pas besoins de corder une raquette. Parfaite pour le joueur qui veut avoir la liberté d'amener sa machine partout avec lui. C'est encore trop tôt pour parler des prix, c'est la dernière choses à finaliser, j'ai encore envie de changer la Kangoo contre une Bently, donc il faut bien calculer les coûts. @+ JC
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Ne fais pas de souci pour la machine, généralement les magasins sont gavés par le vendeurs de TF ou Babolat et ils sont hyper équipés. Ces machines sont très chères, mais aussi très bien, par contre le mec qui corde n'est pas toujours à la hauteur, ceci est moins vrai en magasin spécialisé tennis. Comme toute machine, les compétences du cordeur font vraiment la différence entre un cordage bien posé et un travail quelquonque. Sur les grosse machines "pro", la qualité des berceaux et surtout les pinces sont formidables, par rapport aux machines "amateurs" où la précision des pinces et la rigidité du berceau n'est par souvent exemplaire. D'ou ma méthode est vraiment souhaitable car on peut compenser la perte de tension souvent présente sur une petite machine, sur une machine pro on peut s'en passer. J'insiste encore que ma méthode est concue pour que les résultats de poses de cordage soient comparables aux résultats obtenus par un bon cordeur sur une très bonne machine et c'est tout à fait possible. Je dirait même qu'un bon cordeur qui suit ma méthode sur une machine Stringway ayant les pinces volantes peut cordeur aussi bien qu'un bon cordeur sur une machine professionnelle. Par contre si le cordeur n'est pas bon, il peut obtenir un résultat acceptable plus facilement sur une machine pro que sur la machine manuelle où la marge d'erreur est bien plus importante. Encore une fois je dis que le façon de corder avec plus de tension dans les travers que les montants est parfaitement applicable aussi bien pour les poses en magasin qu'ailleurs, ceci n'a rien a voir avec les différences entre les types de machines, mais c'est simplement une autre façon de repartir la tension totale sur l'ensemble du tamis, les cordes ne sont pas plus ou moins tendues, mais ils sont tendues différement et ça change legèrement les caractéristiques de jeu, après c'est un choix pour chaque joueur, mais il y a de plus en plus de joueurs qui l'ont adopté et, à priori, ils sont bien satisfait. Voila tout. JC
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Salut davidoux, Je te comprendre, mais j'ai toujours tutoié les cordeurs, et aussi les patrons des magasins, et même tout le monde (y compris les flics et ils n'aiment pas trop ça), je suis comme les gens de là bas quoi. Il suffit de lui expliquer que c'est écrit par un travailleur immigré qui ne sait par écrire (ni parler) le français autrement. JC
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@ Roby, Les différences sont minimes entre le PP et le PMF, mais si tu veux gagner en puissance, fais un test avec les montants à 23kgs et les travers à 25kgs au lieu de 24/24. Tu vas gagner en vitesse de balle et confort, sans pour autant perdre en contrôle. @+ JC
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Salut Grandcase, Bien dit, et encore une fois nous sommes d'accord. Faut il préciser, ma méthode est concue pour qu'un cordeur "amateur" (home stringer), en utilisant une machine à corder portable avec les pinces volantes, qu'il puisse arriver à faire un travail de pose de cordages comparable au résultats obténus par un cordeur professionnel qui travail sur une machine à corder professionnelle. Cela veut dire qu'il est indispensable de compenser la perte de tension, notament sur les dernières cordes avant de faire les noeuds, mais aussi les premiers cordes tendues après le démarrage. Ces précautions ne sonts pas necéssaire sur une machine en magasin, n'empêche de surtendre avant des noeuds est conseillé. Les +2kgs dans les travers n'a pas de sens si d'abord on ne baisse pas la tension des montants de 1kg. Donc, si ta tension habituelle est de 25kgs montants et travers, il est bénéfique de mettre montants 24kgs et travers à 26kgs, pour plus de confort et vitesse de balle, mais aussi un meilleur contrôle et durabilité des cordages car ils bougent beaucoup moins. Si par contre on rajoute les +2kgs en travers, sans préalablement baisser la tension des montants, la baisse de puissance est évidente. Enfin, Grandcase insiste sur le fait d'appliquer qu'une partie d'une méthode n'a pas de logique et je suis d'accord, il faut tenir surtout compte du contexte d'un cordeur dans un magasin qui a ses habitudes et qui n'a pas forcement envie de changer grande chose, il peut accépter de faire 24/26kgs au lieu de 25/25kgs, mais à chercher de pousser le bouchon trop loin en demandant d'avantage ne serait pas forcement le meilleur façon d'obtenir ce que tu veux. Il vaut mieux de se contenter de peu et bien soigner la relationnelle. JC
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@ Grandcase, On dirait que tu pourrais le comparer davantage à l'ancien Shark, que le PMF, je me trompe? JC
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@ Soulpower, Juste pour que ce soit claire, pour ce 2e test, tu as cordé : > en montants : un SP Plasma HEXtreme 1.30mm à 21kgs > en travers : un SP Plasma HEXtreme 1.25mm à 23kgs C'est exacte ? Par rapport à tes tensions habituelles pour le Poly Plasma en hybride 1,28/1,23mm, de combien de kgs as-tu baissé pour le Plasma HEXtreme ? Merci, JC
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@ soulpower, Eh bah, on ne le savait pas, merci pour la confirmation . . . On dirait que tu aimes faire les effets, mais en dehors de ça en jouant plus a plat, en faisant avancer les balles plus tendues et avec juste le stricte minimum d'effets, est-ce que tu trouves une bonne vitesse de balle, ou pas? Bien entendu le contrôle vient des effets, mais est-ce que tu peux bien doser ces effets, soit pour gagner en vitesse soit pour donner plus de poids dans la balle. Merci de tes éclaircissements, JC
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Sorry Grandcase, mais, je n'avais pas trop envie de répondre car perso je n'aime pas trop l'idée des travers blancs avec des montants orange, mais ta réponse : Sounds about right ? Sounds about right 2 me 2 !! JC
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@ Grandcase, Une petite divergence d'opinion, le nouveau Shark et plus proche du PMF que le premier Shark, d'ailleurs bcp de joueurs ne voir ou ne sent pas de différence entre le new Shark et le PMF et ils profitent d'un prix plus bas pour achéter le Shark. Perso je pense que le Shark actuel fait double emploi avec le PMF. Par contre, j'aimerai bien remplacer le Shark actuel avec un vrai alternative au PMF, moins chère certes, mais avec plus de comfort et plus de toucher, eh oui, plus comme l'original mais ceci veut dire qu'un moins bonne stabilité de tension, car, comme on peut voir, une diversité de choix a son importance aussi. Nous allons changer plusieurs cordages dans la gamme Wave Tennis, notament le White Shark en 1,20 et 1,25 vont arreter prochainement, seul le 1,30 resterait disponible, le Wave Power est fini et le Wave Power+ serait fini dans peu de temps, car ils laissent leurs place aux Plasma HEXtremes. :whistling: Je suis sensible aux avis avertis de nos joueurs et même si nous ne collons pas à la demande au quart de tour, on fait notre mieux pour suivre la demande. Merci à tout les Classimiens qui nous aident dans notre choix de produits. @+ JC
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@ gégé Je ne sais pas à quoi tu fais allusion, mais si tu veux un peu plus d'infos sur la différence des "Sharks", le premier a été une petite fabrication avec une distribution limitée, le nouveau Shark fait partie d'une fabrication beaucoup plus important par la même usine et j'ai contribué à l'évolution des caractéristiques de jeu pour satisfaire les éxigeances d'un grand client qui était potentiellement intéressé par ce cordage. :whistling: A partir du moment que le nouveau cordage a remplacé l'ancien, nous n'avons pas eu le choix, soit on avait l'option d'arrêter le Shark et le remplacer par le Poly Mega Force de Signum pro au même prix (option que nous avons rétenue) mais, pour voir si une logique de produit "maison" moins chère était valable, nous avons donc introduit le "nouveau Shark" à 49euros. Ceci n'est pas pareil que le PMF, mais un peu différent au premier Shark. Les 2 cordages sont bien vendus, avec un net avantage pour le PMF, donc le prix n'est pas déterminant dans le choix du cordage par nos joueurs. En espèrant que ces expliquations soient en mesure de lever la voile sur tes allusions. @+ JC
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@ grivouille, Avec l'introduction du nouveau Shark, nous avons fait une petite modification pour améliorer la stabilité de tension et un meilleur contrôle. Il est considèré de notre part comme un meilleur cordage que "l'ancien Shark", mais il est vrai que le confort et le toucher est un peu moins bon. Je considère qu'il y a beaucoup plus de joueurs qui sont d'avantage satisfait du "nouveau Shark" et nos ventes sont bien plus importants dépuis les modifications du produit, mais le prix est pour quelque chose. Il est fabriqué en plus grande quantité, donc on peut achéter moins chère et nous avons pu baisser le prix de vente de 65euros à 49euros pour une bobine de 200m. Par contre, la commentaire en gras ci-dessus n'est pas juste de mon point de vue . . . @+ JC
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C'est bien ça, et encore une fois tu as raison . . . JC
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J'avais l'impression que mon message n'a pas été envoyé, donc je l'ai fait une 2e bois, mais, je mes suis rendu compte que mon message était bien là 2 fois, que faire? J'ai viré le 2e et il fallait le remplacer par quelques choses, donc le :oops: Je n'ai pas picolé, mais j'accepte sans hésiter une bonne bière, merci. Santé : JC
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@ Grandecase, Dans l'ésprit, la forme et le conténu de ton posting je suis d'accord, je n'ai fait qu'une seule commentaire concernant la tension, mais, je me suis dit je j'ai raté l'occasion de me taire. Par la suite j'ai pris un peu de recul, justement pour ne pas influencer les avis des testeurs qui n'ont pas encore eu l'occasion de faire leurs compte rendus. Donc, les compléments sont les bien venus, mais les critiques sont indispensables pour chercher des solutions et de faire avancer l'ensemble de ce nouveau concept. Nous sommes dans une phase d'introduction d'une gamme de cordages très différente et nous avons besoin de faire connaisance des avis et des observations d'un maximum de joueurs(es), donc même si ce ne fait pas plaisir à tout le monde, moi ce m'intéresse de lire tous les avis, même si ils ne sont pas bons. Merci à tous les testeurs qui ont déjà donné un avis, vous pouvez les édités en moins bien si c'est plus juste. :whistling: @+ JC