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JayCee

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Tout ce qui a été posté par JayCee

  1. Machine à corder

    Salut Nicolas, Un Stringway ML.90 091 TH avec des pinces volantes, un double + 1 triple. @+ JC.
  2. Cordage Shark Gut de wavetennis

    24/25kgs me semble préférable . . .
  3. Cordage Shark Gut de wavetennis

    Non, mais si on garde la jauge fine en travers, le fait que la balle colle plus longtemps dans la raquette à cause des montants en plus grosse jauge, ça facilite la transmission des effets, surtout on peut mettre plus de poids dans la balle.
  4. Cordage Shark Gut de wavetennis

    Salut Diplo, C'est simple comme question, et la réponse est aussi simple : Si tu as une bonne longueur de balle avec les tensions 22/23kgs avec le ProLine II 1,20mm, ce serait aussi bien de ne rien changer pour l'essai du Shark Gut 1,23mm, mais vu que ceci est plus gros, je pense que c'est préféable de corder à +1kg, donc à 23/24kgs. Voici des indications pour savoir si ta tension est bien choisie ou pas. Ceci est vrai pour tout le monde, quelque soit le niveau de leur jeu, donc voici une éxplication un peu longue, mais ça peut rendre service à beaucoup de joueurs qui n'ont jamais posé la question sur les bonnes tensions pour leurs cordages. Les tensions détermine surtout la longueur de balle, trop tendu c'est court (manque de puissance), sous tendu c'est trop longue (manque de contrôle). Pour ajuster les tensions afin de les adapter à ton jeu, voici les règles de base : > -1kg des tension à la pose (montants et travers) = +1 mètre de longueur de balle. > +1kg des tension à la pose (montants et travers) = -1 mètre de longueur de balle. Si la tension est bien adaptée à ton jeu, tu devras trouver, sans compensation gestuelle, une bonne longuer de balle naturelle. Ceci veut dire que lorsque tu frappes une balle correctement de la ligne de fond jusque l'autre ligne de fond, la balle va rebondir dans le zone du dernier mètre du terrain, sans la dépasser et sans tomber plus court. Bien entendu c'est plus évidente pour un joueur pro que pour le joueur de dimanche, mais le principe est le même, donc vaut mieux optimiser les chances de réussir. Donc, si ta tension te permet de trouver la bonne longueur de balle, c'est parfait, sinon baisser ou monter de 1 ou 2 kgs pour trouver la bonne longuer, après, tu seras étonné à quel point tu peux jouer en confiance, ça change tout . . . tu forces moins, tu oses frapper plus fort dans la balle, avec moins de fautes et plus de relâchement ton jeu va vite progresser et des bons résultats vont suivre, c'est certain. En espérant que ceci ne te complique pas trop les choses, mais malheureusement le choix des tensions ne tient par souvent compte de ces règles élémentaires . . . @+ JC. :judge:
  5. Cordage Shark Gut de wavetennis

    @ Curio et Grandcase, Merci pour ces mots gentils, on ne fait pas beaucoup parler de nous, mais le service est toujours là . . . En espèrant que les sensations pour les tests sont aussi bonnes que les sentiments de satisafaction de notre service d'aujourd'hui, c'est comme même plus difficile d'être aussi bon partout. Bonne soirée, JC
  6. Cordage Shark Gut de wavetennis

    Salut Adem, C'est juste, très lucide et dans l'ensemble je suis d'accord, mais au lieu d'aumenter la tension pour trouver du contrôle, je prefère mettre un Shark Gut 1,28 dans les montants à +1kg (donc 24/25), c'est un peu moins nerveux, mais plus puissant, car meilleur contrôle et plus de transmission des effets. Ceci va dans le bon sens pour toi, à l'occasion, si tu as envie de faire un 2e test, fais moi signe. Merci pour ces commentaires fortes intéressantes. @+ JC
  7. Cordage Shark Gut de wavetennis

    Mais oui, pas de problème, ce serait une bobine de 12m de cordage à tester . . .
  8. Cordage Shark Gut de wavetennis

    "Je confirme tout à fait." Mais quoi alors?? C'est normal, je n'ai pas fait une offre de Gascon . . . Heureusement ça bien marché pour toi, c'est limité aux premières 5 qui en demandent . . .
  9. Cordage Shark Gut de wavetennis

    Ca me fait plaisir, merci à toi. CU2
  10. Cordage Shark Gut de wavetennis

    Salut Eric, Que tu as raison (mais oui, c'arrive de temps en temps) pas seulement sur mon absence concernant les conseils pour le Shark Gut, mais aussi sur mon influence sur l'origine de ce cordage. Le White Shark est presque épuisé et ne sera plus disponible dans peu de temps et le Shark Gut est en mesure d'assurer la suite dans la gamme de WaveTennis. Contrairement des indications de la texte dans les fiches produits Shark Gut, ce cordage n'est pas plus souple que le White Shark, c'est un peu plus ferme, plus sec à la frappe, mais le confort est toujours la qualité principale. Le Shark Gut est bien un co-polymer (Curio a bien vu), le hyper/glide est la traitement de surface, idem au White Shark (tu as aussi bien vu). Le tenu de tension initiale est meilleur que le White Shark, mais pas au niveau d'un Yellow Shark. Je dirais aussi que le Yellow Shark est d'avantage destiné aux joueurs de compétition d'un bon niveau, puissant, confortable et bon transmission des effets que le le Shark Gut : d'avantage apprécié pour sa qualité de contact avec la balle, ainsi que la vitesse de balle en jauge 1,23mm (le 1,28 est plus résistant mais moins nerveux) et bien entendu son confort, les qualités plus facilement comparables au KB Touch Turbo (bravo Luxihead) que le TS Cyberpower. Enfin, concernant les commentaires sur le prix des garnitures, je suis complétement d'accord, à payer 15 euros pour tester un cordage est excéssive, par contre WT n'ont jamais réfusé l'envoi d'un cordage test gratuit lorsque la demande est formulé sur un e-mail au contact@wavetennis.com donc, si un classimien fait une demande en précisant que ces sur les conseils de jaycee et en mentionant la jauge souhaitée, un cordage Shark Gut serait envoyé le lendemain au plus tard. A noter, le prix promo pour la bobine à 49 euros n'est valable jusqu'au 15 Mars, alors pour faire un test et profiter du promo, le temps est limité. Voila mon ami, vaut mieux tard que jamais, merci d'avoir envoyé une fumigène pour me faire sortir de mon ante, mais assures toi, je vais rentrer dans mon terrier aussitôt. @+ John
  11. conseil pour changement de cordage

    Sorry, I don't get it? Where did I make a mistake?
  12. conseil pour changement de cordage

    Hey man, If I had to give the yellow stuff a description, I would just quote what you wrote. Go for it, it's a great string, probably better in 1,25mm or 1,30/125, but the 1,30 plays very well and is solid enough for big hitters. I'm seriously thinking of making an improved PP based on the playing characterisics of the yellow stuff, but in a sexy orange, how does that appeal to you? If it's not too late : Happy New Year John
  13. conseil pour changement de cordage

    Salut Greg, A mon avis 25kgs pour un nylon cordé par ton prof dans PK Black Destiny c'est bien, mais pour le Radical, c'est déjà beaucoup, si en plus tu passes aux monos, il faut baisser la tension, voici quelques solutions, différents cordages et les tensions conseillées chaque fois : D'abord un nylon synthetic-gut, par exemple SP Ultra Power SF à M.24/T.24kgs serait un bon point de départ Un hybride peut être une solution intéressant, je te conseille le WT Silver Touch (ou WT Reflex), if faut baisser la tension de -3kgs pour les montants : 24 - 3 = 21kgs, et faire corder les travers à 23kgs. Ceci serait bien adapter à ta raquette et tu vas gagner en contrôle et puissance. Le confort serait bon aussi et la prise d'éffets un peu mieux. En principe la durée de vie est doublée. ou bien vers un monofilament en montant et travers, voici 3 options : - le WT Yellow Shark en 1,25mm, jaune, (aussi à corder à 21/22kgs) plus puissant, confortable - le SP Poly Plasma 1.18mm, orange, mais à encore -1kg de moins : 20/22kgs, bon contrôle, bons effets - le Kirschbaum ProLine II en 1,20mm, rouge, (aussi à corder à 20/22kgs), polyvalent, très bien partout Ca te donne pas mal de choix, mais au niveau de tensions on est en moyen, -4kgs par rapport aux tensions actuelles. Tu n'aurais pas de problème côté contrôle et tu vas beaucoup gagner en vitesse de balle, des effets et du confort, c'est objectif n'est-ce pas? @+ JC.
  14. conseil pour changement de cordage

    Salut greg, Je pense qu'il vaut mieux changer les tensions, pour que ces cordages soit "une planche" ou qu'il "manque de puissance" il faut baisser la tension de plusieurs kgs. A tester plusieurs cordages aux tensions mal adaptées a ta raquette et à ton jeu est une perte de temps, il faut d'abord trouver la bonne tension, ensuite choisir le bon cordage pour toi. Avec des réponses aux 3 questions suivantes on peut voir un peu plus claire et te mieux conseiller : > Quelle est la tension appliquée en montants et travers pour chacun de ces cordages ? > Où as-tu fait corder tes raquettes ? > Avant de faire les tests avec ces 3 monofilaments, avec quel cordage tu jouais et à quelle tension ? @+ JC.
  15. Machine à corder

    J'ai réçu le mp, mais pas de suite de ton ami . . . Ce n'est pas toujours facile à compter sur un ami et frustrant de subir les pots cassés lorsqu'ils ne font pas ce qu'ils ont dit. C'est sympa à partager, mais parfois mieux de faire tout seul. C'est pour la prochaine fois, @+ JC.
  16. Machine à corder

    Je t'ai garder une ML.90 en promo encore 15 jours après le fin du promo, donc > 15 Déc. mais tu n'as plus fait signe de vie . . . dommage, c'était la bonne affaire, demande à Jace. @+ JC.
  17. Machine à corder

    Non, pas pour les petites machines, le promo de janvier est sur le EM.450 Désolé, John.
  18. topspin energy vs topspin cyberpower

    Bien dit, la démonstration est éfficace, à savoir que plus le cordage est tendu, plus la balle va s'écraser contre les cordages et plus l'énergie kinetique relachée de la balle (en reprennant sa forme initiale) va s'ajouter à la "lourdeur de la balle". Une balle envoyée contre un mur en beton va revenir plus vite qu'une balle envoyée contre les grillages du court (car la balle va mourir contre une surface souple et sans résistance). Pete Sampras cordait sa raquette en boyau 1,25mm à 34kgs (et Borg à 40kgs pour un boyau en 1,35mm) et ces 2 joueurs ne tirer de la puissance de leurs gestes que par l'action de l'écrasement de la balle au moment de la frappe. Ca fait une balle terriblement lourde (avec un angle de frappe variable il est possible de faire tourner la balle plus ou moins vite avec une action de prise d'effets très éfficace), mais il faut avoir un bras exceptionnel, un poignet de fer, une raquette d'environ 400gms et un niveau technique de #1 mondial, sinon ce n'est pas évident. Vaut mieux considérer d'autres façons de jouer, moins exigéants, plus accèssibles. JC.
  19. topspin energy vs topspin cyberpower

    Curio, C'est bien expliqué, plus facile à comprendre (même pour moi) et je suis d'accord sur la contenue. JC.
  20. topspin energy vs topspin cyberpower

    Salut Mato, Je n'avait pas envie d'ajouter mes 2 cents à cette affaire, mais là, vu que le débat devient plus claire, il me semble qu'une précision sur les valeurs de caractéristiques de jeu s'impose. En aucun cas la vitesse de balle n'est comparable avec la puissance, qui est une qualité de "lourdeur de balle", une balle peut être très puissante mais à une vitesse assez modérée. Bien au contraire un jeune garçon peut t'envoyer un balle à 200kms/heure, mais sans poids, et tu n'aurais que peu de problèmes à la renvoyer dans la gueule. Les jeunes et les femmes (sauf Amélie) appuyant sur la vitesse, mais les hommes jouent d'avantage sur leur puissance, à quelques exceptions près. Chez WT, je propose des tableaux comparatifs avec des valeurs relatives de 1 à 5 sur les caractéristiques de jeu des cordages par rapport à la gamme de codages de WaveTennis : > Durabilité > Confort > Contrôle > Vitesse Il n'y a pas la catégorie : PUISSANCE - Mais pourquoi ? La puissance n'est pas une qualité de jeu du cordage, mais c'est une qualité de jeu du joueur. Les qualités du cordage qui peuvent donné un joueur d'une bonne force physique et une bonne technique sont d'avantage associé avec des caractéristiques de qualité de contacte entre les cordes et la balle. La grippe sur la balle va améliorer la transmission des effets et ceci apporte un contrôle supplémentaire, indispensable pour un jeu puissant. La qualité de "bien gratter" la balle c'est avant tout la surface de la corde (le secret de Luxilon) ou bien un "profile travaillé" ou "surface rugueuse" qui augmente l'effet de friction en "brossant" la balle. Par contre, pour imprégner sa technique sur la balle, un bon joueur va chercher à augmenter le temps de contacte entre la balle et les cordes, une jauge fine est trop réactive, la balle peut lui échapper, donc les qualités de vitesse et contrôle directionnel ne sont plus des qualités recherchées en priorité. Justement, il va vers les jauges plus fortes : moins de vitesse de balle, plus de temps de contact et où il peut frapper très fort tout en gardant la balle dans le terrain, pour lui donc avec plus de contrôle, une balle avec une vitesse moyenne peu élevée, mais très lourde après le rebond, une balle beaucoup plus difficile à retourner qu'une balle très rapide mais sans poids. La clé du contrôle est la tension des cordages, car c'est la tension qui va determiner la longueur de sa balle : > plus de tension = une balle plus courte, donc plus d'effort physique pour trouver la bonne longueur. Le contrôle est donc réglé par la force de frappe du joueur et par la tension de son cordage. > moins de tension = plus de longueur, moins d'effort physique sur chaque coup, et surtout plus de possibilités de "passer à la vitesse supérieure". C'est toujours bien de garder "un peu sous le pied". A noter qu'un très bon joueur peut exceptionnellement finir un point par une frappe "à plat" en prennant beaucoup de risques, mais lorsque ça réussit "le vrai boulet de cannon" fait toujours plaisir, aussi bien au joueur qu'aux spéctateurs, notre roi Roger le fait assez souvent, pourtant ses cordages ne sont pas fins (1,30+1,25) ni très tendus (25/23kgs). En espérant que ceci n'ajoute pas trop de complications aux théories déjà exprimées. Bonne Année à tous pour 2008 JayCee PS. Je suis assez satisfait de mes valeurs sur les tableaux Wave, mais c'est certain que selon les besoins de chaque joueur, ce n'est pas toujours les valeurs les plus appropriées. Désolé.
  21. Comment choisir un nouveau cordage chez wave ?

    Salut Elisou, C'est bien ainsi, je ferai une commande complémentaire gratuite pour le KB PL II et tu auras un e-mail avec des commentaires confirmant les modifs sur la commande intitiale. J'ai noté que tu joues avec le TF Syngut 1,35mm à 26kgs, c'est correct, mais pour un mono en jauge fine c'est trop. Pour les tensions, comme je t'ai déjà dit, et comme tu me "fais confiance aussi", tu vas baisser la tension de -3kgs pour le premier cordage à tester, j'aimerai bien que tu commences par l'Explosion 1,22mm, et en fonction de tes sensations et la longueur de ta balle on va eventuellement rectifier la tension sur la deuxième cordage à tester. Donc, pour simplifier les choses, demandes à ton cordeur de poser l'Explosion à 23kgs montants et travers. Donc, on va commencer par -3kgs, mais c'est bien possible que tu seras encore mieux avec -4 ou -5kgs. En réalité, la tension va déterminer la longueur de ta balle, si c'est trop tendu tu vas jouer court, tu vas manquer de la puissance. Par contre, si ce n'est pas assez tendu, ta balle peut voler "voler" dans tous les sens, tu vas manquer de contrôle, ce n'est pas grave mets du poids dans tes frappes et fais ton mieux de faire bien avancer la balle. Au depart ça risque d'être trop puissant, mais c'est beaucoup plus facile à maîtriser la surpuissance, que de faire avancer une balle qui ne dépasse pas le carré de service. Le contrôle serait très bien avec tous les 3 cordages, donc fais toi plaisir d'abord, envois des missiles si tu peux, ça fait vraiment du bien de temps en temps. Après on va chercher le meilleur équilibre (cordages et tensions) pour toi, la puissance d'abord, le contrôle par la suite, chaque choses dans son temps. . . Bonne soirée, JC.
  22. Comment choisir un nouveau cordage chez wave ?

    Bonjour Elise, Bienvenue chez nous à Classim, je n'ai pas participé aux débats car ce n'est pas mon habitude de parler des produits WT ici depuis environ 18 mois, c'est difficile d'être aux 2 côtés de la barrière en même temps. Par contre, il y a des bons conseils et je suis d'accord du bien fondé des opinions exprimés, notament de Steph71 et de Grandcase (pour des monos aux jauges intermédiares - L'explosion, KB ProLine II (Joanaschop aussi), mais contre PP et PMF, pour UP-SF 1,28mm) mais aussi de Chris (Shark 1,25mm) et de Piedefonte (Yellow Shark), the_system (Pure HEX 1,20mm), mais curieusement personne ne t'a conseillé l'Explosion en 1,27mm, ce que tu as commandé. Tu m'as aussi demandé conseil par e-mail, voici ma réponse : quote Bonjour Elise, Ce que tu nous demandes est intéressant, mais ça va demander quelques changements importants dans ton jeu, car j'ai envie à te conseiller d'essayer les cordages en monofilament, mais avant ceci j'ai besoin de quelques renseignements de plus. > As-tu déjà joué avec un poly ou un mono? > Si oui, lequel, quel jauge et quelle tension, dans quelle raquette? > Si non, est-ce tu veux bien faire un test (ou 2) avec un mono. > Si non, je peux te conseiller notre Signum Pro Ultra Power SF en 1,28mm, c'est vraiment beaucoup mieux que ce que tu as actuellement. Voila, a toi . . . @+ unquote et ta réponse à moi : quote Bonjour Jaycee, en fait le cordage que vous me conseillez est un multifilament. Je voudrai changer et prendre un monofilament mais pas trop typé pour que je puisse faire la transition entre un multi et un mono, et qui corresponde à mon jeu d'attaque de fond de court. Quel cordage vous me conseillez ? Merci! Elise unquote Merci des précisions complémentaires . . . mais la suite est ici sur Classim : Désormais tu as passée une commande à WaveTennis (merci) pour : - 1 x 12m de l'Explosion en 1,27mm - 1 x 12m de l'Ultra Power SF en 1,28mm et je me demande pourquoi tu as choisi ces 2 cordages . . . Bien entendu, tu as dit depuis le debut (message #1.) : quote Bonjour à tous, je suis nouvelle dans ce forum, je me présente vite fait, Elise 18 ans, etudiante en droit et bien sur passionnée de tennis =). J'aurai besoin de vos conseils! Je souhaite m'acheter un nouveau cordage chez Wave Tennis, actuellement je joue avec du Technifibre Synthetic Gut en 1,35mm sur mes Head Flexpoint Instinct, cordage qui est loin d'être le meilleur... Chez Wave on m'a conseillé le Signum Pro Ultra Power SF en 1,28. J'étais intéréssé par le Poly Mega Force en 1,24mm et l'Explosion en 1,27, qui sont meilleurs que le Ultra Power SF. Je voudrai savoir ce que vous me conseillerez sachant que je suis 15/4, attaquante de fond de court avec un jeu de lift et à plat varié. Merci beaucoup! unquote Alors, pourquoi je fais ce post aujourd'hui? 1.) tu a fait bouger les faisses de plusieurs personnes pour toi, tu as eu des conseils bien fondés et bien intentionés et même on t'a gardé sur le chemin de WaveTennis, là où c'était très facile à te pointer dans une autre direction . . . c'est comme même très clean tout ça, 2.) mais quand je voir le résultat finale, je suis déçu, franchement on pourrez espèrer mieux. 3.) j'ai encore le moyen de rattraper la commande avant que ça part (lundi) A mon avis, pour la bonne conscience, si ce n'est pas mal placé de ma part, une petite changement dans ta commande me (te) ferait du bien : > d'abord l'Explosion en 1,22mm au lieu de 1,27mm est préférable > ensuite Grandcase a dit "peut-être le Kirschbaum Pro Line II en 1.25. C'est un mono qui se comporte un peu comme un multi en termes de souplesse, de renvoi et de sensations" et je suis d'accord avec lui, donc je t'offre un KB Proline II 1,25mm, de la part de mon ami Grandcase > enfin, tu va arrêter de jouer avec ces multis (bon cordages pour les joueurs de Dimanche), et on va t'échanger le SP Ultra Power SF contre le Yellow Shark (1,25mm) conseillé par Piedefonte qui sait à quoi il parle. Mais, si tu veux que j'arrange tout ça pour toi, tu as intérêt de me la demander gentillement, soit ici, soit par e-mail perso, et dans l'avenir, c'est mieux d'écouter les bons conseils des classimiens. Bonne Année à tous, et merci. @+ JC.
  23. Machine à corder

    Jace, C'est tout à fait vrai, le noeud dans les images est le noeud de Richard Parnell, il passe la queue derrière la corde déjà en place, par contre avec le noeud que je t'ai montré (le mien), je passe la queue devant, au lieu de derrière (c'est normal n'est-ce pas?). Ils sont tous les 2 très bien, mais le mien est plus facile à faire, donc, pas besoin de te compliquer la tâche . . . ça marche très bien, une fois pigé. Courage, JC. Il ne faut pas croire que tu vas faire aussi bien que moi le premier coup. Regardes bien le vidéo et fais ton mieux pour copier le m'sieur. Sinon, viens me voir pour la suite, j'ai commencé d'installer mon nouveau bureau, c'est la grande classe, idéal pour filmer, super éclairage, plein de place, c'est TOP. Samedi matin si tu veux. @+ JC.
  24. Machine à corder

    Cro-pop, Merci pour tes commentaires, sincères et très révélatrice d'une situation fréquement véçu par ceux qui se lance tout seul dans l'aventure de corder ses raquettes. Beaucoup abandonnent avant d'y arriver, mais tu as trouvé le moyen de t'en sortir et je te respect d'autant plus pour ça. C'est très intéressant, bonne lucidité, un histoire qui me semble typique de la situation vécu par des centaines (des milliers??) de cordeurs amateurs qui n'ont pas bénéficier d'une formation même basique pour se lancer tout seul dans la méthode "demerdez vous - ce n'est pas difficile, tout le monde s'en sort bien tôt ou tard". Avec Tennis Classim depuis 3 ans je suis ravi que les choses ont évolué quelque peu et que les informations passent plus facilement. Les photos, les commentaires, les questions et des réponses sont dans leur ensemble un très bon moyen d'apprendre et de s'améliorer en technique à corder. Même toi, avec ces photos tu vois que ça t'apporte une solution à un problème jamais résolu depuis des années. Sans doute d'autres cordeurs vont profité aussi. C'est très bien. Je peux te fournir un boulon/molette (2 si tu veux) pour remplacer le boulon à clé 13 pour fixer le pillier du berceau, mais il faut connaitre la distance entre la poutre du berceau et la base pour vérifier que la taille de la molette ne soit pas trop grande, car la molette peut buter contre la base. . . . Encore, avec insistance, la faiblesse avec ta machine est la pince volante, mais aussi tes outils ne sont pas bons, avec une investissement de moins de 100 euros (pince volante SW/outils/molette) et quelques heures avec moi pour perfectionner ta méthode à corder, tu peux donner un énorme coup de pouce à la qualité de l'ensemble de ta machine à corder et la qualité de ton travail. Tu serais capable d'améliorer le tout à un point que tu ne peut même pas soupçonner. Il faut convaincre le Père Noël à te débloquer un budget pour le projet. @+ JC. :judge:
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